#901 [↑][↓] 04-04-2013 11:09:44

Handie
Membre
Lieu : Douai 59

Re : [RĂ©el] Il n'y a pas que des avions qui volent Ă  Mirabel... (photos)

C'est vraiment magnifique, tes photos sont un bonheur, merci Bo smile

Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

#902 [↑][↓] 04-04-2013 12:15:14

NEPTUNE6P2V7
Membre
RenommĂ©e :   116 

Bo certainement qu'ils ont leur guide Michelin  et connaissent ta bonne table ; ils reviendrons  wink

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#903 [↑][↓] 04-04-2013 22:02:12

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Si j'ai mis un peu de bonheur dans la vie de Nadine, ma journée est faite wink

Neptune, aujourd'hui la chaleur est enfin revenu, pas les sizerins sad, une petite centaine ce matin, pas plus...

D'année en année, les quantités d'oiseaux qui passent ici diminue, la nature ce meurt et personne n'y vois rien cepopossible_gif

Par-contre, cette saloperie de coccinelle asiatique, j'en ai plein la maison e_colere3

Je sais pas si vous savez... La coccinelle fut importĂ© dans le sud des USA en 1916, mais c'est dans les annĂ©es 70-80 qu'elle fut importĂ© en masse parce que c'est une des coccinelle les plus efficace dans la chasse aux insectes nuisibles, surtout les pucerons...  Sauf que la bĂŞte c'est rĂ©pandu vers le nord, elle est maintenant arrivĂ© au QuĂ©bec, malgrĂ© le fait qu'elle ne supporte pas le froid...

Sauf que le petite bĂŞte Ă  rĂ©aliser que nous chauffons nos maisons et survit dans les murs et greniers des maisons quĂ©bĂ©coises toute l'hiver durant, arrive le printemps, elle se rĂ©veille et viens recouvrir nos fenĂŞtres afin se sortir se nourrir...  Il faut ouvrir les fenĂŞtres pour les envoyer prendre l'air, mais dehors l'air est encore trop froid et il y a pas de puceron Ă  manger, donc elle revient vite, faisant du mois d'avril un enfer Ă  vivre... Bon moi, je m'en tire pas pire, elle reste principalement accolĂ© Ă  deux de mes fenĂŞtres et j'en retrouve pas dans mon cafĂ©, mais pas tous ont cette chance...  Quand il y en a des centaine de milliers dans la maison, c'est la cata...  Et puis ça sent le caca, parce que oui, ça fait caca c'est petites bĂŞtes lĂ ...

Mais, le pire, c'est que la salope mange aussi nos coccinelles québécoises d'origines, qui elle bien élevé passe l'hiver dehors en hibernation...

Merci les ricains, joli cadeau eusa_clap=W=W

C'Ă©tait le coup de gueule du jour wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (04-04-2013 22:02:51)

79et5g.jpg

#904 [↑][↓] 05-04-2013 05:28:33

Bobonhom
Membre
Site Web

[large]Ballade Laurentienne[/large]

Bonjour! 

En fin de semaine j'avais visite de la Beauce, dimanche fut décidé d'aller déjeuner Au Petit Poucet, le plus vieux resto des Laurentides...

Une belle balade pour aller manger à ce resto situé à Val-David... J'ai comme à mon habitude traîner mon appareil pour vous partager un petit bout des paysage laurentiens

Aller, on s'embarque???

Les deux première fut prise en roulant sur la grande route, un peu surex, j'en ai profité pour tirer sur les curseurs question de dramatiser l'ambiance...

On aime, on aime pas, je sais pas, mais je trouve que ça ressemble à certain de vos FSX wink

Une montage OVNI mad2_gif

418718B150432.jpg

Maison de riche, ou de fraudeur... Seul l'avenir nous le dira big_smile   Je dis ça car une de mes maison prĂ©fĂ©rĂ© que j'ai souvent prise en photo Ă  passĂ© Ă  la TV, il y a pas longtemps... Me suis toujours demandĂ© qui pouvais bien habiter sur le top de la montagne... Et bien la maison a Ă©tĂ© entièrement payĂ©e par les taxes des gens de MontrĂ©al, propriĂ©tĂ© d'un petit maguouilleux de corrupteux de mafioseux de fonctionneux de merde...

Mais bon, quand on a une antenne en forme de croix, on est surement une bonne personne wacko

148710B150433.jpg

J'ai pris de belles photos de mes amis, mais ils ne dĂ©sirent pas jouer les vedettes sur le net big_smile  Alors sorti du resto, plein comme des boudins (le jambon fumĂ© Ă  l'Ă©rable fait maison est une pure merveille de goĂ»t) , on repart sur la route, arrĂŞt Ă  St-Sauveur, Ă  la brĂ»lerie des monts, lĂ  oĂą on trouve le meilleur cafĂ© des Laurentides brĂ»lĂ© sur place... Ça sera 3 livres d'expresso maison pour B0, merci!

Comme on est dimanche, historiquement jour du seigneur laugh, je traverse la rue pour photographié un bout d'église de St-Sauveur-des-monts

Traitement noir et blanc, seule les portes on gardé leur couleur original... A vous d'y mettre le message que vous voulez wink

838430B150440.jpg

Encore un traitement noir et Blanc, seul la croix et le ciel garde leur couleur, lĂ  il y a vraiment message wink

512119B150438.jpg   889645B150444.jpg

Le nounours orne le terrain d'un resto de St-"So" depuis longtemps, mais la veille on avait parlé de notre bienheureux sacré grand nounours en chocolat qui avait les "blues", là la peluche à pris un autre sens... Comme mon ami plantigrade, le temps pesait lourds sur les épaules de la peluche...

Je te l'offre Pascal avec de gros bisous, ouais ouais des bisous wink... Profite-en, c'est rare que j'en donne wink

331198B150442.jpg

On revient chez nous par la montagne... Vue plus sauvage de mon terrain de jeux... Ma cour arrière...

768733B150445.jpg

Sur le haut de la montagne, je demande Ă  mon copain de faire un arrĂŞt, question d’immortaliser le Village de Ste-Adèle... Un classique me dit le beauceron: "Ă€ chaque fois qu'on passe ici, tu demandes d'arrĂŞter... Tu dois en avoir un album de cette vue..."  Le pire, c'est qu'il a raison, me je suis jamais satisfait de la lumière big_smile

872206B150446.jpg

Bonne journée les amis, j'espère que la balade vous à plut!

Dernière modification par Bobonhom (05-04-2013 05:41:56)

79et5g.jpg

#905 [↑][↓] 05-04-2013 10:48:19

Kipawa
Membre
RenommĂ©e :   18 

Bonjour Ă  tous
Merci Bonbohom pour toutes ces photos qui nous plongent dans ton univers. Les dernières photos sur St Sauveur-des-Monts font resurgir en moi des souvenirs concernant mon premier voyage au Quèbec, cela remonte loin, en septembre 1994!!!!!!!
En complément je joint 4 photos prise à St Sauveur-des-Monts mais avec une apareil argentique, un Olympus OM2, "appareil réputé à l'époque pour sa qualité optique". Ces photos ne sont pas très lumineuses car le temps était maussade.
sanstitre1lxb.jpg

sanstitre2hj.jpg

sanstitre3vl.jpg

]sanstitre4gp.jpg

Bonne journée à tous

#906 [↑][↓] 05-04-2013 11:17:15

Bobonhom
Membre
Site Web

Salut Kipawa, cool tes souvenirs...

L'autobus en bois ne dois pu exister, car je ne la vois plus, hélas...

Maintenant nous somme encore plus vert, nous avons les bus en tourbe big_smile

Ça garde au frais wink

612124BO88210.jpg

Existe aussi en version sapin baumier, tisane, menthe, avoine, et mari juane wink

Bon prochain voyage parmi nous! wink

Dernière modification par Bobonhom (05-04-2013 11:23:10)

79et5g.jpg

#907 [↑][↓] 05-04-2013 13:12:33

NEPTUNE6P2V7
Membre

Ha..hahaaaa, c'est une Ă©pidĂ©mie BO BEC Pascal  MDR 
comme quoi l’affectuositĂ© traverse les mers et c'est pas la CATalina de TINO Rossi  qui BEC ????

tu m'as tendu la perche BO...  nan..!

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#908 [↑][↓] 05-04-2013 18:33:51

Kipawa
Membre
RenommĂ©e :   18 

Bonsoir Ă  tous
Dossier hors sujet mais consternant !!!!
http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/374671/sites-toxiques-ottawa-doit-revoir-ses-priorites-de-decontamination
Si je comprend bien, une ou plusieurs Sociétés aurifères ainsi que le gouvernement ont saigné la terre jusqu'à la dernière veine, sur un territoire encore "sauvage" et sont parti une fois ''les poches pleines'' laissant dernière eux que désolation et pire une terre
toxique.
Malheureusement le Canada perd de plus en plus l'image que les dépliant touristiques mettent en avant : Canada pays sauvage, nature grandiose (c'est vrai) mais l'écologie n'est plus de mise.
C'est mon quart d'heure "coup de gueule" après avoir lu l'article ci-dessus car je suis en "amour" avec ton pays Bobonhom et en particulier avec le Québec et tout celà me désole.
Bonne soirée

#909 [↑][↓] 05-04-2013 20:08:56

Bobonhom
Membre
Site Web

Et oui Kipawa, c'est la triste réalité de notre monde... e_colere

C'est pourquoi, le Canada, no.1 mondial en matière de mine, préfère prospecté ailleurs...

Le principe est simple, j'arrive, je creuse, je prend le bon, et laisse l’arsenic, puis je déguerpi ailleurs... Le Canada est maître dans ce genre de magouille...

Toute les sociétés minières font pareil.... En allant creusé dans d'autre pays, difficile de ce faire poursuivre pour les coûts de décontamination...

MĂŞme chose au QuĂ©bec, les sociĂ©tĂ©s canadiennes veulent rien savoir des nos richesses enfouis, surtout avec ce nouveau gouvernement qui a augmentĂ© la caution pour dĂ©contamination postĂ©rieur...  C'est pourquoi le QuĂ©bec est creusĂ© par des sociĂ©tĂ© Ă©trangère qui quitteront aussi en laissant leur reste.  Des tonnes et des tonnes d'arsenic pour quelques grammes de "terre rare" qui se retrouverons dans votre osti de tĂ©lĂ©phone intelligent que vous changer Ă  tous les 6 mois parce que pas assez intelligent... Ă€ ce demandĂ©, il est oĂą ce manque d'intelligence angryfire_b1_d_gif

6765 sites toxiques connus au Canada...  C'est grand le Canada, des sites inconnus, il y en a des masses...  Ça va coĂ»ter plus cher que les redevances engrangĂ©es, mais ça les dirigeants s'en foute royalement, ils ont eu leur bonus que personne ne prendra dans leur paradis fiscaux...

Ainsi va la vie... Seule différence, au Québec, il y aura pas d'enfants prospecteurs qui seront écrasé sous les mines cepopossible_gif

Et on s'étonne de voir autant d'oiseaux disparaître... car des oiseaux qui mange les graines sur des tas d'arsenic il doit bien y en avoir... Sûrement autant que d'oiseaux mangé par les chats... Mais ça personne en parle...

Gueulons mon frère, gueulons, il ne reste que ça... Parce que le téléphone intelligent continuera à nous rendre abruti encore longtemps...

Bien triste monde...

Bon comment je vais faire maintenant pour vous montrer la beauté animalière, avec ce coup de gueule qui m'attriste...

Dernière modification par Bobonhom (05-04-2013 20:46:16)

79et5g.jpg

#910 [↑][↓] 05-04-2013 22:34:45

Bobonhom
Membre
Site Web

Petite leçon photo...    Ou presque wink

Bonjour!

Je viens de faire un commentaire sur une autre discussion en réaction à une remarque "préconçu" sur les piles, que je retransmets ici, car je crois que ça peut être utile aux photographes en herbe

Car le photographe est un grand consommateur de piles...

Certes la plupart des appareils fonctionnent avec leurs propres piles (en passant, sachez qu'Ă  cause de nouvelle lois asiatiques, tout les nouvelles piles ont un autonomie de presque de moitiĂ© de celle d'y a Ă  peine 6 mois et c'est très chiant... Ă  penser quand on veut renouveler son appareil) mais quelques appareils fonctionne avec des piles AA, et d'autre comme les miens peuvent fonctionnĂ© avec des AA avec un "rack" en option", en cas de voyage Ă  l'Ă©tranger, genre en Afrique, ça peut ĂŞtre fort pratique...  Il y a aussi les flash, tĂ©lĂ©commande radio, barrière infrarouge, ect...

Donc la revue chasseur d'image Ă  pensĂ© faire une test regroupant toutes les piles les plus vendu du marchĂ©...  Et ce test confirme mon expĂ©rience personel, parce que de la pile, j'en consomme une masse, croyez moi... D'oĂą ma recherche de la meilleur pile rechargeable du marchĂ©... Ayant eu de forte mauvaise expĂ©rience avec certaines merde que l'on crois meilleurs... AH les marques!

Bon le voici ce texte:

Bobonhom a Ă©crit :

Salut...

Je ne croix pas résoudre le problème de Boeing...

Mais pour votre Ă©ducation (Ă  prendre au second degrĂ© hein! wink )  j'ai une petite remarque sur les piles Duracell...

Plusieurs le savent pas, mais il y a deux sorte de piles Duracell, sauf qu'à les regarder, elles sont presque identiques... Seule différence, un petit et minuscule anneau bleu entre le cuivre et le noir...

Mais un anneau qui fait la diffĂ©rence... Sans l'anneau, le Duracell est une des pires piles du marchĂ© rapport rendement/prix...  Avec l'anneau elle prend le top...  Le prix aussi ne change pas beaucoup, vous voyez l’astuce??? 

Ce manque de transparence de Duracell fait vendre des piles moches sur leur réputation... À bon entendeur wink

La meilleur pile en rendement en charge présentement est la pile au lithium de Energizer, mais bordel que c'est cher...

Mais le bon photographe en aura toujours un paquet en stanby pour son flash wink dès fois les rechargeables nos cause de mĂ©chante surprise et on se retrouve les culottes Ă  terre big_smile  et puis avec ces piles, le flash est au top de sa puissance...

Mes données viennent de test précis mené par la revue chasseur d'image... Je suis pas vendeur de pile big_smile

Autre chose, les meilleurs fabricants de piles sont loin d'être les meilleurs en pile rechargeable, de ce coté la marque ANSMANN est le choix à faire... Selon vos besoins, car il y a aussi plusieurs choix du coté de Ansmann... De la puissante, à celle qui ne perd jamais sa charge...

Bonne journée utilisateur de pile averti wink

Je rajoute que les piles rechargeables on bien de la misère avec le froid (toujours gardĂ© un double dans une poche intĂ©rieur près du corps en extĂ©rieur hivernal)  et le très chaud...  L'Ă©tĂ© lors de canicules extrĂŞmes, genre 35 Celsius dans un contrat de mariage, je troc volontiers mes rechargeables pour les Energizer au lihtium...

Comme j'ai dis plus haut, les ANSMANN ont plusieurs catégories, 5 sortes juste pour la piles AA

J'utilise les 2100mAh pour les télécommandes et barrière infrarouge, manettes X box, casque sans fils. ect... Leur avantage, c'est qu'elle ne perdre pas leur charge seul, d'ailleurs elles seront déjà près à fonctionné à l'achat... Très pratique quand par exemple on se sert que rarement de la télécommande radio, de savoir que la pile est encore en charge et près à l'emploi 6 mois plus tard...

Pour les flash ou le "rack" optionnel, c'est une autre histoire, j'ai besoin de puissance, j'utilise la 2850 mAh qui peuve soutenir la mitraille de mes appareils, toujours impressionnant la mitraille au flash wink, mais il faut savoir que celles-ci se dĂ©charge tranquillement seul comme le plupart des rechargeables...  mais bon, je serai jamais 6 mois sans utiliser le flash wink

Autre chose, quand vous êtes longtemps sans utiliser, enlever les piles de toute l'appareil rangé, jamais agréable de perdre l'utilisation d'un flash dont les piles ont coulé... Une autre expérience perso angryfire_b1_d_gif

Maintenant, mes flash secondaire (SB-600) que j'utilise moins souvent, se doivent d'être rangé sans pile...

[large]Et voilĂ ...  C'est dit, il y a Duracell et Duracell, maintenant vous savez... Bo vous Ă  dit ce qu'eux n'osent pas big_smile:D:D[/large]

La voici la subtile différence de la Ultra Power:

1365269079.jpg

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (06-04-2013 18:30:27)

79et5g.jpg

#911 [↑][↓] 06-04-2013 07:00:33

Bobonhom
Membre
Site Web

[large]LE PLUS LONG HIVER DE MA VIE...[/large]

Bonjour!

5 avril 2013, rien de nouveau, il neige chez B0, voici le vue
d'horreur que j'ai eu ce matin en me levant...
J'ai pris le café, mon 24mm et ce qui me reste de courage wink
pour contempler ceci...

751788B131490.jpg

De la neige après pâques, plus de 6 mois sous la neige, pu capable...    Je suis trop vieux pour ça Smiley_fatigue.gif

J'ai quand mĂŞme pris mon courage Ă  deux main, enfiler le 14mm sur mon D700, puis ma robe de chambre, pour sortir dehors et faire une petite prise de ma chute qui apparaĂ®t doucement...  Il est tĂ´t, très tĂ´t, il fait presque noir encore... Je pousse le D700 dans ses derniers retranchements, 3200 iso au compteur, je passe en mesure de lumière "spot"  et clic!

408027Smiley_20photographe.gif

Le trou au centre c'est ce que j'ai vu de ma rivière de toute l'hiver, c'est la première fois qu'elle disparaît au complet aussi longtemps...

742804B131491.jpg

Mon copain beauceron ma dit qu'il commençait à voir l'herbe chez eux avant de partir, moi j'en ai encore 3 à 4 pieds d'épais à fondre
au 6 avril, oh lala, pas possible
                                               stress.png

En tout cas ce matin, quand j'ai vu ça, je me suis dis, va donc te recoucher mon Bo Bonhom... Mais j'ai persisté pour vous les cousins
amateurs de petites bĂŞtes wink  Sauf que pour les voir, ça sera demain, j'ai dĂ©passĂ© mon cota de net pour aujourd'hui

Tired-tired-weary-exhausted-smiley-emoticon-000749-facebook.gif

big_smile:D:D

Bonne journée!

79et5g.jpg

#912 [↑][↓] 06-04-2013 10:10:55

fonta
Membre
Lieu : LFBO
RenommĂ©e :   10 

Bonjour BO cousin !!
Je ne me lasses pas de contempler tes clichés, moi qui suis aussi "tombé en amour" pour la Belle Province !! Mais là, en plus de tes tutos photos, tu as ajouté une autre dimension à tes posts...le rôle du défenseur des consommateurs "pigeons" !! eusa_clap=W
Ultra intéressantes tes remarques sur les petits bâtons énergétiques, surtout "Du...." qui est très répandu en Europe et en France en particulier, avec des spots TV nombreux. Merci pour tes conseils que même notre mensuel national des consommateurs français n'a pas abordé. Et pour la MTO, si ça peut te consoler, tes cousins normands étaient hier encore sous quelques centimètres de neige (1,5" plus exactement !! laugh) phénomène rare en cette saison: 4 à 5 fois en 50 ans d'après les médias. Bon printemps à BO et si j'ai bonne mémoire, c'est fin Avril ou début Mai que les plantigrades commencent à sortir de leur trou ....;) Bonne fin de semaine (week-end en français) eusa_whistle

Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

#913 [↑][↓] 13-04-2013 14:50:09

Bobonhom
Membre
Site Web

Bonjour Ă  tous, l'ours sort de sa torpeur tranquillement...

Il faut dire que l'ours à perdu une amie en fin de semaine passé, et que mon coeur en était chaviré, mais le vie reprend ces droits, et j'ai recommencé à faire de la photo hier...

Et hier 12 avril, c'était la tempête au Québec, oui, oui, la tempête... 20 cm de neige mets tombé sur la tête... là je vous jure que j'en ai réellement mare de l'hiver... Ta MTO n'a pas réussi à me consoler Fonta wink

En passant merci pour ton appréciation, je vais continué à défendre les pigeons, les vrais pigeons et mes frères pigeons, enfin toutes les pigeons en tout genre, je les aime moi les pigeons wink

Pour commencé, une petite blague laissé sur mon FB:

1365859594.jpg

Moi qui croyais que Dieu Ă©tait meilleur que moi en informatique big_smile

Maintenant, quelques photos prise après la tempête du 5 avril... Qui était finalement une mini tempête comparé à hier

386798B150825.jpg   616189B150789.jpg

377885B150838.jpg

Et voilĂ , je retourne Ă  la photo, c'est quand mĂŞme B0 la neige big_smile:D:D

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (13-04-2013 17:19:56)

79et5g.jpg

#914 [↑][↓] 13-04-2013 16:35:06

Bobonhom
Membre
Site Web

Tiens en bonus...

Prise hier dans la tempĂŞte...

Mes petits seigneurs de la TaĂŻga en on plein le cul wacko   Oups! j'ai perdu ma plume poĂ©tique wink

733630B151129.jpg

Bonne journée!

79et5g.jpg

#915 [↑][↓] 13-04-2013 16:58:46

NEPTUNE6P2V7
Membre

Bien oui comme dit le dicton : Hiver neigeux, Ă©tĂ© en juin,  plus vieux tu seras laugh

Neptune

#916 [↑][↓] 13-04-2013 17:02:04

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
RenommĂ©e :   74 

Bonjour,
Courage cousin! Ici il ne neige pas mais nous avons droit à un temps de m...! Ils nous annoncent 22° et du soleil pour demain, j'ai beaucoup de mal à y croire.
amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#917 [↑][↓] 13-04-2013 17:29:21

Bobonhom
Membre
Site Web

Salut les boys!

22 degrés, même en prédiction seulement, je les prendrais wink

Parce que là j'ai bien hâte de sortir de ma tanière...

79et5g.jpg

#918 [↑][↓] 13-04-2013 17:31:42

Morgurgh
Membre
RenommĂ©e :   

J'avoue trouver nos français de plus en plus râleur ces derniers temps, ces derniers oubliant bien vite les 12/15, voir 18° que l'on s'est offert en luxe à Noël, et pestant contre un printemps qui m'a foi, s'installe bien à son rythme.

A croire que la météo elle-aussi, devrait suivre les exigeances de nos concitoyens, locataires de notre bonne vieille planète, et qui, non seulement ne payant point de loyer, mais faisant payer un lour tribut à notre mère Nature.

C'Ă©tait mon coup de gueule du jour!

Magnifique ces photos B0bonhom, j'espère que ma vie m'offrira le temps pour aller rendre visite à cette contrée que j'aime tant qui est le Québec.

vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0359338.png

#919 [↑][↓] 13-04-2013 20:04:18

Bobonhom
Membre
Site Web

[large]Marci Morgurgh![/large]

Tant que vous  tenez l'ours rĂ©veillĂ©, celui-ci vous rĂ©pondra... Par la bouche de son Canon, euh Nikon wink

Une autre qui exprime bien la journée d'hier... Qui faut le dire, malgré la morosité engendré, produit de sacrée image...

515341B151093.jpg

Allez relancé moi big_smile:D:D

Dernière modification par Bobonhom (13-04-2013 20:04:42)

79et5g.jpg

#920 [↑][↓] 13-04-2013 20:40:15

Handie
Membre
Lieu : Douai 59

Oui oui, je relance, j'en veux encore de ces merveilleuses photos smile
Allez, le printemps, montre le bout de ton nez, l'ours en a assez de la neige et du froid wink

Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

#921 [↑][↓] 13-04-2013 20:50:48

Bobonhom
Membre
Site Web

Salut Nadine

Si bien et gentiment relancé big_smile

Et comme c'est Ă  l'honneur ce mois-ci...

Ma version d'un pointu quittant son pont d'envol, en version tout temps wink

193846B151124.jpg

Prise hier encore.

Bonne journée!

79et5g.jpg

#922 [↑][↓] 13-04-2013 21:40:25

goldblum
Membre
Lieu : Près de LFOD / 66 ans
Site Web

Superbes images... J'aime wink
A+ ...

X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

#923 [↑][↓] 13-04-2013 22:15:16

Bobonhom
Membre
Site Web

Quand on m'aime alors...

Je me relance wink

253403B151220.jpg

Merci goldblum!

re, re Bonne journĂ©e!   Euh! soirĂ©e chez vous wink

Dernière modification par Bobonhom (13-04-2013 22:18:49)

79et5g.jpg

#924 [↑][↓] 14-04-2013 00:45:37

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
RenommĂ©e :   68 

"Wild Weasel Bo Bird!" , que de photos magnifiques!!!
Je suis allé prendre 2/3 photos avec mon nouvel appareil (merci encore pour les conseils) et ben crois moi j'ai encore beaucoup de chose à apprendre! ^^
Aller je vais me renseigner sur les frais de port pour t(envoyer un colis plein de soleil wink

i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

#925 [↑][↓] 14-04-2013 02:26:09

Bobonhom
Membre
Site Web

Mais j'ai pas tout dit mon chère Cédric...

J'aurais bien aimĂ© que tu choisisse le D-3100 Ă  la place pour le mĂŞme prix...  Et puis, j'avais un zoom Ă  donner, un B0 18-200mm big_smile:D:D

Merci de me relancer pareil wink 

Mon conseil pour ton appareil va servir de prochaine leçon photo, un autre coup de gueule contre les chasseurs de pigeons e_colere

En vérité, tu peux espéré faire ceci avec un ton bridge, mais je te dis bonne chance! car si la qualité y est, il reste la vitesse de l'autofocus et la vitesse de déclenchement... Mais bon, tu m'as dis que tu voulais posé des bâtiments wink

Hihi, je file un petit peu baveux là, je vais mieux ça l'air w00t

245253B151234.jpg

Rien t'oblige pour le soleil grand fou blink, j'aimerais mieux que tu le laisse en place... e_Clown

Et montre nous ça ces photos là wink

J'ai encore lu sur ce bridge ce matin justement, c'est celui qui procure les plus belles images sur le marchĂ© prĂ©sentement... et devine pourquoi?  Ça l'air que ça aurait rapport avec une surface wink

Je sais aussi maintenant qu'ils ont mis une bien drôle de fonction sur cette appareil, mais une fonction payante... Tu as 2 capteurs en un, comme les photosites sont 2 fois plus gros qu'un bridge normal, il on pensé divisé les pixel en deux pour te faire 2 capteurs sur le même capteur, que tu peux utilisé dans certains cas de figure... Par, exemple, si tu prend une photo avec une dynamique plus grande que ton capteur peut restitué, tu te sers de cette fonction, un capteur va prendre les basses lumières, l'autre s'occupe des hautes, l'électronique embarqué te mélange tout ça, et hop te voilà avec un capteur à grande dynamique, autre problème des petits capteurs réglé... Il parait que le résultat est au rendez-vous... Allez, tu me montre un B0 coucher de soleil tout "frenchies" que je vois ça cette fonction là big_smile:D:D

Salut Cedric. et gêne toi pas pour tout autre conseil en matière photo... Mon plaisir...

En passant, j'ai du placer "Wild Weasel B0 Bird" dans le traducteur, ça me donne "Belette Sauvage B0 oiseaux" [large]???[/large] wacko

Dernière modification par Bobonhom (14-04-2013 03:35:22)

79et5g.jpg

Pied de page des forums