#26 [↑][↓] 25-02-2009 18:50:24

Speed Dizzy
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

Les réglages conseillé par FranceVFR :

DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=800

[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=20.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=140.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.5
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=4.5
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=4

Perso cela me conviens.

Speed Dizzy smile

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#27 [↑][↓] 25-02-2009 23:02:21

RBLeDoC
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Bonsoir a tous

Je passais par là…

Orangina : mettre TMVL a 19 au lieu de 20 et regarde le résultat !

Saroumane : si tu me poses une question précise je tenterai d’y répondre. Autrement tu pourras trouver la réponse a tes interrogations dans tout ce que j’ai pu écrire depuis plusieurs années au sujet des meshs.

A+:v

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#28 [↑][↓] 26-02-2009 08:47:28

Speed Dizzy
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21

Est-ce de trop ?

Speed Dizzy smile

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#29 [↑][↓] 26-02-2009 22:34:18

RBLeDoC
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Bonsoir Speed Dizzy

La valeur de TMVL  va dĂ©cider des distances N/S et E/W des points qui vont crĂ©er, en dĂ©finitive,  le rendu graphique des accidents du terrain affichĂ© sous l’avion. Donc comme le LOD d’un mesh, la valeur de TMVL dĂ©termine la distance entre les intersections du maillage du terrain affichĂ©. Cependant les donnĂ©es de ces points seront extrapolĂ©es a partir des donnĂ©es du mesh sĂ©lectionnĂ©. En un mot FS choisit le mesh qui a la plus grande rĂ©solution mais affichera en dĂ©finitive un mesh asservi a une rĂ©solution dĂ©terminĂ©e par le TMVL
FS9.1 est capable de prendre en compte des meshs a la rĂ©solution LOD11 donc avec un rĂ©glage d’affichage par TMVL=21. Le hic ! c’est que beaucoup de scènes ajoutĂ©es, qui enrichissent si bien FS9.1, ont Ă©tĂ© conçues pour du mesh en LOD9(c’était l’époque de FS9 !) ce qui impose un TMVL=19 si on ne veut pas avoir, par endroits,  des dĂ©formations de terrain surprenantes lorsque le TMVL est a 20 ou 21!
C’est donc un problème de choix personnel….un choix cornélien qui peut être contourné en installant plusieurs FS9.1

NB : si j’ai le courage je ferais peut ĂŞtre un jour un point plus complet sur ce que j’appelle  le « couple diabolique » que constitue le  LOD du mesh et dans FS9.cfg la ligne de configuration TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL (TMVL).

A+:v:v:v

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#30 [↑][↓] 26-02-2009 22:40:19

Speed Dizzy
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

j'ai mis la valeur à 19 ce matin, j'ai fait des essais et pour l'instant cela me conviens, je continuerai mes tests demain, au bout de trois jours de travail pour tout remettre en place (because new config) je suis passablement fatigué e_fou2

Et encore merci pour les explications wink

Speed Dizzy smile

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#31 [↑][↓] 27-02-2009 21:03:34

Orangina
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Bonsoir

Alors, j'ai fait deux modifs
le TMVL à 19 qui calme un peu le relief et ses délires!
Et j'ai mis les meshs tout en bas dans ma bibliothèque des scènes. Et ça a l'air de bien marcher.

Juste pour me confirmer l'ordre dans la bibiliothèque le plus adapté:
- Scènes locales ajoutées.
- Landclass type Ultimate terrain
- Scènes locales microsoft
- Meshs

Correct?

Merci

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

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#32 [↑][↓] 28-02-2009 00:13:00

RBLeDoC
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut Orangina

La place(la prioritĂ©) des meshs par rapport aux scènes et aux LandClass n’a AUCUNE IMPORTANCE. ; les meshs ne s’occupent que des autres meshs. J’ai traitĂ© le sujet en dĂ©tail  de nombreuses fois….

A+:v:v:v

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#33 [↑][↓] 28-02-2009 09:19:25

Orangina
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

merci pour ta réponse RBLeDoc.

Ayant eu l'impression que c'était plus le changement d'ordre des meshs par rapport aux autres scnènes que le TMVL à 19 qui avait solutionner mon problème, je m'étais posé la question, sachant que le sujet avait déjà été traité, mais les réponses étaient du coup paradoxales par rapport au constat que je faisais.

