#1 [↑][↓] 12-08-2011 08:50:18

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

[FSX] Rocky mountains, beauté naturelle...

Un de mes derniers set sur CRM durant la capture pour la vidéo wink


Un bon anniversaire à Knack au passage (oui je sais, je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais celui-là c'est le mien, je fais - presque - tout ce que je veux lol )



miscnrm028.jpg


miscnrm029.jpg


miscnrm030.jpg


miscnrm031.jpg


miscnrm032.jpg


miscnrm033.jpg


miscnrm034.jpg


miscnrm035.jpg


miscnrm036.jpg


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-08-2011 09:05:12

knack
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 26-11-2009
Renommée :   34 
Site Web

Re : [FSX] Rocky mountains, beauté naturelle...

vu que j'ai l'age du christ tu as ma bénédiction amentiba :) merci! e_Clown

les paysages sans avion sont rares, et c'est une belle démonstration de la qualité des produits ftx :)

ce que j'apprécie le plus ce ne sont pas trop les textures verdatres sous les arbres mais les cours d'eau et la finesse de leur détail un régal quand on est en haut :)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-08-2011 09:09:02

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Rocky mountains, beauté naturelle...

Merci Mon Seigneur de votre passage sur mon humble topic. Votre lumière éclaire mes prises de vues et votre sagesse à propos des cours d'eau est partagée smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-08-2011 09:27:20

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] Rocky mountains, beauté naturelle...

Bonjour,

CRM est réussit et je l aime beaucoup. (et les photos sont sympa).

Cependant, certains paysages necessitent du photoreal. C est clair quant on utilise les scenes bluesky pour les US et que l'on compare avec Orbx.

Orbx le sait et a fait un tres bon boulot sur la chaine des volcans de PNW, sur certains glaciers et des supers stations de ski. Ils commencent a ajouter des bans de sables via leurs aeroports.

Cependant ils ont vraiment baclés les 4 parcs nationaux avec des sommets "généric" (glacier, cascades, olypiques et grand teton), une couche de photoreal découpée au niveau des sommets aurait tout changé (voir ce qu ils ont fait au mont rainier).

Sur tes photos tu t es naturellement penché sur ces zones qu'ils traitent en photoreal. Sur les 3 premieres, plus générique, pour moi la magie ne fonctionne pas bien. (surtout de haut ou l autogeneration est sensible).

J'ai suggéré qu ils developpent des addons additionels sur ce sujet sur leur site mais je n ai eu que peu de traction. Résultat je fais moi meme un mix orbx + bluesky sur grand teton et glacier, en essayant de planquer les transitions sous des arbres posés avec instant scenery. C est pas génial.

Etienne

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-08-2011 09:42:59

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Rocky mountains, beauté naturelle...

Salut Etienne,

Je te rejoins un peu concernant cette approche, il est effectivement regrettable que certaines parties des scènes n'aient pas pu bénéficier de plus de soins en matière photoréaliste.

Mais bon, c'est le choix du développeur et je le respecte. L'idée d'additionner les textures Blue Sky et Orbx n'est pas mauvaise, sauf que cela doit être difficile au niveau des transitions wink

Merci d'être passé. smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-08-2011 09:59:09

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] Rocky mountains, beauté naturelle...

Ben déjà la quand même c'est SUBLIME  eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap=W

Et j'apprends l’anniversaire de knacky laugh knack pardon laugh
HAPPY BIRTHDAY eusa_clap


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-08-2011 11:11:25

knack
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 26-11-2009
Renommée :   34 
Site Web

Re : [FSX] Rocky mountains, beauté naturelle...

amentiba a écrit :

Salut Etienne,

Je te rejoins un peu concernant cette approche, il est effectivement regrettable que certaines parties des scènes n'aient pas pu bénéficier de plus de soins en matière photoréaliste.

Mais bon, c'est le choix du développeur et je le respecte. L'idée d'additionner les textures Blue Sky et Orbx n'est pas mauvaise, sauf que cela doit être difficile au niveau des transitions wink

Merci d'être passé. smile

effectivement mais je pense qu'ils veulent aussi préserver la taille que prend leurs addons sur nos ddurs, une couverture totale en photo est quasi impossible pour la globalité des états-unis + canada

de plus je pense que 90 % des utilisateurs de ftx volent dans les mêmes coins voir sur les aérodromes paywares ou freeware, je vois moi perso je suis tout le temps sur pnw, ou ayers rock en australie

comme tu l'as souligné c'est mieux que par défaut, même si clairement CRM m'a déçu par vos commentaires quant à son contenu

ce qui m'amène à me demander pour des régions comme l'arizona (tres bien faite par megaearth dont je remercie berde de m'avoir fait découvrir cet addon), je me demande si ils feront une couverture plus 'photoréaliste' que CRM en raison de l'aspect désertique de cette région


et merci sledgehammer :)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

#8 [↑][↓] 12-08-2011 12:18:42

PENSPART
Membre
Lieu : le ciel! pardis ;)
Inscription : 31-10-2009
Renommée :   16 
Site Web

Re : [FSX] Rocky mountains, beauté naturelle...

très belle série qui plait à l'oeil  wink

Hors ligne

#9 [↑][↓] 12-08-2011 12:38:58

Ricardo
Membre
Lieu : EBCI
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   159 

Re : [FSX] Rocky mountains, beauté naturelle...

Chouette série qui contribue à me faire revoir mon appréciation de la scène. J'ai en effet le même sentiment qu'Etienne.

La dernière prise est toute belle.
La ligne ligne d'horizon sur les premières est sensas.
Richard.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 12-08-2011 13:44:27

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] Rocky mountains, beauté naturelle...

knack a écrit :

ce qui m'amène à me demander pour des régions comme l'arizona (tres bien faite par megaearth dont je remercie berde de m'avoir fait découvrir cet addon), je me demande si ils feront une couverture plus 'photoréaliste' que CRM en raison de l'aspect désertique de cette région

C est pas instinctif, mais "plus c est desert, plus le photoreal s impose"

En effet la richesse d orbx c est la diversité de son autogen (arbres; champs; fermes etc..), leurs sensibilités aux saisons, ainsi que le soin apporté au détails.

Les bordures de mers, rivièrs, les sommets rocailleux, les deserts, les glaciers, ont besoins de photo real pour etre beau.

le bassin du grand canyon + lac powell + canyonland + brice + zion + monument + arches, tous desertiques, sont suberpes en photoreal bluesky + mesh 10m. Orbx n arrivera jamais a en etre proche.

Par exemple l'islande d aerosoft en autogen est moche sauf ces glaciers.

Etienne

Hors ligne

Pied de page des forums