#1 [↑][↓] 20-02-2012 17:27:29

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Des problèmes entre Sony Vegas 10 et Fraps ?

Allo,

Je ne sais pas si d'autres personnes que Vincent ici utilisent Vegas, mais dans l'affirmative, j'aimerais savoir si vous avez des problèmes de compatiblité avec Fraps.

Alors voilà, j'importe mes vidéos normalement, et je mes monte, ensuite, aléatoirement, Vegas n'arrive plus à décoder la vidéo, déconnecte le média, insère des zones noires ... (j'avais eu cette remarque sur ma précédente vidéo un gros trou en plein milieu).
Je viens d'encoder une vidéo pour constater un gros trou de 45sec au début. Ensuite, en repassant la bande, j'ai vu des images solitaires noires que j'ai du découper, car le fichier étant monté, le supprimer du projet et le réintégrer aurait pris trop de travail. Après avoir fait cette chirurgie, j'ai vu qu'un nouveau glitch et qu'une nouvelle image noire était apparus ... là j'ai dit fuck it.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-02-2012 17:31:26

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Des problèmes entre Sony Vegas 10 et Fraps ?

Pas forcément en rapport avec ton problème, mais j'ai parfois ce problème de "Media Offline" lorsque le média est placé sur un support à faible temps de réponse (un NAS à l'autre bout d'un réseau, un pauv'carte SD à faible performance). Dans mon cas, je rapatrie tout sur des disques rapidement accessibles du PC qui a Sony Vegas.

Dernière modification par vbazillio (20-02-2012 17:34:11)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-02-2012 17:52:17

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Des problèmes entre Sony Vegas 10 et Fraps ?

Normalement les temps d'accès devraient être bons, je viens de prendre la dernière build je vais voir si ça règle le problème

(note: je viens de prendre l'essai de la version PRO, ça encode 10x plus vite ? C'est liè à Cuda ? La version platinium peut pas se servir de ma carte graphique ?)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-02-2012 18:13:35

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Des problèmes entre Sony Vegas 10 et Fraps ?

Zangdaarr a écrit :

(note: je viens de prendre l'essai de la version PRO, ça encode 10x plus vite ? C'est liè à Cuda ? La version platinium peut pas se servir de ma carte graphique ?)

http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro/gpuacceleration

Dernière modification par vbazillio (20-02-2012 18:14:49)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-02-2012 18:19:22

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : Des problèmes entre Sony Vegas 10 et Fraps ?

J'ai eu une "unrecognized fraps codec, please install latest fraps version" durant l'encodage, sur une frame (l'encodage n'a été arrêté qu'une seule fois donc je suppose ...). J'ai la dernière version de fraps (à moins qu'il n'ai sorti une nouvelle build sans changer de mineure)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-02-2012 19:02:12

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : Des problèmes entre Sony Vegas 10 et Fraps ?

Perso, j'ai eu quelques fois ce problème, vidéo simu avec Fraps et Sony Végas.
Pour le

unrecognized fraps codec, please install latest fraps version

ça ne m'a jamais trop affolé, j'enregistre mon boulot, j'éteint Sony et je recommence et cela fonctionne.
J'amais su pourquoi cela le faisait.

Pour les scènes noires , une fois la vidéo faite, cela arrive aussi, mais perso, cela me le fait, sur des passages où j'ai pas mal trituré la scène en question ( masques , rédéfinition de zones etc...)
ça par contre je pense que cela vient de Sony Végas qui cafouille sur le boulot demandé. Mais c'est plus génant
car je dois reprendre la scène et la modifier pour que cela fonctionne. ex ;  genre modifier le cadrage..


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

Pied de page des forums