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[FS9] A la recherche du relief... dans fs9

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

Les réglages conseillé par FranceVFR :

DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=800

[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=20.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=140.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.5
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=4.5
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=4

Perso cela me conviens.

Speed Dizzy smile

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Bonsoir a tous

Je passais par là…

Orangina : mettre TMVL a 19 au lieu de 20 et regarde le résultat !

Saroumane : si tu me poses une question précise je tenterai d’y répondre. Autrement tu pourras trouver la réponse a tes interrogations dans tout ce que j’ai pu écrire depuis plusieurs années au sujet des meshs.

A+:v

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21

Est-ce de trop ?

Speed Dizzy smile

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Bonsoir Speed Dizzy

La valeur de TMVL  va décider des distances N/S et E/W des points qui vont créer, en définitive,  le rendu graphique des accidents du terrain affiché sous l’avion. Donc comme le LOD d’un mesh, la valeur de TMVL détermine la distance entre les intersections du maillage du terrain affiché. Cependant les données de ces points seront extrapolées a partir des données du mesh sélectionné. En un mot FS choisit le mesh qui a la plus grande résolution mais affichera en définitive un mesh asservi a une résolution déterminée par le TMVL
FS9.1 est capable de prendre en compte des meshs a la résolution LOD11 donc avec un réglage d’affichage par TMVL=21. Le hic ! c’est que beaucoup de scènes ajoutées, qui enrichissent si bien FS9.1, ont été conçues pour du mesh en LOD9(c’était l’époque de FS9 !) ce qui impose un TMVL=19 si on ne veut pas avoir, par endroits,  des déformations de terrain surprenantes lorsque le TMVL est a 20 ou 21!
C’est donc un problème de choix personnel….un choix cornélien qui peut être contourné en installant plusieurs FS9.1

NB : si j’ai le courage je ferais peut être un jour un point plus complet sur ce que j’appelle  le « couple diabolique » que constitue le  LOD du mesh et dans FS9.cfg la ligne de configuration TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL (TMVL).

A+:v:v:v

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

j'ai mis la valeur à 19 ce matin, j'ai fait des essais et pour l'instant cela me conviens, je continuerai mes tests demain, au bout de trois jours de travail pour tout remettre en place (because new config) je suis passablement fatigué e_fou2

Et encore merci pour les explications wink

Speed Dizzy smile

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Bonsoir

Alors, j'ai fait deux modifs
le TMVL à 19 qui calme un peu le relief et ses délires!
Et j'ai mis les meshs tout en bas dans ma bibliothèque des scènes. Et ça a l'air de bien marcher.

Juste pour me confirmer l'ordre dans la bibiliothèque le plus adapté:
- Scènes locales ajoutées.
- Landclass type Ultimate terrain
- Scènes locales microsoft
- Meshs

Correct?

Merci

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (572.42), 32Go, SSD 1To OS +SSD 1To MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs, Streamdeck+ avec SPADNext

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut Orangina

La place(la priorité) des meshs par rapport aux scènes et aux LandClass n’a AUCUNE IMPORTANCE. ; les meshs ne s’occupent que des autres meshs. J’ai traité le sujet en détail  de nombreuses fois….

A+:v:v:v

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

merci pour ta réponse RBLeDoc.

Ayant eu l'impression que c'était plus le changement d'ordre des meshs par rapport aux autres scnènes que le TMVL à 19 qui avait solutionner mon problème, je m'étais posé la question, sachant que le sujet avait déjà été traité, mais les réponses étaient du coup paradoxales par rapport au constat que je faisais.

Orangina


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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Oui Orangina ! je suis persuadé que c’est ton TMVL=19 qui a réglé ton problème.
Il faut être conscient que les sociétés productrices de scènes qui conseillent un TMVL a 20 ou 21  ne prêchent que pour leurs "paroisses ": dans ce cadre strict elles ont le plus souvent raison, d’où l’intérêt d’avoir au moins 2 FS9.1.
Un premier FS9.1, que je décrirais de « généraliste » et qui comprendrait toutes les scènes ajoutées sans distinction et donc réglé avec un TMVL=19
Et un deuxième FS9.1 dit « spécifique » réglé avec un TMVL=20 ou 21 et qui ne comprendrait que les scènes ajoutées prévues pour cette valeur du TMVL….

A+:v:v

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

RBLeDoC a écrit :

Bonsoir a tous


Saroumane : si tu me poses une question précise je tenterai d’y répondre. Autrement tu pourras trouver la réponse a tes interrogations dans tout ce que j’ai pu écrire depuis plusieurs années au sujet des meshs.

A+:v

Bonjour RBLeDoc

j'etais absent et n'avais pas vu ton post

"RBLeDoC a écrit:
bonsoir Speed Dizzy

J’utilise a peu près ¼ du mesh France VFR dans mon GROS FS9.1.Pour le reste c’est du nanucq ."

ma 1ere question précise : sur quelle(s) zone(s) utilises tu 1/4 du mesh FVFR
et pourquoi ? (gout, compatibilité?)
2emes  : france vfr en priorité plus haute ? ou peu importe, fs se debrouille  France VFR c'est  du 38m , non?


j'ai longtemps utilisé les mesh de Nanucq, puis ceux de Pignot, puis ceux de FVFR mais suis revenu à Nanucq depuis ma derniere reinstallation
donc ton avis m'interesse , merci d'avance
si tu as dejà repondu, je veux bien le lien  smile

bons vols


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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

Saroumane a écrit :

j'ai longtemps utilisé les mesh de Nanucq, puis ceux de Pignot, puis ceux de FVFR mais suis revenu à Nanucq depuis ma derniere reinstallation

Bonjour saroumane,

J'utilise toujours le mesh de Nanucq et je suis prêt justement à acquérir ceux de France VFR, toi qui à essayé pourquoi es-tu revenu sur celui de Nanucq ?

