Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est vraiment magnifique, tes photos sont un bonheur, merci Bo
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Bo certainement qu'ils ont leur guide Michelin et connaissent ta bonne table ; ils reviendrons
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Si j'ai mis un peu de bonheur dans la vie de Nadine, ma journée est faite
Neptune, aujourd'hui la chaleur est enfin revenu, pas les sizerins , une petite centaine ce matin, pas plus...
D'année en année, les quantités d'oiseaux qui passent ici diminue, la nature ce meurt et personne n'y vois rien
Par-contre, cette saloperie de coccinelle asiatique, j'en ai plein la maison
Je sais pas si vous savez... La coccinelle fut importé dans le sud des USA en 1916, mais c'est dans les années 70-80 qu'elle fut importé en masse parce que c'est une des coccinelle les plus efficace dans la chasse aux insectes nuisibles, surtout les pucerons... Sauf que la bête c'est répandu vers le nord, elle est maintenant arrivé au Québec, malgré le fait qu'elle ne supporte pas le froid...
Sauf que le petite bête à réaliser que nous chauffons nos maisons et survit dans les murs et greniers des maisons québécoises toute l'hiver durant, arrive le printemps, elle se réveille et viens recouvrir nos fenêtres afin se sortir se nourrir... Il faut ouvrir les fenêtres pour les envoyer prendre l'air, mais dehors l'air est encore trop froid et il y a pas de puceron à manger, donc elle revient vite, faisant du mois d'avril un enfer à vivre... Bon moi, je m'en tire pas pire, elle reste principalement accolé à deux de mes fenêtres et j'en retrouve pas dans mon café, mais pas tous ont cette chance... Quand il y en a des centaine de milliers dans la maison, c'est la cata... Et puis ça sent le caca, parce que oui, ça fait caca c'est petites bêtes là ...
Mais, le pire, c'est que la salope mange aussi nos coccinelles québécoises d'origines, qui elle bien élevé passe l'hiver dehors en hibernation...
Merci les ricains, joli cadeau =W=W
C'Ă©tait le coup de gueule du jour
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (04-04-2013 22:02:51)
[large]Ballade Laurentienne[/large]
Bonjour!
En fin de semaine j'avais visite de la Beauce, dimanche fut décidé d'aller déjeuner Au Petit Poucet, le plus vieux resto des Laurentides...
Une belle balade pour aller manger à ce resto situé à Val-David... J'ai comme à mon habitude traîner mon appareil pour vous partager un petit bout des paysage laurentiens
Aller, on s'embarque???
Les deux première fut prise en roulant sur la grande route, un peu surex, j'en ai profité pour tirer sur les curseurs question de dramatiser l'ambiance...
On aime, on aime pas, je sais pas, mais je trouve que ça ressemble à certain de vos FSX
Une montage OVNI
Maison de riche, ou de fraudeur... Seul l'avenir nous le dira Je dis ça car une de mes maison préféré que j'ai souvent prise en photo à passé à la TV, il y a pas longtemps... Me suis toujours demandé qui pouvais bien habiter sur le top de la montagne... Et bien la maison a été entièrement payée par les taxes des gens de Montréal, propriété d'un petit maguouilleux de corrupteux de mafioseux de fonctionneux de merde...
Mais bon, quand on a une antenne en forme de croix, on est surement une bonne personne
J'ai pris de belles photos de mes amis, mais ils ne désirent pas jouer les vedettes sur le net Alors sorti du resto, plein comme des boudins (le jambon fumé à l'érable fait maison est une pure merveille de goût) , on repart sur la route, arrêt à St-Sauveur, à la brûlerie des monts, là où on trouve le meilleur café des Laurentides brûlé sur place... Ça sera 3 livres d'expresso maison pour B0, merci!
Comme on est dimanche, historiquement jour du seigneur , je traverse la rue pour photographié un bout d'église de St-Sauveur-des-monts
Traitement noir et blanc, seule les portes on gardé leur couleur original... A vous d'y mettre le message que vous voulez
Encore un traitement noir et Blanc, seul la croix et le ciel garde leur couleur, lĂ il y a vraiment message
Le nounours orne le terrain d'un resto de St-"So" depuis longtemps, mais la veille on avait parlé de notre bienheureux sacré grand nounours en chocolat qui avait les "blues", là la peluche à pris un autre sens... Comme mon ami plantigrade, le temps pesait lourds sur les épaules de la peluche...
Je te l'offre Pascal avec de gros bisous, ouais ouais des bisous ... Profite-en, c'est rare que j'en donne
On revient chez nous par la montagne... Vue plus sauvage de mon terrain de jeux... Ma cour arrière...
Sur le haut de la montagne, je demande à mon copain de faire un arrêt, question d’immortaliser le Village de Ste-Adèle... Un classique me dit le beauceron: "À chaque fois qu'on passe ici, tu demandes d'arrêter... Tu dois en avoir un album de cette vue..." Le pire, c'est qu'il a raison, me je suis jamais satisfait de la lumière
Bonne journée les amis, j'espère que la balade vous à plut!
Dernière modification par Bobonhom (05-04-2013 05:41:56)
Bonjour Ă tous
Merci Bonbohom pour toutes ces photos qui nous plongent dans ton univers. Les dernières photos sur St Sauveur-des-Monts font resurgir en moi des souvenirs concernant mon premier voyage au Quèbec, cela remonte loin, en septembre 1994!!!!!!!
En complément je joint 4 photos prise à St Sauveur-des-Monts mais avec une apareil argentique, un Olympus OM2, "appareil réputé à l'époque pour sa qualité optique". Ces photos ne sont pas très lumineuses car le temps était maussade.
Bonne journée à tous
Salut Kipawa, cool tes souvenirs...
L'autobus en bois ne dois pu exister, car je ne la vois plus, hélas...
Maintenant nous somme encore plus vert, nous avons les bus en tourbe
Ça garde au frais
Existe aussi en version sapin baumier, tisane, menthe, avoine, et mari juane
Bon prochain voyage parmi nous!
Dernière modification par Bobonhom (05-04-2013 11:23:10)
Ha..hahaaaa, c'est une épidémie BO BEC Pascal MDR
comme quoi l’affectuosité traverse les mers et c'est pas la CATalina de TINO Rossi qui BEC ????
tu m'as tendu la perche BO... nan..!
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonsoir Ă tous
Dossier hors sujet mais consternant !!!!
http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/374671/sites-toxiques-ottawa-doit-revoir-ses-priorites-de-decontamination
Si je comprend bien, une ou plusieurs Sociétés aurifères ainsi que le gouvernement ont saigné la terre jusqu'à la dernière veine, sur un territoire encore "sauvage" et sont parti une fois ''les poches pleines'' laissant dernière eux que désolation et pire une terre
toxique.
Malheureusement le Canada perd de plus en plus l'image que les dépliant touristiques mettent en avant : Canada pays sauvage, nature grandiose (c'est vrai) mais l'écologie n'est plus de mise.
C'est mon quart d'heure "coup de gueule" après avoir lu l'article ci-dessus car je suis en "amour" avec ton pays Bobonhom et en particulier avec le Québec et tout celà me désole.
Bonne soirée
Et oui Kipawa, c'est la triste réalité de notre monde...
C'est pourquoi, le Canada, no.1 mondial en matière de mine, préfère prospecté ailleurs...
Le principe est simple, j'arrive, je creuse, je prend le bon, et laisse l’arsenic, puis je déguerpi ailleurs... Le Canada est maître dans ce genre de magouille...
Toute les sociétés minières font pareil.... En allant creusé dans d'autre pays, difficile de ce faire poursuivre pour les coûts de décontamination...
Même chose au Québec, les sociétés canadiennes veulent rien savoir des nos richesses enfouis, surtout avec ce nouveau gouvernement qui a augmenté la caution pour décontamination postérieur... C'est pourquoi le Québec est creusé par des société étrangère qui quitteront aussi en laissant leur reste. Des tonnes et des tonnes d'arsenic pour quelques grammes de "terre rare" qui se retrouverons dans votre osti de téléphone intelligent que vous changer à tous les 6 mois parce que pas assez intelligent... À ce demandé, il est où ce manque d'intelligence
6765 sites toxiques connus au Canada... C'est grand le Canada, des sites inconnus, il y en a des masses... Ça va coûter plus cher que les redevances engrangées, mais ça les dirigeants s'en foute royalement, ils ont eu leur bonus que personne ne prendra dans leur paradis fiscaux...