Orangina


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#34 [↑][↓] 28-02-2009 19:25:04

RBLeDoC
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Oui Orangina ! je suis persuadé que c’est ton TMVL=19 qui a réglé ton problème.
Il faut ĂŞtre conscient que les sociĂ©tĂ©s productrices de scènes qui conseillent un TMVL a 20 ou 21  ne prĂŞchent que pour leurs "paroisses ": dans ce cadre strict elles ont le plus souvent raison, d’oĂą l’intĂ©rĂŞt d’avoir au moins 2 FS9.1.
Un premier FS9.1, que je décrirais de « généraliste » et qui comprendrait toutes les scènes ajoutées sans distinction et donc réglé avec un TMVL=19
Et un deuxième FS9.1 dit « spécifique » réglé avec un TMVL=20 ou 21 et qui ne comprendrait que les scènes ajoutées prévues pour cette valeur du TMVL….

A+:v:v

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#35 [↑][↓] 01-03-2009 09:18:25

Saroumane
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

RBLeDoC a Ă©crit :

Bonsoir a tous


Saroumane : si tu me poses une question précise je tenterai d’y répondre. Autrement tu pourras trouver la réponse a tes interrogations dans tout ce que j’ai pu écrire depuis plusieurs années au sujet des meshs.

A+:v

Bonjour RBLeDoc

j'etais absent et n'avais pas vu ton post

"RBLeDoC a Ă©crit:
bonsoir Speed Dizzy

J’utilise a peu près ¼ du mesh France VFR dans mon GROS FS9.1.Pour le reste c’est du nanucq ."

ma 1ere question précise : sur quelle(s) zone(s) utilises tu 1/4 du mesh FVFR
et pourquoi ? (gout, compatibilité?)
2emes  : france vfr en prioritĂ© plus haute ? ou peu importe, fs se debrouille  France VFR c'est  du 38m , non?


j'ai longtemps utilisé les mesh de Nanucq, puis ceux de Pignot, puis ceux de FVFR mais suis revenu à Nanucq depuis ma derniere reinstallation
donc ton avis m'interesse , merci d'avance
si tu as dejĂ  repondu, je veux bien le lien  smile

bons vols


GW.gif 205697.png

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#36 [↑][↓] 01-03-2009 09:25:18

Speed Dizzy
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

Saroumane a Ă©crit :

j'ai longtemps utilisé les mesh de Nanucq, puis ceux de Pignot, puis ceux de FVFR mais suis revenu à Nanucq depuis ma derniere reinstallation

Bonjour saroumane,

J'utilise toujours le mesh de Nanucq et je suis prêt justement à acquérir ceux de France VFR, toi qui à essayé pourquoi es-tu revenu sur celui de Nanucq ?

Cela m'intéresse vivement wink

Speed Dizzy wink

Dernière modification par Speed Dizzy (01-03-2009 09:25:41)

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#37 [↑][↓] 01-03-2009 13:00:05

Saroumane
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

hello Speed

pourquoi, c'est tres subjectif
j'ai une petite config ;  je ne vois pas de grosse difference avec France VFR
les mesh de Nanucq pesent moins lourd (en espace disque) et je rajoute des meshs locaux; gratuits, en plus
ainsi par ex pour les alpes j'ai rajouté les alpes lod 11 d'A.Ragot , j'ai de tres belles images que je n'obtiens pas avec france VFR (il faudrait rajouter les alpes de cet editeur)
donc un mesh global et des mesh locaux plus precis
c'est pourquoi la suggestion de RBLeDoc m'interesse

Bons vols


GW.gif 205697.png

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#38 [↑][↓] 01-03-2009 14:14:59

Speed Dizzy
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

Saroumane a Ă©crit :

... pour les alpes j'ai rajouté les alpes lod 11 d'A.Ragot , j'ai de tres belles images que je n'obtiens pas avec france VFR (il faudrait rajouter les alpes de cet editeur)

Ce mesh ou le trouve ou exactement, google ne m'ayant pas aidé beaucoup :b

Par avance merci Saroumane wink

Speed Dizzy smile

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#39 [↑][↓] 01-03-2009 16:24:03

Saroumane
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

hello

celui des Alpes?

sur le site de l'auteur :
http://c30s.alpes.gratisim.fr/

version FSX et en archive pour fs9

bons vols


GW.gif 205697.png

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#40 [↑][↓] 01-03-2009 16:50:25

Speed Dizzy
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

Grand merci Saroumane smile

Speed Dizzy smile

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#41 [↑][↓] 01-03-2009 18:00:46

Zangdaarr
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

J'ai du mal Ă  comprendre cette histoire de plateforme, normalement, le mesh devrait mettre toute la zone Ă  la mĂŞme hauteur non ?


