#1 [↑][↓] 11-07-2012 14:44:43

nilk
Membre
Lieu : LFPZ
Inscription : 24-01-2012
Renommée :   

[GMAX] Problème avec les viewports

Bonjour à tous,

Voila, j'ai toujours travaillé avec 3ds max mais j'ai maintenant besoin de bricoler un peu sous gmax.
Seulement, avec le moteur graphique HAIDI, j'ai des problèmes d'affichage, j'ai donc choisi openGL comme on me l'a conseillé.
Avec openGL, j'ai des flashs blancs dans les viewports à chaque fois que je clique. En mettant le thème windows classique, les flashs s'arrêtent.
Ma joie n'aura pas durée longtemps car je me suis rendu compte qu'en mode édition, gmax devient super lent ce qui rend le travail impossible.

Config :
Vista Familiale Premium SP2
Gmax 1.2 avec le gamepack FSX


Merci d'avance pour vos conseils
Bonne journée

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-07-2012 21:38:55

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [GMAX] Problème avec les viewports

Bonsoir,

Sous Windows 7, je désactive le mode Aéro pour avoir plus de ressources. Je' fonctionne aussi avec OpenGL et cela ne me fait pas ça ... drivers non à jour ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-07-2012 21:41:29

nilk
Membre
Lieu : LFPZ
Inscription : 24-01-2012
Renommée :   

Re : [GMAX] Problème avec les viewports

Merci d'avoir répondu si vite à mon appel à l'aide !

J'ai désactiver le mode aéro, ce qui a supprimé les flash.
Mes drivers vidéos sont à jour.
Avec direct 3D ça fonctionne à peut-près, il y a des différences avec openGL ?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-07-2012 21:54:46

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [GMAX] Problème avec les viewports

Avec DirectX j'ai un mauvais affichage du nom de la vue en haut à gauche de chaque fenêtre (User, Perspective, ...). Ceci dit c'est quand même exploitable. A essayer  ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-07-2012 17:58:07

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Re : [GMAX] Problème avec les viewports

Moi je tourne avec Direct3D et sur une GeForce GTX285 et cela sur Windows 7. Aucun problème pour l'instant wink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-07-2012 18:02:10

nilk
Membre
Lieu : LFPZ
Inscription : 24-01-2012
Renommée :   

Re : [GMAX] Problème avec les viewports

J'ai définitivement adopté Direct3D, à part le bug du nom des vues comme le disait Lagaffe, tout fonctionne parfaitement.

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums