#1 [↑][↓] 12-04-2012 21:58:39

etien
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[FSX] retirer les flashs blancs de textures sous fsx

bonsoir.

c est sans doute bien connu, mais comme je viens de passer 2 semaines a chercher une soluce et est presque acheté une nouvelle carte graphique pour rien, peut être faut il le rappeler.

si vous avez des flash de polygones blancs sur les textures au sol a basse altitude avec un des nouveaux drivers nvidia. régler l eau au max moins un et cela disparaîtra.

soit dans fsx.cfg

[terrain]
WATER_EFFECTS=6

Etienne

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#2 [↑][↓] 12-04-2012 22:48:48

Fand'aviation28
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Re : [FSX] retirer les flashs blancs de textures sous fsx

Bonsoir Etienne,

Super info que je ne connaissais absolument pas. Je vais tester cela.

Encore un grand merci pour tes magnifiques scènes sur Etretat et Château Gaillard ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bien cordialement wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (12-04-2012 22:49:44)

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#3 [↑][↓] 15-04-2012 02:11:52

Skulleader
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Re : [FSX] retirer les flashs blancs de textures sous fsx

Salut,

Voilà encore un bon conseil, un grand merci pour ce partage.
Bon dimanche, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#4 [↑][↓] 15-04-2012 10:01:34

Fand'aviation28
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Re : [FSX] retirer les flashs blancs de textures sous fsx

Bonjour les amis,

Sauf que ... gros inconvénient : -8 à -13 FPS en moins avec ORBX ! Car [terrain]
WATER_EFFECTS=6
, vous avez les reflets des nuages sur l'eau qui pompent bien les ressources !

Du coup, obligé à retourner à [terrain]
WATER_EFFECTS=4
je me suis penché grave sur la question avec moult tests pour éliminer les éclairs blancs

SI :

[BufferPools]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072

Avec PoolSize=0 la carte graphique prend en charge la "bufferisation" des textures, mais finit par s'essouffler avec la durée d'un vol : au bout d'un quart d'heure, les textures au sol deviennent floues et ont bien du mal à redevenir nettes, mais elles y arrivent... très laborieusement !

Ce qui prouve bien que FSX est géré essentiellement par la puissance du proc. et par la quantité de RAM (8 Go en ce qui me concerne). Pourtant j'ai une GTX 560 Ti avec 1 Go de mémoire !... On passe un temps fou à vouloir bien faire tourner FSX ! Décidément plutôt mal ficelé le FSX, sans compter tous les addons du style Scenery Tech, UTX, GEX, ORBX, REX2 et UT2 Traffic pour l'améliorer de manière significative !

Par contre, RejectThreshold=131072 est une valeur sûre, car c'est avec elle qu'il y a le moins d’apparition d'éclairs blancs, tout en laissant dans [TERRAIN] WATER_EFFECTS=4.
- Si RejectThreshold<131072 des artefacts du style grands traits verticaux, finissent par apparaître,
- si RejectThreshold>131072 les éclairs blancs sont de plus en plus fréquents.

Rappel : la valeur de RejectThreshold se calcule par 96 x 1024 ; 128 x 1024 (131072) ; 256 x 1024 ; 512 x 1024 (le maximum à ne pas dépasser, car là, les éclairs blancs pleuvent grave !)

MAINTENANT SI :

[BufferPools]
PoolSize=145000000
RejectThreshold=131072

Avec PoolSize=145000000, c'est la RAM de l'ordi qui prend en charge la "Bufferisation" avant de "commander" la CG. Aucun éclair blanc et FPS plus élevé, avec une valeur plus stable hors zones urbaines et airports chargés (perso, j'obtiens une moyenne de 30 (j'ai réglé le limiter de FPS dans Nvidia Inspector à 30, pour 96 images cible dans FSX). Tout en gardant dans [TERRAIN] WATER_EFFECTS=4.
PoolSize=145000000 très bien ente O Kias et 250 Kias, les textures s'affichent nettes sans discontinuer

Par contre je suis toujours en train de tester la valeur optimale pour PoolSize=145000000, afin d'obtenir une stabilité d'affichage des textures pour du VFR jusqu'à 750 Kias maxi avec un F18... Je pense que 145000000 est un "bon poil" trop élevé. Je vais pour l'instant me concentrer uniquement à trouver la bonne valeur de PoolSize=x Je sais que je n'en suis pas loin...

Je vous tiendrai au jus dès que j'aurai la bonne valeur.

Bien sûr, c'est par rapport au matos que j'ai (voir signature). Mais comme je sais que de nombreuses personnes sur ce forum ont une config plus ou moins proche de la mienne...

Bons vols wink

Chris.

EDIT : une chose certaine que je viens de découvrir : si vous avez Vertical Sync sur ON dans Nvidia Inspector, c'est très bien, mais surtout laissez dans [Display] ForceFullScreenVSync=False et ForceVSync=False. Ayant essayé ces 2 valeurs sur True, l'image à l'écran se met parfois à trembler sur les contours. Je pense même que cela peut être néfaste à terme pour l'écran en le fatiguant prématurément.

Dernière modification par FanofAviation28 (15-04-2012 12:17:14)

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#5 [↑][↓] 15-04-2012 13:43:28

etien
Membre
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Re : [FSX] retirer les flashs blancs de textures sous fsx

merci FanofAviation28
mais je viens de tester chez moi
[BufferPools]
PoolSize=145000000
RejectThreshold=131072
avec [TERRAIN] WATER_EFFECTS=4.
et les flashes réapparaissent instantanément.
donc c est [TERRAIN] WATER_EFFECTS=6. pour moi.

etienne

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#6 [↑][↓] 15-04-2012 13:54:04

Fand'aviation28
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Re : [FSX] retirer les flashs blancs de textures sous fsx

Bonjour Etienne,

Comme quoi d'une config. à une autre...

Bonne après-midi à toi wink

Chris

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