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Bonjour.
Depuis hier, j'essaie la procĂ©dure ProcĂ©dures dâApproche en Descente Continue (CDA) - (APCH INA RNAV) LORTA 1G et LORTA 1H .
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2011_064_FR.pdf
Il est Ă©crit : " les Ă©quipages sâengagent Ă suivre un profil vertical de descente le plus respectueux possible de lâenvironnement (minimum de bruit, minimum de consommation de carburant)"
Pour moi, cela veut dire gaz au ralenti et mise en descente du FL140 Ă 4000 pieds (Sur Airbus A320, je descends Ă green dot).
Or, je n'arrive pas Ă respecter les contraintes :
"2.2 Procédure « LORTA 1H »
Trajectoire
LORTA, BUNOR, PG529, PG530, PG532, IF pour ILS 08R ou 08L, suivi de lâILS 08R ou 08L.
Restrictions
LORTA : FL140
BUNOR : FL110 ou au-dessus
PG529 : FL060 ou au-dessus
PG530 : IAS MAX 230kt
IF: Altitude 4000FT ou au-dessus, IAS MAX 185kt ".
Quelqu'un a t'il une idée ou une explication sur les procédures d'approche en descente continue ?
A vous lire,
Salutations,
François..
PS : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-descente-continue.html
DerniĂšre modification par fdub (18-09-2011 17:46:33)
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super merci beaucoup ! :)
pour ta question je n 'ai pas la réponse désolé
DerniĂšre modification par Guilhemdr400 (18-09-2011 19:42:07)
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De ce que j'en comprends, tu dois ĂȘtre au point Lorta Ă FL140 (14000ft), ensuite, ce sont des altitudes minimales, donc Ă toi d'adopter le plan qui te convient tant que tu respecte ce minimum et que tu respectes les limites de vitesses demandĂ©es.
Donc tu peux retarder (en théorie) ta descente pour obtenir le plan que tu recherches. L'idée des CDA, c'est pas tant les descentes idle, c'est surtout limiter les phases en palier qui sont trÚs consomatrices en carburant, donc c'est aussi adopter un plan qui permette de descente continuellement sans avoir à faire un palier pour respecter une contrainte d'altitude.
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Bonjour.
Merci pour la réponse. Cette procédure est donc un peu bùtarde.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur Nice puisque, apparemment, il y aura une expérimentation en 2012.
Salut,
François.
PS : bĂątarde, dans le sens ou il faut poursuivre le palier au FL 140, sans limitation de vitesse, puis descendre comme on veut en Ă©tant peut ĂȘtre obliger de sortir les aĂ©rofreins (gĂ©nĂ©rateurs de bruit) si on a Ă©tĂ© un peu optimiste.
DerniĂšre modification par fdub (19-09-2011 17:56:30)
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Non la procédure n'est pas bùtarde, on te dit: débrouille toi pour descendre sans palier en respectant les minimums suivants. La façon de gérer ça est bien sur différente de jour en jour
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