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Ce qui est idiot, c'est que reproduire un trim réaliste ne me paraît pas compliqué, mais il faut que ça vienne des fabricants de périphériques et non du logiciel : une simple molette qui permet de décaler le support des ressorts de manière à modifier la position neutre, comme dans la réalité...
mais le pire, c'est que ça existe :
[img align=c]http://www.simulation-france-magazine.com/fichiers/testmateriel/chfsyoke/YokeMen.jpg[/img]
Sur les volants CH PRODUCTS, tu as une molette qui joue directement sur le volant lui même, c'est purement mécanique
Dernière modification par filipo (02-08-2012 12:13:17)
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n666eo a écrit :Ce qui est idiot, c'est que reproduire un trim réaliste ne me paraît pas compliqué, mais il faut que ça vienne des fabricants de périphériques et non du logiciel : une simple molette qui permet de décaler le support des ressorts de manière à modifier la position neutre, comme dans la réalité...
mais le pire, c'est que ça existe :
Sur les volants CH PRODUCTS, tu as une molette qui joue directement sur le volant lui même, c'est purement mécanique
Ca bouge la position du manche, ou ça ne fait que bouger le potentiomètre, comme sur mes vieux périphériques CH ?
T.
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Ca bouge la position du manche, ou ça ne fait que bouger le potentiomètre, comme sur mes vieux périphériques CH ?
ça agit sur le potentiomètre en effet.
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n666eo a écrit :Ca bouge la position du manche, ou ça ne fait que bouger le potentiomètre, comme sur mes vieux périphériques CH ?
ça agit sur le potentiomètre en effet.
Du coup c'est assez peu utile...
T.
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Cette histoire de trim est un peu un faux problème, de toute manière nos manettes ne restituent pas les efforts à appliquer sur des commandes de vol d'un avion réel, FS ne sera de ce fait jamais un simulateur de vol, mais ce qui compte c'est retenir les principes, pour quelqu'un qui a fait beaucoup de FS "proprement", il n'aura pas grande difficulté à s'adapter à un avion réel, la démonstration a été faite à plusieurs reprises. Evidemment FS ne fera pas un pilote à lui tout seul, cependant utilisé intelligemment il peut faire gagner pas mal d'heures de vol dans une formation, la juste compréhension des principes étant la chose la plus importante..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je trouve de mon côté que le Skyhawk de base est un des avions les plus facile à équilibrer ^^
Sur un avion un peu rapide ou un jet par exemple, j'ai d'énormes difficultés à trimmer l'appareil ; mais je suis tombé dans le travers cité plus haut à savoir utiliser le trim à la place des commandes au lieu de jouer du manche et équilibrer après, j'essaie de changer cette mauvaise habitude...
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
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Bonjour,
Je me suis procuré le manuel de pilotage du C172S Skyhawk SP. J'y ai regardé les performances en croisière de l'avion. Celles-ci sont établies pour un poids total de 2550 lb.
Poids total...........................2550 lb
Altitude..............................2000 ft
Mélange.............................appauvrie (note 01)
RPM...................................2500 tr/min
KTAS...................................118 kt TAS
GPH...................................10.5 gal/hr
Selon le manuel de pilotage l’appauvrissement du mélange recommandé est celui pour lequel la température des gaz d'échappement est maximale. Chez moi chez moi cela est obtenu pour un mélange à 50%.
J'ai utilisé le modèle de vol de notre ami Bee Gee. J'ai modifié les valeurs des poids pour obtenir à la sélection un poids total de 2550 lb
station_load.0 = "160, -3.0, -1.5, 0.0, Pilot"
station_load.1 = "160, -3.0, 1.5, 0.0, Copilot"
station_load.2 = "120, -6.2, -1.5, 0.0, Passenger"
station_load.3 = "120, -6.2, 1.5, 0.0, Passenger"
station_load.4 = "22, -8.0, 0.0, 0.0, Bagage"
Je vole en palier à 2000 ft sous pilote automatique et j'ajuste le mélange à 50% (Lorsque le pointeur de la souris est au dessus de la manette de mélange on obtient la valeur numérique de celui-ci)
Les valeurs que j'observe sont les suivantes:
Altitude..............................2000 ft
Mélange.................................50 %
RPM...................................2500 tr/min
KTAS...................................116 kt TAS
PPH...................................62.8 lb/hr
GPH...................................10.5 gal/hr
On remarque que la concordance des résultats est remarquable.
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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