#1 [↑][↓] 13-07-2011 14:17:51

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
Renommée :   

[FSX] Dossiers dans utilisateurs pour FSX

Bonjour
J'ai remarqué qu'en plus du dossier "Microsoft Flight Simulator X ", il y a d'autres fichiers qui se trouvent dans "Utilisateurs/nom de l'utilisateur/APPData/Local/Microsoft/FSX. ces fichiers sont répartis dans 2 sous dossiers "Shaders" et "Shaders10".

A quoi servent ces fichiers ?
Peut-on les supprimer ?
Pourquoi ne sont-ils pas dans le dossier principal de FSX "Microsoft Flight Simulator X" ?

Je connaissait l'existence de fichiers de configuration dans "Utilisateurs/nom de l'utilisateur/APPData/Rooming/Microsoft/FSX" Mais pas les autres.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, rien que pour approfondir mes connaissances, je le remercie d'avance.

Jacques

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-07-2011 14:25:23

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Dossiers dans utilisateurs pour FSX

Les Shaders sont directement lies au rendu graphique de ton simu.
Quand a savoir pourquoi ils ne sont pas dans le repertoire d'installation... peut-etre que chaque utilisateur peut recevoir son propre profil dans FSX, donc ses propres reglages, et donc ses propres shaders ? (les shaders sont crees en fonction des reglages dans le FSX.cfg).

Et non, il ne faut SURTOUT PAS supprimer ces repertoires. Enfin, certains peuvent etre supprimes, mais ils seront regeneres automatiquement au prochain lancement de FSX... par contre j'ai plus les details en tete, alors le mieux c'est d'eviter d'y toucher, hein big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-07-2011 14:49:31

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Dossiers dans utilisateurs pour FSX

Bonjour

Daube a écrit :

Quand a savoir pourquoi ils ne sont pas dans le repertoire d'installation...

Pour des problèmes de droits d'accès...=O
Dans la bonne logique... Nous devrions installer le produit dans une cession "administrateur" et utiliser celui-ci dans une cession "utilisateur". Dans ce dernier cas, tu n'as pas les droits d'écriture sur les répertoires d'installation. Et comme, tu l'as dit précédemment, si FSX ne trouve pas lors de l'initialisation les shaders, il les recompile. Mais pour cela, il doit avoir les droits en écriture sur les répertoires d'accueil.

Voili, voilou!...

En fait, Microsoft respecte très bien les règles....
Dommage que les autres producteurs d'addons ne s'en inspirent pas....=B

Dernière modification par Ptipilot (13-07-2011 16:27:49)


A+

Alain

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-07-2011 16:13:07

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Dossiers dans utilisateurs pour FSX

Merci pour tout ces renseignements

Jacques

Hors ligne

Pied de page des forums