#1 [↑][↓] 17-10-2011 15:36:20

Zangdaarr
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[FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Salut,

Il y a quelque jours j'ai installé tout FTX Australia et j'ai des crashs que je n'avais pas avant, avec le module g3d.dll, code d'exception c000005 (qui signale un problème graphique).

J'ai trouvé sur un forum que ça pouvait être lié au bufferpool. Chez moi, il n'y a pas de buffer.

Aussi je voudrais savoir si certains ont expérimenté des problèmes avec ce réglage, et s'ils les ont résolu en remettant du buffer. Je n'ai pas envie de revoir du flou hmm


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#2 [↑][↓] 17-10-2011 15:41:08

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Une autre piste de réponse: ça pourrait être lié à une librairie manquante, et il y a une solution pour traiter l'exception correctement !

Well so far this seems to work, I can get a GD3.dll error every time flying in around ksea and kbfi in my MD11, I added the MissingLibraryAlert=1 to the Scenery portion of the fsx cfg and instead of fsx crashing it just quickly notify's you of the error and once you press ok you go along your merry way, fsx does not close down, now I wonder why these objects are not loading in the first place?

.

[SCENERY]
// To show alerts or areas, set to = 1
// To hide alerts or areas, set to = 0
// Alert for missing textures
ShowMissingTextureAlert=1
// Alert for missing objects
MissingLibraryAlert=1
// Render Trigger areas as visible boxes
ShowTriggers=1

Un peu chiant de devoir vivre avec ces boites de dialogues si les devs sont pas leur boulot correctement mais bon ... et du coup je saurais pas si le pb vient de FTX ou de OZx que j'ai installé également


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#3 [↑][↓] 17-10-2011 16:20:29

Daube
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

La seule chose que je puisse te confirmer, c'est que le tweak du bufferpools a une influence directe sur la stabilite du jeu.
Ce n'est pas tant le fait de l'utiliser ou non, mais plutot de la valeur que tu choisi.
Avec certaines valeurs de bufferpools, mon FSX pouvait devenir ultra instable, tout en voyant sa consommation memoire exploser apres seulement deux minutes de vol.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#4 [↑][↓] 17-10-2011 16:38:33

Jedi928
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Personellement ca ne me le fait qu'a brisbane orbx avec le 737NGX bufferpool ou pas alors qu' avec n importe quel addon avion ca ne crash pas, je n'ai jamais resolu ce pb d'ailleurs!

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#5 [↑][↓] 17-10-2011 16:44:00

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Marrant ça me le fait à Brisbanne avec l'ATR quand je passe sur l'overhead. Mais seulement si je passe sur l'overhead juste après le chargement de l'avion.

Mais sinon ça me l'a fait en vol, à environ 400Nm de l'arrivée, avec l'atr et le 767 Lvl-D. J'ai pas encore essayé avec le 737PMDG car impossible d'utiliser rcv4 depuis ce terrain si j'ai le 737


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#6 [↑][↓] 17-10-2011 16:52:02

ChD
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Et les balises, alors ?
C'est pas pour les modos ? solv_gif


Christophe

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#7 [↑][↓] 17-10-2011 17:08:13

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

[img align=C]http://blog.photos2view.com/files/3-2-streetfighter-finally-won.png[/img]


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#8 [↑][↓] 17-10-2011 17:24:01

Yan Solo
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Re Zangdaarr,

Je viens de trouver ton post
Je n'ai pas de buffer dans mon cfg.
Je vais explorer cette piste et te tiens informé

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#9 [↑][↓] 17-10-2011 17:36:16

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Tu as encore des crashs g3d ou tu les as solvés ?


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#10 [↑][↓] 17-10-2011 20:26:18

Yan Solo
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

J'en ai encore.
Mais pas systématique au même endroit !

Là je viens de refaire le cfg avec l'automatique de Jesus pour remettre les buffers en fonction de leurs reglages
Je teste et te dit

A++

Dernière modification par Yann Solo (17-10-2011 20:26:52)


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#11 [↑][↓] 17-10-2011 23:25:59

Yan Solo
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Voila Zangdaarr soirée de test et grâce à ta remarque (MERCI !) je suis revenu à mes premiers amours pour mon plus grand bonheur !

Après transformation du cfg par venetubo de Jesus disparition totale des plantages g3d dans ORBX avec fludite, pas de flou et net à l'horizon,  pas de micro saccades. Par contre en vue extérieur j'ai de temps en temps les petits arrêts décrit par Filippo.  Mais là franchement c'est insignifiant surtout qu'il n'y a plus ces plantages.
FSX me fait penser à un repas à deux balles > c'est fromage OU dessert et non fromage ET dessert ! laugh

Le fameux dicton vaut mieux pour FSX un cfg neuf et avec peu de transformations ne s'adapte pas du tout à mon PC.
Toutes les transformations de venetubo font des miracles sur mon FSX.
Par contre j'ai modifié deux éléments :
* maxload à 30 alors qu'il me l'avait mis à 9 et avec j'avais quelques saccades sur les lieux chargés
* small.... (les petits objets à ne pas afficher)  à 2 au lieu de 4 car à une certaine hauteur les avions au parking disparaissent
J'ai mis les FPS sur illimités et retenté FPSlimiter et là il fonctionne parfaitement, j'y comprendrais jamais rien !
J'ai essayé les valeurs 30 et 60 FPS avec FPSLimiter, sans différences notables
J'ai abandonné tous les réglages de Filippo sauf ceux de NVidia à voir sur son site.
OZx est de nouveau "compatible"
Il manque tjs des fichiers mais j'ai supprimé les deux lignes et sa passe sans plantages et plus de messages !

Bon fini, juré je ne touche plus au cfg même si quelqu'un trouve le Graal !

Je ne peux que te conseiller d'essayer ou de réessayer venetubo tiens nous informés

Amitiés wink

Dernière modification par Yann Solo (17-10-2011 23:29:42)


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#12 [↑][↓] 17-10-2011 23:42:26

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

J'ai pas tout compris ce que tu as fait Yann, tu as rajouté les lignes que j'ai cité à la main je suppose ?


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#13 [↑][↓] 17-10-2011 23:53:30

Yan Solo
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Non mon ami j'ai laissé les valeurs qu'il a indiqué. Il les a mise de lui même (lignes et valeurs). Pas mal de changement dans le cfg.
La seule valeur que j'ai vraiment modifiée c'est maxload que j'ai mis à 30
Avec il donne un petit laïus et il faut contrôler les valeur qu'il met car pas tjs sur à 100%

En tout cas c'est complétement efficace sur mon FSX

amitiés wink

Dernière modification par Yann Solo (17-10-2011 23:54:39)


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#14 [↑][↓] 18-10-2011 00:09:06

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Faut que j'essaie, avec Xtreme FSX j'ai des problè,es de textures


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#15 [↑][↓] 18-10-2011 01:03:45

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

C'est génial ce truc, j'suis envahi de messages d'erreurs qui fuckent mon PA et maintenant ça a crashé dans ntdll.dll


Les éditeurs sont même pas foutus de faire des produits qui contiennent les textures qu'ils utilisent. Si j'avais pas la flemme je repartirais vraiment sur Fs9 qui est juste 10x mieux.


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#16 [↑][↓] 18-10-2011 03:26:35

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Même avec les alarmes à chier j'ai eu droit au crash big_smile
Toujours au même endroit, à l'approche du VOR CG.

J'ai réinstallé la lib OZx 1.1 au cas ou je l'aurais oublié.
Par contre sur leur forum j'ai vu un truc sur le renommage des fichiers .cfg mais comme j'ai touché à rien je pense que ça s'applique pas.


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#17 [↑][↓] 18-10-2011 04:39:10

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

J'ai réinstallé aussi le patch pour yhba ET la dernière librairie orbx et j'ai décoché OZx. Et ça va mieux, j'en ai encore de temps en temps, mais je suis parti de YHBA pour refaire le pdv à l'envers en 5x et j'ai eu une seule alarme (en 1xm c'est pe lié ... mais j'ai pas le temps de test).

Je sais pas si c'est à cause de OZx car avant de réinstaller la lib j'avais à la sélection de l'avion une chiée d’alarmes, avec et sans OZx, et là j'en ai eu moins.

Ce qui est étrange, c'est qu'après avoir installé ozx, j'avais réinstallé le patch SP4 pour AU et la librairie.

edit: j'ai eu une alerte en 4x donc ça marche

Dernière modification par Zangdaarr (18-10-2011 04:47:11)


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#18 [↑][↓] 18-10-2011 05:00:09

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Alors j'ai fait le vol sans crash, et à la fin: OOM w00t

Un crash peut en masquer un autre ! C'est sans fin !!