Cela m'intéresse vivement wink

Speed Dizzy wink

Dernière modification par Speed Dizzy (01/03/2009 09:25)

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

hello Speed

pourquoi, c'est tres subjectif
j'ai une petite config ;  je ne vois pas de grosse difference avec France VFR
les mesh de Nanucq pesent moins lourd (en espace disque) et je rajoute des meshs locaux; gratuits, en plus
ainsi par ex pour les alpes j'ai rajouté les alpes lod 11 d'A.Ragot , j'ai de tres belles images que je n'obtiens pas avec france VFR (il faudrait rajouter les alpes de cet editeur)
donc un mesh global et des mesh locaux plus precis
c'est pourquoi la suggestion de RBLeDoc m'interesse

Bons vols


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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

Saroumane a écrit :

... pour les alpes j'ai rajouté les alpes lod 11 d'A.Ragot , j'ai de tres belles images que je n'obtiens pas avec france VFR (il faudrait rajouter les alpes de cet editeur)

Ce mesh ou le trouve ou exactement, google ne m'ayant pas aidé beaucoup :b

Par avance merci Saroumane wink

Speed Dizzy smile

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

hello

celui des Alpes?

sur le site de l'auteur :
http://c30s.alpes.gratisim.fr/

version FSX et en archive pour fs9

bons vols


GW.gif 205697.png

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

Grand merci Saroumane smile

Speed Dizzy smile

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

J'ai du mal à comprendre cette histoire de plateforme, normalement, le mesh devrait mettre toute la zone à la même hauteur non ?


DD.gif DI.gif

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Zangdaarr a écrit :

J'ai du mal à comprendre cette histoire de plateforme, normalement, le mesh devrait mettre toute la zone à la même hauteur non ?

???
Le mesh respecte au mieux le relief, il est donc essentiellement non plat.
Or les aeroports compatibles via les afcads sont nécessairement plats.
L'ecart entre les deux crée les plateformes


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

C'est pourquoi j'ai un horrible effet "porte avion" sur LFBZ ?

Speed Dizzy :v

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Bin oui !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

Du coup sur Biarritz que peut-on faire hormis de balancer le mesh ?

Speed Dizzy smile

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

RBLeDoC a écrit :

[...]  l’intérêt d’avoir au moins 2 FS9.1.
Un premier FS9.1, que je décrirais de « généraliste » et qui comprendrait toutes les scènes ajoutées sans distinction et donc réglé avec un TMVL=19
Et un deuxième FS9.1 dit « spécifique » réglé avec un TMVL=20 ou 21 et qui ne comprendrait que les scènes ajoutées prévues pour cette valeur du TMVL….

si ça peut intéresser, j'utilise plusieurs FS9.CFG selon le type de scène que j'utilise ...

Pour faire simple, en vol VFR avec des scènes photos, j'utilise un FS9.CFG paramétré en autre avec une valeur à "21" ; pour des vols IFR avec les textures Ultimate Terrain se sera un FS9.CFG en valeur "19" . Attention, la différence entre les deux fs9.cfg n'esp as simplement faite sur cette valeur.

J'ai constaté que pour limiter le floutage des scènes photo fallait également jouer sur d'autres paramètres qui sur des scènes avec textures génériques type UTE généraient des effets non désirables ...

Si on veut concilier le vol au dessus des scènes photos ET génériques, faut avoir au moins deux configs différentes (au niveau du FS9.CFG) sans pour autant avoir deux installations séparées ; enfin, bon le sujet n'est pas là.



Speed Dizzy a écrit :

Salut !
Du coup sur Biarritz que peut-on faire hormis de balancer le mesh ?
Speed Dizzy smile

Chez moi, avec une association MESH FVFR + Scène Simwings de 2005 ré-aménagée FVFR, le résultat est pas si mal que ça.

A titre d'exemple :

49_Finale.jpg

07_Rotation.jpg

08_Virage.jpg

09_Vent_arriere.jpg

12_la_cote.jpg


Y a pas de raison que tu puisses pas arriver à un résultat potable.

Je reste dispo pour d'éventuelles soluces à t'apporter.

Filipo

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Dans les scènes photo de FranceVFR les aérodromes sont systématiquement traités pour supprimer cet effet de plateforme, comme le montrent les screens de filipo qui a du oublier de dire qu'il avait aussi le pack pyrennées atlantiques

Dernière modification par C172 (02/03/2009 13:23)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

C172 a écrit :

...  filipo qui a du oublier de dire qu'il avait aussi le pack pyrennées atlantiques

pas vraiment "Scène Simwings de 2005 ré-aménagée FVFR"  smile;)

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Oui et tu mentionnais le mesh d'où l'ambiguité. J'ai relevé parce que le traitement des plateformes se fait dans les packs, pas dans le mesh.

Dernière modification par C172 (02/03/2009 14:36)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Non mais tu as bien fait de l'écrire , ça lève ainsi l'amalgame qui peut être fait sur toutes les scènes installées  smile

pour le néophyte, avec toutes les couches de FS, y a de quoi finir par s'y perdre, dans le rôle de chacune d'entre elles ...

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