DD.gif DI.gif

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#42 [↑][↓] 01-03-2009 18:52:37

C172
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Zangdaarr a Ă©crit :

J'ai du mal Ă  comprendre cette histoire de plateforme, normalement, le mesh devrait mettre toute la zone Ă  la mĂŞme hauteur non ?

???
Le mesh respecte au mieux le relief, il est donc essentiellement non plat.
Or les aeroports compatibles via les afcads sont nécessairement plats.
L'ecart entre les deux crée les plateformes


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#43 [↑][↓] 01-03-2009 19:07:00

Speed Dizzy
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

C'est pourquoi j'ai un horrible effet "porte avion" sur LFBZ ?

Speed Dizzy :v

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#44 [↑][↓] 01-03-2009 19:49:21

C172
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Bin oui !


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#45 [↑][↓] 01-03-2009 21:12:58

Speed Dizzy
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Salut !

Du coup sur Biarritz que peut-on faire hormis de balancer le mesh ?

Speed Dizzy smile

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#46 [↑][↓] 02-03-2009 13:11:40

filipo
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

RBLeDoC a Ă©crit :

[...]  l’intĂ©rĂŞt d’avoir au moins 2 FS9.1.
Un premier FS9.1, que je décrirais de « généraliste » et qui comprendrait toutes les scènes ajoutées sans distinction et donc réglé avec un TMVL=19
Et un deuxième FS9.1 dit « spécifique » réglé avec un TMVL=20 ou 21 et qui ne comprendrait que les scènes ajoutées prévues pour cette valeur du TMVL….

si ça peut intéresser, j'utilise plusieurs FS9.CFG selon le type de scène que j'utilise ...

Pour faire simple, en vol VFR avec des scènes photos, j'utilise un FS9.CFG paramétré en autre avec une valeur à "21" ; pour des vols IFR avec les textures Ultimate Terrain se sera un FS9.CFG en valeur "19" . Attention, la différence entre les deux fs9.cfg n'esp as simplement faite sur cette valeur.

J'ai constaté que pour limiter le floutage des scènes photo fallait également jouer sur d'autres paramètres qui sur des scènes avec textures génériques type UTE généraient des effets non désirables ...

Si on veut concilier le vol au dessus des scènes photos ET génériques, faut avoir au moins deux configs différentes (au niveau du FS9.CFG) sans pour autant avoir deux installations séparées ; enfin, bon le sujet n'est pas là.



Speed Dizzy a Ă©crit :

Salut !
Du coup sur Biarritz que peut-on faire hormis de balancer le mesh ?
Speed Dizzy smile

Chez moi, avec une association MESH FVFR + Scène Simwings de 2005 ré-aménagée FVFR, le résultat est pas si mal que ça.

A titre d'exemple :

49_Finale.jpg

07_Rotation.jpg

08_Virage.jpg

09_Vent_arriere.jpg

12_la_cote.jpg


Y a pas de raison que tu puisses pas arriver à un résultat potable.

Je reste dispo pour d'Ă©ventuelles soluces Ă  t'apporter.

Filipo

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#47 [↑][↓] 02-03-2009 13:21:56

C172
Banni(e)
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Dans les scènes photo de FranceVFR les aérodromes sont systématiquement traités pour supprimer cet effet de plateforme, comme le montrent les screens de filipo qui a du oublier de dire qu'il avait aussi le pack pyrennées atlantiques

Dernière modification par C172 (02-03-2009 13:23:27)


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#48 [↑][↓] 02-03-2009 13:52:50

filipo
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

C172 a Ă©crit :

...  filipo qui a du oublier de dire qu'il avait aussi le pack pyrennĂ©es atlantiques

pas vraiment "Scène Simwings de 2005 rĂ©-amĂ©nagĂ©e FVFR"  smile;)

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#49 [↑][↓] 02-03-2009 14:36:01

C172
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Oui et tu mentionnais le mesh d'où l'ambiguité. J'ai relevé parce que le traitement des plateformes se fait dans les packs, pas dans le mesh.

Dernière modification par C172 (02-03-2009 14:36:23)


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#50 [↑][↓] 02-03-2009 15:27:13

filipo
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Re : [FS9] A la recherche du relief... dans fs9

Non mais tu as bien fait de l'Ă©crire , ça lève ainsi l'amalgame qui peut ĂŞtre fait sur toutes les scènes installĂ©es  smile

pour le néophyte, avec toutes les couches de FS, y a de quoi finir par s'y perdre, dans le rôle de chacune d'entre elles ...

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