Ainsi va la vie... Seule différence, au Québec, il y aura pas d'enfants prospecteurs qui seront écrasé sous les mines
Et on s'étonne de voir autant d'oiseaux disparaître... car des oiseaux qui mange les graines sur des tas d'arsenic il doit bien y en avoir... Sûrement autant que d'oiseaux mangé par les chats... Mais ça personne en parle...
Gueulons mon frère, gueulons, il ne reste que ça... Parce que le téléphone intelligent continuera à nous rendre abruti encore longtemps...
Bien triste monde...
Bon comment je vais faire maintenant pour vous montrer la beauté animalière, avec ce coup de gueule qui m'attriste...
Dernière modification par Bobonhom (05-04-2013 20:46:16)
Petite leçon photo... Ou presque
Bonjour!
Je viens de faire un commentaire sur une autre discussion en réaction à une remarque "préconçu" sur les piles, que je retransmets ici, car je crois que ça peut être utile aux photographes en herbe
Car le photographe est un grand consommateur de piles...
Certes la plupart des appareils fonctionnent avec leurs propres piles (en passant, sachez qu'à cause de nouvelle lois asiatiques, tout les nouvelles piles ont un autonomie de presque de moitié de celle d'y a à peine 6 mois et c'est très chiant... à penser quand on veut renouveler son appareil) mais quelques appareils fonctionne avec des piles AA, et d'autre comme les miens peuvent fonctionné avec des AA avec un "rack" en option", en cas de voyage à l'étranger, genre en Afrique, ça peut être fort pratique... Il y a aussi les flash, télécommande radio, barrière infrarouge, ect...
Donc la revue chasseur d'image à pensé faire une test regroupant toutes les piles les plus vendu du marché... Et ce test confirme mon expérience personel, parce que de la pile, j'en consomme une masse, croyez moi... D'où ma recherche de la meilleur pile rechargeable du marché... Ayant eu de forte mauvaise expérience avec certaines merde que l'on crois meilleurs... AH les marques!
Bon le voici ce texte:
Salut...
Je ne croix pas résoudre le problème de Boeing...
Mais pour votre éducation (à prendre au second degré hein! ) j'ai une petite remarque sur les piles Duracell...
Plusieurs le savent pas, mais il y a deux sorte de piles Duracell, sauf qu'à les regarder, elles sont presque identiques... Seule différence, un petit et minuscule anneau bleu entre le cuivre et le noir...
Mais un anneau qui fait la différence... Sans l'anneau, le Duracell est une des pires piles du marché rapport rendement/prix... Avec l'anneau elle prend le top... Le prix aussi ne change pas beaucoup, vous voyez l’astuce???
Ce manque de transparence de Duracell fait vendre des piles moches sur leur réputation... À bon entendeur
La meilleur pile en rendement en charge présentement est la pile au lithium de Energizer, mais bordel que c'est cher...
Mais le bon photographe en aura toujours un paquet en stanby pour son flash dès fois les rechargeables nos cause de méchante surprise et on se retrouve les culottes à terre et puis avec ces piles, le flash est au top de sa puissance...
Mes données viennent de test précis mené par la revue chasseur d'image... Je suis pas vendeur de pile
Autre chose, les meilleurs fabricants de piles sont loin d'être les meilleurs en pile rechargeable, de ce coté la marque ANSMANN est le choix à faire... Selon vos besoins, car il y a aussi plusieurs choix du coté de Ansmann... De la puissante, à celle qui ne perd jamais sa charge...
Bonne journée utilisateur de pile averti
Je rajoute que les piles rechargeables on bien de la misère avec le froid (toujours gardé un double dans une poche intérieur près du corps en extérieur hivernal) et le très chaud... L'été lors de canicules extrêmes, genre 35 Celsius dans un contrat de mariage, je troc volontiers mes rechargeables pour les Energizer au lihtium...
Comme j'ai dis plus haut, les ANSMANN ont plusieurs catégories, 5 sortes juste pour la piles AA
J'utilise les 2100mAh pour les télécommandes et barrière infrarouge, manettes X box, casque sans fils. ect... Leur avantage, c'est qu'elle ne perdre pas leur charge seul, d'ailleurs elles seront déjà près à fonctionné à l'achat... Très pratique quand par exemple on se sert que rarement de la télécommande radio, de savoir que la pile est encore en charge et près à l'emploi 6 mois plus tard...
