#1 [↑][↓] 23-12-2011 10:36:48

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

[Réel] Pilote planeur...

J'en remet une couche, parce que ça fait plaisir... wink

Pour ceux qui auraient raté le premier épisode : "Pourquoi les pilotes de planeurs sont les plus intelligents"

Et le nouvel épisode : Et pourquoi les pilotes qui volent sans moteur sont-ils les meilleurs"

Bien écrit, pas mal d'humour, et relativement argumentés...

Bon je sais que je vais me faire taper dessus en publiant ça, mais tant pis, si ça peut en convaincre un ou deux que le vol à voile n'est pas "sans intérêt", ça sera pas mal !


T.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-12-2011 10:45:36

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Pilote planeur...

Les pilotes nés du planeur que j'ai eu à formé en IFR avaient tous un grand sens de l'anticipation, mais avec un pilotage non adapté au vol IFR lui même, et c'est normal, arrivant dans une pompe un pilote de planeur tire d'instinct sur le manche, alors qu'en IFR il faut pousser pour tenir le niveau de vol, après quelques séances de dressage sévère ça s'améliore !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-12-2011 11:16:41

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel] Pilote planeur...

La théorie me plait bien et on a pu vérifier ca lors de l' amerrissage dans l'Hudson solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-12-2011 14:04:06

djije
Membre
Lieu : Gaïa
Inscription : 16-03-2008

Re : [Réel] Pilote planeur...

si on se réfère au topic du dessus: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38698

"Pourquoi les pilotes de planeurs sont les plus intelligents" n'est plus justifié... cepopossible_gif


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-12-2011 14:21:54

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
Renommée :   

Re : [Réel] Pilote planeur...

n666eo a écrit :

J'en remet une couche, parce que ça fait plaisir... wink

Pour ceux qui auraient raté le premier épisode : "Pourquoi les pilotes de planeurs sont les plus intelligents"

Et le nouvel épisode : Et pourquoi les pilotes qui volent sans moteur sont-ils les meilleurs"

Bien écrit, pas mal d'humour, et relativement argumentés...

Bon je sais que je vais me faire taper dessus en publiant ça, mais tant pis, si ça peut en convaincre un ou deux que le vol à voile n'est pas "sans intérêt", ça sera pas mal !

je suis bien d'accord (même s'il y a une pointe d'humour) avec ce post, rapellez vous un peu d'histoire, tous les pilotes de la Lutwaffe, pour contourner le traité de versaille, on tous été (entre 1933 et 1937) formés sur des planeurs, et on a vus ce que cela a donné!!!
Amitiés za tous
Richard

Dernière modification par garciarichard (23-12-2011 14:22:38)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-12-2011 15:21:20

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Réel] Pilote planeur...

djije a écrit :

si on se réfère au topic du dessus: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38698

"Pourquoi les pilotes de planeurs sont les plus intelligents" n'est plus justifié... cepopossible_gif

??? Pas compris là. La voltige et le vol en formation ne sont pas uniques, les pilotes de chasse pratiquent couramment. On ignore tout du cursus et des compétences des pilotes planeurs de cette vidéo.
Dans ce cas, les gars de la PAF sont des abrutis, ceux des Blue Angels n'en parlons pas, etc...


T.

Hors ligne

Pied de page des forums