D'ailleurs a ce sujet, FSX crashe a 1.98Go de RAM alors que j'ai un système 64bits avec 6Go, est-ce qu'il y a un tweak pour le forcer à accepter plus ?


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#19 [↑][↓] 18-10-2011 05:34:17

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

ntdll.dll est lié a des erreurs de proc btw. J'ai augmenté le voltage pour éliminer l'erreur


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#20 [↑][↓] 18-10-2011 07:59:58

Daube
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Les OOM sont aussi lies au bufferpools.
Quand a la valeur limite acceptable, j'ai jamais compris. Des fois ca plante a 1.9, des fois a 2.3 (la plupart du temps), mais une fois c'est meme monte a 2.6 avant de planter big_smile
J'ai d'ailleurs remarque que si je suis en mode fenetre, Windows a generallement le temps de me lancer une popup me disant que l'application devient instable, et que je devrais peut-etre la fermer ou sauvegarder mon boulot, tout en la lassant tourner derriere.
En revanche, si je suis en plein ecran, ca plante direct :')
De plus, la conso memoire a tendance a faire un bond en avant si j'utilise le bloom ENB, et la valeur de ce bond depend de mes reglages d'antialiasing ainsi que tu bufferpools.


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#21 [↑][↓] 18-10-2011 08:41:11

Jedi928
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Bonjour Yann,

Pourrais tu mettre le detail de ton FSX.cfg afin de faire un essai sur Brisbane?

Merci!

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#22 [↑][↓] 18-10-2011 09:56:28

Yan Solo
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Suis au pro je mettrais mon dernier cfg ce soir.

Comme l'indique Daube avec de nouveau la ligne bufferpools je n'ai plus eu de plantages.
Par contre comme dit plus haut en augmentant à 30 la valeur de maxload cela m'a supprimé aussi des plantages sur les lieux chargés

Je réessaye intensément ce soir pour confirmer wink


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#23 [↑][↓] 18-10-2011 10:07:43

Jedi928
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Ok ca attendra ce soir lol merci bcp!

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#24 [↑][↓] 18-10-2011 12:41:09

Ptipilot
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Bonjour,

Zangdaarr a écrit :

D'ailleurs a ce sujet, FSX crashe a 1.98Go de RAM alors que j'ai un système 64bits avec 6Go, est-ce qu'il y a un tweak pour le forcer à accepter plus ?

You're killing me !....:col

Sur un OS 64 bits, le process FSX est capable d'adresser 4 Go de mémoire virtuelle....
De plus, il n'y a plus la barrière des tailles des différentes tables (Page Pool, Non Page pool, PTE, Hyper espace...) comme sur un 32 bits. Donc, tu as quelque chose de spécifique sur ta configuration qui fait planter ton OS.
La taille du bufferpool peut en être une des causes.
Un bufferpool à "0" n'est valable que si tu as en face une CG qui absorbe bien les requêtes.
Un buffertpool trop élevé peut aussi faire planter ta machine...



Zangdaarr a écrit :

Alors j'ai fait le vol sans crash, et à la fin: OOM w00t

Un crash peut en masquer un autre ! C'est sans fin !!

Pourquoi, ne pas revérifier ta station sans OV, monter tes produits lorsque tu es bien stable et seulement après grimper dans les tours!.....=D

Dernière modification par Ptipilot (18-10-2011 12:52:39)


A+

Alain

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#25 [↑][↓] 18-10-2011 12:45:12

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Ptipilot a écrit :

Bonjour,

Zangdaarr a écrit :

D'ailleurs a ce sujet, FSX crashe a 1.98Go de RAM alors que j'ai un système 64bits avec 6Go, est-ce qu'il y a un tweak pour le forcer à accepter plus ?

You're killing me !....:col

Sur un OS 64 bits, le process FSX est capable d'adresser 4 Go de mémoire virtuelle....

Bah il le fait pas.

Zangdaarr a écrit :

Alors j'ai fait le vol sans crash, et à la fin: OOM w00t

Un crash peut en masquer un autre ! C'est sans fin !!

Pourquoi, ne pas revérifier ta station sans OV, monter tes produits lorsque tu es bien stable et seulement après grimper dans les tours!.....=D

Ma station est stable, ça n'a pas de rapport avec une fuite mémoire.


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