#1 [↑][↓] 27-07-2011 16:40:56

Quasartone
Membre
Lieu : CYUL
Inscription : 31-05-2011
Renommée :   

[FSX] Scènes Mega airport CDG : FPS au comportement douteux

Bonjour,

je suis resté assis sur ma faim lorsque j'ai installé cette scène. Certes les tweaks de Jesus Altuve m'ont aidé à récuperer quelques FPS, mais alors que je suis la plupart du temps entre 20 et 30 FPS (FPS limiter à 30) sur de très grosses zones ou scènes (Fly Tampa st marteen ou mega airport Nice), celle de Paris est très clairement casse c***

Le truc le plus fou, c'est que malgré avoir baisser l'autogen, ou quelques options graphiques, mes FPS chutent toujours jusqu a 15. Ca reste jouable, mais alors que sur JFK, ou TNCM, je tourne à 20/30, sur CDG ca chute dur dur.

J'ai cherché sur le net, et beaucoup ont le même souci et s'accordent à dire que la scène est mal optimisée ...

Auriez-vous cependant des suggestions ?


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-07-2011 17:20:42

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Scènes Mega airport CDG : FPS au comportement douteux

Ben cela dépend de tes options dans le seting de Fs.
Sur cette scéne, dès que tu es prés d'un véhicule qui roule ou autre animation, cela baisse, il y a surement d'autres
paramètres qui joue sur cette scéne, mais j'ai jamais trop cherché. C'est qu'elle est pleine de détails !!!


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-07-2011 18:27:45

Handie
Membre
Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

Re : [FSX] Scènes Mega airport CDG : FPS au comportement douteux

Salut Binaryprocess 000a1.gif

Si ça reste fluide malgré tout, les FPS, on s'en fiche un peu, non ?
Moi aussi, à CDG, Orly ou certains autres endroits, les fps baissent, parfois même en-dessous de 15, mais ça ne saccade pas, ça reste fluide et beau, alors, finalement, qu'importe wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-07-2011 02:48:10

Quasartone
Membre
Lieu : CYUL
Inscription : 31-05-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Scènes Mega airport CDG : FPS au comportement douteux

Ca saccade un chouilla quand meme, mais pas de quoi hurler non plus. Mais j aimerais trouver une solution pour rendre encore plus fluide mon FSX sur ce type de scene laugh


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-07-2011 07:24:57

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Scènes Mega airport CDG : FPS au comportement douteux

Bonjour , ce sujet  est vieux comme toutes les éditions de FS wacko.
En effet les mégas aéroports (généralement payants) sont une concentration de tout ce qu'on peut faire pour engorger un simulateur de vol, alors que ce sont des scènes au sol  blink .
Ce n'est pas spécifique à FSX , ça l'était déjà du temps de FS2000/2002 et 2004  pour CDG, ou LFMN  etc angryfire_b1_d_gif . Les concepteurs de ces scènes et parce que ça se vend et ça plait aux simeurs au sol, s'ingénient à bourrer leurs aéroports d'une multitude de détails totalement inutiles pour un simulateur de vol où on est plus souvent en l'air qu'à rouler sur des taxiways ou stationner contre des passerelles. w00t
A quoi sert par exemple  et sans citer le nom du vendeur, un LFMN avec à l'intérieur des bâtiments , les comptoirs à passagers  avec les écrans d'annonces de vols qui sont actifs!!   Ã§a se paie  LOURDEMENT en fps , et quand est-ce qu'un pilote va dans le hall d'un aérogare pour voir un écran des heures de départs ou d'arrivées des vols?(j'éxagère à peine..=8 . Ce serait plutôt à réserver à des DVD de visites 3D  du Louvres ou autres musées.
Pour en revenir à FSX , comme le dit si bien Handie et je suis totalement du même avis eusa_clap , du moment que la fluidité  même mini est à peu près conservée, il faut tolérer qu'en approche d'un gros aéroport on fasse l'impasse de lire 25FPS minimum , ou alors on se passe de mégas aéroports.
Je rêve d'avoir des auteurs qui nous proposeraient des aéroports avec l'astuce de ne gérer QUE ce qu'un pilote doit voir , et occultent TOUT le reste totalement inutile.
Voeux pieux car ça ne se vendrait pas, le client est ainsi fait  sad  (enfin pas tous wink
Bonne fluidité e_Clown