Pour les flash ou le "rack" optionnel, c'est une autre histoire, j'ai besoin de puissance, j'utilise la 2850 mAh qui peuve soutenir la mitraille de mes appareils, toujours impressionnant la mitraille au flash , mais il faut savoir que celles-ci se décharge tranquillement seul comme le plupart des rechargeables... mais bon, je serai jamais 6 mois sans utiliser le flash
Autre chose, quand vous êtes longtemps sans utiliser, enlever les piles de toute l'appareil rangé, jamais agréable de perdre l'utilisation d'un flash dont les piles ont coulé... Une autre expérience perso
Maintenant, mes flash secondaire (SB-600) que j'utilise moins souvent, se doivent d'être rangé sans pile...
[large]Et voilĂ ... C'est dit, il y a Duracell et Duracell, maintenant vous savez... Bo vous Ă dit ce qu'eux n'osent pas :D:D[/large]
La voici la subtile différence de la Ultra Power:
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (06-04-2013 18:30:27)
[large]LE PLUS LONG HIVER DE MA VIE...[/large]
Bonjour!
5 avril 2013, rien de nouveau, il neige chez B0, voici le vue
d'horreur que j'ai eu ce matin en me levant...
J'ai pris le café, mon 24mm et ce qui me reste de courage
pour contempler ceci...
De la neige après pâques, plus de 6 mois sous la neige, pu capable... Je suis trop vieux pour ça
J'ai quand même pris mon courage à deux main, enfiler le 14mm sur mon D700, puis ma robe de chambre, pour sortir dehors et faire une petite prise de ma chute qui apparaît doucement... Il est tôt, très tôt, il fait presque noir encore... Je pousse le D700 dans ses derniers retranchements, 3200 iso au compteur, je passe en mesure de lumière "spot" et clic!
Le trou au centre c'est ce que j'ai vu de ma rivière de toute l'hiver, c'est la première fois qu'elle disparaît au complet aussi longtemps...
Mon copain beauceron ma dit qu'il commençait à voir l'herbe chez eux avant de partir, moi j'en ai encore 3 à 4 pieds d'épais à fondre
au 6 avril, oh lala, pas possible
En tout cas ce matin, quand j'ai vu ça, je me suis dis, va donc te recoucher mon Bo Bonhom... Mais j'ai persisté pour vous les cousins
amateurs de petites bêtes Sauf que pour les voir, ça sera demain, j'ai dépassé mon cota de net pour aujourd'hui
:D:D
Bonne journée!
Bonjour BO cousin !!
Je ne me lasses pas de contempler tes clichés, moi qui suis aussi "tombé en amour" pour la Belle Province !! Mais là , en plus de tes tutos photos, tu as ajouté une autre dimension à tes posts...le rôle du défenseur des consommateurs "pigeons" !! =W
Ultra intéressantes tes remarques sur les petits bâtons énergétiques, surtout "Du...." qui est très répandu en Europe et en France en particulier, avec des spots TV nombreux. Merci pour tes conseils que même notre mensuel national des consommateurs français n'a pas abordé. Et pour la MTO, si ça peut te consoler, tes cousins normands étaient hier encore sous quelques centimètres de neige (1,5" plus exactement !! ) phénomène rare en cette saison: 4 à 5 fois en 50 ans d'après les médias. Bon printemps à BO et si j'ai bonne mémoire, c'est fin Avril ou début Mai que les plantigrades commencent à sortir de leur trou ....;) Bonne fin de semaine (week-end en français)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Bonjour Ă tous, l'ours sort de sa torpeur tranquillement...
Il faut dire que l'ours à perdu une amie en fin de semaine passé, et que mon coeur en était chaviré, mais le vie reprend ces droits, et j'ai recommencé à faire de la photo hier...
Et hier 12 avril, c'était la tempête au Québec, oui, oui, la tempête... 20 cm de neige mets tombé sur la tête... là je vous jure que j'en ai réellement mare de l'hiver... Ta MTO n'a pas réussi à me consoler Fonta
En passant merci pour ton appréciation, je vais continué à défendre les pigeons, les vrais pigeons et mes frères pigeons, enfin toutes les pigeons en tout genre, je les aime moi les pigeons
Pour commencé, une petite blague laissé sur mon FB:
Moi qui croyais que Dieu Ă©tait meilleur que moi en informatique
Maintenant, quelques photos prise après la tempête du 5 avril... Qui était finalement une mini tempête comparé à hier
Et voilĂ , je retourne Ă la photo, c'est quand mĂŞme B0 la neige :D:D
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (13-04-2013 17:19:56)
Bien oui comme dit le dicton : Hiver neigeux, été en juin, plus vieux tu seras
Neptune
Bonjour,
Courage cousin! Ici il ne neige pas mais nous avons droit à un temps de m...! Ils nous annoncent 22° et du soleil pour demain, j'ai beaucoup de mal à y croire.
amitiés, Pascal.
