Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
incroyable mais vrai.
CANBERRA (AP) — Un avion ultra-léger motorisé s'est encastré samedi dans une grande roue à Old Bar dans l'est de l'Australie. Deux enfants dans une nacelle et les deux occupants de l'ULM ont été bloqués pendant plusieurs heures, mais l'accident n'a pas fait de blessés, selon la police et les pompiers.
La collision s'est produite samedi matin lors d'un festival à Old Bar, petite localité côtière située à 350km au nord de Sydney. Jesse, un garçon de neuf ans et sa soeur de 13 ans, Amber, ont été bloqués pendant 90 minutes dans une nacelle au sommet de la roue, à plus de 10m de hauteur.
Le pilote de l'ULM, Paul Cox, 52 ans, et son passager John Rowan, 32 ans, sont eux restés prisonniers pendant plus de trois heures, dans leur appareil suspendu dans le vide, fiché dans des tubulures metalliques tordues. Les deux enfants et les occupants de l'ULM, "heureusement, ont tous été redescendus" sains et saufs à l'aide d'une grue, a déclaré un porte-parole des pompiers, Ben Shepherd.
Le pilote de l'ULM, Paul Cox, 52 ans, a expliqué qu'il n'avait pas vu la grande roue avant de la percuter, ce que confirme son passager. "Nous avons décollé du terrain de Tarree, volé un peu, fait un premier posé décollé (aussitôt posé sur la piste, on remet les gaz pour repartir, NDLR). On s'apprêtait à en faire un deuxième et on a cogné la grande roue. On ne l'a tout simplement pas vue", selon John Rowan.
Selon la police et les organisateurs, on est passé très près de la catastrophe. De nombreux enfants étaient en effet montés dans la grande roue au tour précédent, quelques minutes avant l'accident. Mais comme la pluie menaçait, le manège était ensuite pratiquement vide. L'ULM s'est encastré juste en dessous de la nacelle où se trouvaient Amber et Jesse. AP
Source : Nouvel obs.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne