#1 [↑][↓] 18-09-2011 09:29:41

fdub
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[FSX] ProcĂ©dures d’Approche en Descente Continue (CDA) en A320

Bonjour.

Depuis hier,  j'essaie la procĂ©dure ProcĂ©dures d’Approche en Descente Continue (CDA) - (APCH INA RNAV) LORTA 1G et LORTA 1H .

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2011_064_FR.pdf

Il est Ă©crit : " les Ă©quipages s’engagent Ă  suivre un profil vertical de descente le plus respectueux possible de l‘environnement (minimum de bruit, minimum de consommation de carburant)"

Pour moi, cela veut dire gaz au ralenti et mise en descente du FL140 Ă  4000 pieds (Sur Airbus A320, je descends Ă  green dot).

Or, je n'arrive pas Ă  respecter les contraintes :

"2.2 Procédure « LORTA 1H »
Trajectoire
LORTA, BUNOR, PG529, PG530, PG532, IF pour ILS 08R ou 08L, suivi de l’ILS 08R ou 08L.
Restrictions
LORTA :  FL140
BUNOR :  FL110 ou au-dessus
PG529 :  FL060 ou au-dessus
PG530 :  IAS MAX 230kt
IF:  Altitude 4000FT ou au-dessus, IAS MAX 185kt ".

Quelqu'un a t'il une idée ou une explication sur les procédures d'approche en descente continue ?

A vous lire,

Salutations,

François..

PS : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-descente-continue.html

DerniĂšre modification par fdub (18-09-2011 17:46:33)

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#2 [↑][↓] 18-09-2011 18:23:13

Guilhemdr400
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Re : [FSX] ProcĂ©dures d’Approche en Descente Continue (CDA) en A320

super merci beaucoup  ! :)
pour ta question je n 'ai pas la réponse désolé

DerniĂšre modification par Guilhemdr400 (18-09-2011 19:42:07)

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#3 [↑][↓] 18-09-2011 21:23:53

bisinchi
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Re : [FSX] ProcĂ©dures d’Approche en Descente Continue (CDA) en A320

De ce que j'en comprends, tu dois ĂȘtre au point Lorta Ă  FL140 (14000ft), ensuite, ce sont des altitudes minimales, donc Ă  toi d'adopter le plan qui te convient tant que tu respecte ce minimum et que tu respectes les limites de vitesses demandĂ©es.
Donc tu peux retarder (en théorie) ta descente pour obtenir le plan que tu recherches. L'idée des CDA, c'est pas tant les descentes idle, c'est surtout limiter les phases en palier qui sont trÚs consomatrices en carburant, donc c'est aussi adopter un plan qui permette de descente continuellement sans avoir à faire un palier pour respecter une contrainte d'altitude.

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#4 [↑][↓] 19-09-2011 06:24:40

fdub
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Re : [FSX] ProcĂ©dures d’Approche en Descente Continue (CDA) en A320

Bonjour.

Merci pour la réponse. Cette procédure est donc un peu bùtarde.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur Nice puisque, apparemment, il y aura une expérimentation en 2012.

Salut,

François.


PS : bĂątarde, dans le sens ou il faut poursuivre le palier au FL 140, sans limitation de vitesse, puis descendre comme on veut en Ă©tant peut ĂȘtre obliger de sortir les aĂ©rofreins (gĂ©nĂ©rateurs de bruit) si on a Ă©tĂ© un peu optimiste.

DerniĂšre modification par fdub (19-09-2011 17:56:30)

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#5 [↑][↓] 19-09-2011 14:55:15

Zangdaarr
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Re : [FSX] ProcĂ©dures d’Approche en Descente Continue (CDA) en A320

Non la procédure n'est pas bùtarde, on te dit: débrouille toi pour descendre sans palier en respectant les minimums suivants. La façon de gérer ça est bien sur différente de jour en jour


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