J'avoue trouver nos français de plus en plus râleur ces derniers temps, ces derniers oubliant bien vite les 12/15, voir 18° que l'on s'est offert en luxe à Noël, et pestant contre un printemps qui m'a foi, s'installe bien à son rythme.
A croire que la météo elle-aussi, devrait suivre les exigeances de nos concitoyens, locataires de notre bonne vieille planète, et qui, non seulement ne payant point de loyer, mais faisant payer un lour tribut à notre mère Nature.
C'Ă©tait mon coup de gueule du jour!
Magnifique ces photos B0bonhom, j'espère que ma vie m'offrira le temps pour aller rendre visite à cette contrée que j'aime tant qui est le Québec.
[large]Marci Morgurgh![/large]
Tant que vous tenez l'ours réveillé, celui-ci vous répondra... Par la bouche de son Canon, euh Nikon
Une autre qui exprime bien la journée d'hier... Qui faut le dire, malgré la morosité engendré, produit de sacrée image...
Allez relancé moi :D:D
Dernière modification par Bobonhom (13-04-2013 20:04:42)
Oui oui, je relance, j'en veux encore de ces merveilleuses photos
Allez, le printemps, montre le bout de ton nez, l'ours en a assez de la neige et du froid
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Superbes images... J'aime
A+ ...
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
"Wild Weasel Bo Bird!" , que de photos magnifiques!!!
Je suis allé prendre 2/3 photos avec mon nouvel appareil (merci encore pour les conseils) et ben crois moi j'ai encore beaucoup de chose à apprendre! ^^
Aller je vais me renseigner sur les frais de port pour t(envoyer un colis plein de soleil
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Mais j'ai pas tout dit mon chère Cédric...
J'aurais bien aimé que tu choisisse le D-3100 à la place pour le même prix... Et puis, j'avais un zoom à donner, un B0 18-200mm :D:D
Merci de me relancer pareil
Mon conseil pour ton appareil va servir de prochaine leçon photo, un autre coup de gueule contre les chasseurs de pigeons
En vérité, tu peux espéré faire ceci avec un ton bridge, mais je te dis bonne chance! car si la qualité y est, il reste la vitesse de l'autofocus et la vitesse de déclenchement... Mais bon, tu m'as dis que tu voulais posé des bâtiments
Hihi, je file un petit peu baveux là , je vais mieux ça l'air
Rien t'oblige pour le soleil grand fou , j'aimerais mieux que tu le laisse en place...
Et montre nous ça ces photos lĂ
J'ai encore lu sur ce bridge ce matin justement, c'est celui qui procure les plus belles images sur le marché présentement... et devine pourquoi? Ça l'air que ça aurait rapport avec une surface
Je sais aussi maintenant qu'ils ont mis une bien drôle de fonction sur cette appareil, mais une fonction payante... Tu as 2 capteurs en un, comme les photosites sont 2 fois plus gros qu'un bridge normal, il on pensé divisé les pixel en deux pour te faire 2 capteurs sur le même capteur, que tu peux utilisé dans certains cas de figure... Par, exemple, si tu prend une photo avec une dynamique plus grande que ton capteur peut restitué, tu te sers de cette fonction, un capteur va prendre les basses lumières, l'autre s'occupe des hautes, l'électronique embarqué te mélange tout ça, et hop te voilà avec un capteur à grande dynamique, autre problème des petits capteurs réglé... Il parait que le résultat est au rendez-vous... Allez, tu me montre un B0 coucher de soleil tout "frenchies" que je vois ça cette fonction là :D:D
Salut Cedric. et gêne toi pas pour tout autre conseil en matière photo... Mon plaisir...
En passant, j'ai du placer "Wild Weasel B0 Bird" dans le traducteur, ça me donne "Belette Sauvage B0 oiseaux" [large]???[/large]
Dernière modification par Bobonhom (14-04-2013 03:35:22)