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-07-2011 12:44:24

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FSX] Scènes Mega airport CDG : FPS au comportement douteux

Où au moins un installateur style ceux d'ORBX ou l'on peut sélectionner les détails à afficher.
Bon, il y a des boites qui font le travail jusqu'au bout et pas d'autres...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-07-2011 13:08:06

V1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Scènes Mega airport CDG : FPS au comportement douteux

navion a écrit :

Bonjour , ce sujet  est vieux comme toutes les éditions de FS wacko.
En effet les mégas aéroports (généralement payants) sont une concentration de tout ce qu'on peut faire pour engorger un simulateur de vol, alors que ce sont des scènes au sol  blink .
Ce n'est pas spécifique à FSX , ça l'était déjà du temps de FS2000/2002 et 2004  pour CDG, ou LFMN  etc angryfire_b1_d_gif . Les concepteurs de ces scènes et parce que ça se vend et ça plait aux simeurs au sol, s'ingénient à bourrer leurs aéroports d'une multitude de détails totalement inutiles pour un simulateur de vol où on est plus souvent en l'air qu'à rouler sur des taxiways ou stationner contre des passerelles. w00t
A quoi sert par exemple  et sans citer le nom du vendeur, un LFMN avec à l'intérieur des bâtiments , les comptoirs à passagers  avec les écrans d'annonces de vols qui sont actifs!!   Ã§a se paie  LOURDEMENT en fps , et quand est-ce qu'un pilote va dans le hall d'un aérogare pour voir un écran des heures de départs ou d'arrivées des vols?(j'éxagère à peine..=8 . Ce serait plutôt à réserver à des DVD de visites 3D  du Louvres ou autres musées.
Pour en revenir à FSX , comme le dit si bien Handie et je suis totalement du même avis eusa_clap , du moment que la fluidité  même mini est à peu près conservée, il faut tolérer qu'en approche d'un gros aéroport on fasse l'impasse de lire 25FPS minimum , ou alors on se passe de mégas aéroports.
Je rêve d'avoir des auteurs qui nous proposeraient des aéroports avec l'astuce de ne gérer QUE ce qu'un pilote doit voir , et occultent TOUT le reste totalement inutile.
Voeux pieux car ça ne se vendrait pas, le client est ainsi fait  sad  (enfin pas tous wink
Bonne fluidité e_Clown

Excellent résumé, pas mieux..

Pour moi qui suis sur FS2004, avec du gros matos et bien c'est le même combat.

Mega airports=Méga FPS en moins...

Mais, comme dit plus haut et avec raison, tant que c'est jouable, je m'en accomode..

Bons vols!

V1

Hors ligne

#8 [↑][↓] 28-07-2011 13:17:59

Quasartone
Membre
Lieu : CYUL
Inscription : 31-05-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Scènes Mega airport CDG : FPS au comportement douteux

Bah au moins, j'arrive avec les mêmes conclusions sur Pilote Virtuel. Merci Navion pour ce commentaire, c'est très juste et quelque part ca fait rager ... Surtout que j'ai aucune idée de comment me balader hors avion dans FSX, alors pour moi ca reste inutile lol


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 28-07-2011 14:20:10

Handie
Membre
Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

Re : [FSX] Scènes Mega airport CDG : FPS au comportement douteux

Binaryprocess a écrit :

Surtout que j'ai aucune idée de comment me balader hors avion dans FSX, alors pour moi ca reste inutile lol

Avec Bob en 1st person wink

http://fullterrain.com/freeware.html

Je l'ai téléchargé et installé, mais je ne l'ai pas encore essayé.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

#10 [↑][↓] 28-07-2011 16:02:04

Quasartone
Membre
Lieu : CYUL
Inscription : 31-05-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Scènes Mega airport CDG : FPS au comportement douteux

Ahah ! Bob !! laugh

Merci


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

Pied de page des forums