Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut !
Les réglages conseillé par FranceVFR :
DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=800
[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=20.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=140.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.5
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=4.5
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=4
Perso cela me conviens.
Speed Dizzy
Bonsoir a tous
Je passais par là …
Orangina : mettre TMVL a 19 au lieu de 20 et regarde le résultat !
Saroumane : si tu me poses une question précise je tenterai d’y répondre. Autrement tu pourras trouver la réponse a tes interrogations dans tout ce que j’ai pu écrire depuis plusieurs années au sujet des meshs.
A+:v
Salut !
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
Est-ce de trop ?
Speed Dizzy
Bonsoir Speed Dizzy
La valeur de TMVL va décider des distances N/S et E/W des points qui vont créer, en définitive, le rendu graphique des accidents du terrain affiché sous l’avion. Donc comme le LOD d’un mesh, la valeur de TMVL détermine la distance entre les intersections du maillage du terrain affiché. Cependant les données de ces points seront extrapolées a partir des données du mesh sélectionné. En un mot FS choisit le mesh qui a la plus grande résolution mais affichera en définitive un mesh asservi a une résolution déterminée par le TMVL
FS9.1 est capable de prendre en compte des meshs a la résolution LOD11 donc avec un réglage d’affichage par TMVL=21. Le hic ! c’est que beaucoup de scènes ajoutées, qui enrichissent si bien FS9.1, ont été conçues pour du mesh en LOD9(c’était l’époque de FS9 !) ce qui impose un TMVL=19 si on ne veut pas avoir, par endroits, des déformations de terrain surprenantes lorsque le TMVL est a 20 ou 21!
C’est donc un problème de choix personnel….un choix cornélien qui peut être contourné en installant plusieurs FS9.1
NB : si j’ai le courage je ferais peut être un jour un point plus complet sur ce que j’appelle le « couple diabolique » que constitue le LOD du mesh et dans FS9.cfg la ligne de configuration TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL (TMVL).
A+:v:v:v
Salut !
j'ai mis la valeur à 19 ce matin, j'ai fait des essais et pour l'instant cela me conviens, je continuerai mes tests demain, au bout de trois jours de travail pour tout remettre en place (because new config) je suis passablement fatigué
Et encore merci pour les explications
Speed Dizzy
Bonsoir
Alors, j'ai fait deux modifs
le TMVL à 19 qui calme un peu le relief et ses délires!
Et j'ai mis les meshs tout en bas dans ma bibliothèque des scènes. Et ça a l'air de bien marcher.
Juste pour me confirmer l'ordre dans la bibiliothèque le plus adapté:
- Scènes locales ajoutées.
- Landclass type Ultimate terrain
- Scènes locales microsoft
- Meshs
Correct?
Merci
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Salut Orangina
La place(la priorité) des meshs par rapport aux scènes et aux LandClass n’a AUCUNE IMPORTANCE. ; les meshs ne s’occupent que des autres meshs. J’ai traité le sujet en détail de nombreuses fois….
A+:v:v:v
merci pour ta réponse RBLeDoc.
Ayant eu l'impression que c'était plus le changement d'ordre des meshs par rapport aux autres scnènes que le TMVL à 19 qui avait solutionner mon problème, je m'étais posé la question, sachant que le sujet avait déjà été traité, mais les réponses étaient du coup paradoxales par rapport au constat que je faisais.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Oui Orangina ! je suis persuadé que c’est ton TMVL=19 qui a réglé ton problème.
Il faut être conscient que les sociétés productrices de scènes qui conseillent un TMVL a 20 ou 21 ne prêchent que pour leurs "paroisses ": dans ce cadre strict elles ont le plus souvent raison, d’où l’intérêt d’avoir au moins 2 FS9.1.
Un premier FS9.1, que je décrirais de « généraliste » et qui comprendrait toutes les scènes ajoutées sans distinction et donc réglé avec un TMVL=19
Et un deuxième FS9.1 dit « spécifique » réglé avec un TMVL=20 ou 21 et qui ne comprendrait que les scènes ajoutées prévues pour cette valeur du TMVL….
A+:v:v
Bonsoir a tous
Saroumane : si tu me poses une question précise je tenterai d’y répondre. Autrement tu pourras trouver la réponse a tes interrogations dans tout ce que j’ai pu écrire depuis plusieurs années au sujet des meshs.
A+:v
Bonjour RBLeDoc
j'etais absent et n'avais pas vu ton post
"RBLeDoC a Ă©crit:
bonsoir Speed Dizzy
J’utilise a peu près ¼ du mesh France VFR dans mon GROS FS9.1.Pour le reste c’est du nanucq ."
ma 1ere question précise : sur quelle(s) zone(s) utilises tu 1/4 du mesh FVFR
et pourquoi ? (gout, compatibilité?)
2emes : france vfr en priorité plus haute ? ou peu importe, fs se debrouille France VFR c'est du 38m , non?
j'ai longtemps utilisé les mesh de Nanucq, puis ceux de Pignot, puis ceux de FVFR mais suis revenu à Nanucq depuis ma derniere reinstallation
donc ton avis m'interesse , merci d'avance
si tu as dejĂ repondu, je veux bien le lien
bons vols
Salut !
j'ai longtemps utilisé les mesh de Nanucq, puis ceux de Pignot, puis ceux de FVFR mais suis revenu à Nanucq depuis ma derniere reinstallation
Bonjour saroumane,
J'utilise toujours le mesh de Nanucq et je suis prêt justement à acquérir ceux de France VFR, toi qui à essayé pourquoi es-tu revenu sur celui de Nanucq ?
Cela m'intéresse vivement
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (01-03-2009 09:25:41)
hello Speed
pourquoi, c'est tres subjectif
j'ai une petite config ; je ne vois pas de grosse difference avec France VFR
les mesh de Nanucq pesent moins lourd (en espace disque) et je rajoute des meshs locaux; gratuits, en plus
ainsi par ex pour les alpes j'ai rajouté les alpes lod 11 d'A.Ragot , j'ai de tres belles images que je n'obtiens pas avec france VFR (il faudrait rajouter les alpes de cet editeur)
donc un mesh global et des mesh locaux plus precis
c'est pourquoi la suggestion de RBLeDoc m'interesse
Bons vols
Salut !
... pour les alpes j'ai rajouté les alpes lod 11 d'A.Ragot , j'ai de tres belles images que je n'obtiens pas avec france VFR (il faudrait rajouter les alpes de cet editeur)
Ce mesh ou le trouve ou exactement, google ne m'ayant pas aidé beaucoup :b
Par avance merci Saroumane
Speed Dizzy
hello
celui des Alpes?
sur le site de l'auteur :
http://c30s.alpes.gratisim.fr/
version FSX et en archive pour fs9
bons vols
Salut !
Grand merci Saroumane
Speed Dizzy
J'ai du mal Ă comprendre cette histoire de plateforme, normalement, le mesh devrait mettre toute la zone Ă la mĂŞme hauteur non ?
???
Le mesh respecte au mieux le relief, il est donc essentiellement non plat.
Or les aeroports compatibles via les afcads sont nécessairement plats.
L'ecart entre les deux crée les plateformes
Salut !
C'est pourquoi j'ai un horrible effet "porte avion" sur LFBZ ?
Speed Dizzy :v
Salut !
Du coup sur Biarritz que peut-on faire hormis de balancer le mesh ?
Speed Dizzy
[...] l’intérêt d’avoir au moins 2 FS9.1.
Un premier FS9.1, que je décrirais de « généraliste » et qui comprendrait toutes les scènes ajoutées sans distinction et donc réglé avec un TMVL=19
Et un deuxième FS9.1 dit « spécifique » réglé avec un TMVL=20 ou 21 et qui ne comprendrait que les scènes ajoutées prévues pour cette valeur du TMVL….
si ça peut intéresser, j'utilise plusieurs FS9.CFG selon le type de scène que j'utilise ...
Pour faire simple, en vol VFR avec des scènes photos, j'utilise un FS9.CFG paramétré en autre avec une valeur à "21" ; pour des vols IFR avec les textures Ultimate Terrain se sera un FS9.CFG en valeur "19" . Attention, la différence entre les deux fs9.cfg n'esp as simplement faite sur cette valeur.
J'ai constaté que pour limiter le floutage des scènes photo fallait également jouer sur d'autres paramètres qui sur des scènes avec textures génériques type UTE généraient des effets non désirables ...
Si on veut concilier le vol au dessus des scènes photos ET génériques, faut avoir au moins deux configs différentes (au niveau du FS9.CFG) sans pour autant avoir deux installations séparées ; enfin, bon le sujet n'est pas là .
Salut !
Du coup sur Biarritz que peut-on faire hormis de balancer le mesh ?
Speed Dizzy
Chez moi, avec une association MESH FVFR + Scène Simwings de 2005 ré-aménagée FVFR, le résultat est pas si mal que ça.
A titre d'exemple :
Y a pas de raison que tu puisses pas arriver à un résultat potable.
Je reste dispo pour d'Ă©ventuelles soluces Ă t'apporter.
Filipo
Dans les scènes photo de FranceVFR les aérodromes sont systématiquement traités pour supprimer cet effet de plateforme, comme le montrent les screens de filipo qui a du oublier de dire qu'il avait aussi le pack pyrennées atlantiques
Dernière modification par C172 (02-03-2009 13:23:27)
... filipo qui a du oublier de dire qu'il avait aussi le pack pyrennées atlantiques
pas vraiment "Scène Simwings de 2005 ré-aménagée FVFR" ;)
Oui et tu mentionnais le mesh d'où l'ambiguité. J'ai relevé parce que le traitement des plateformes se fait dans les packs, pas dans le mesh.
Dernière modification par C172 (02-03-2009 14:36:23)
Non mais tu as bien fait de l'écrire , ça lève ainsi l'amalgame qui peut être fait sur toutes les scènes installées
pour le néophyte, avec toutes les couches de FS, y a de quoi finir par s'y perdre, dans le rôle de chacune d'entre elles ...