#26 [↑][↓] 02-08-2012 12:13:02

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX]Trim C172

n666eo a écrit :

Ce qui est idiot, c'est que reproduire un trim réaliste ne me paraît pas compliqué, mais il faut que ça vienne des fabricants de périphériques et non du logiciel : une simple molette qui permet de décaler le support des ressorts de manière à modifier la position neutre, comme dans la réalité...

mais le pire, c'est que ça existe :

[img align=c]http://www.simulation-france-magazine.com/fichiers/testmateriel/chfsyoke/YokeMen.jpg[/img]

Sur les volants CH PRODUCTS, tu as une molette qui joue directement sur le volant lui même, c'est purement mécanique

Dernière modification par filipo (02-08-2012 12:13:17)

Hors ligne

#27 [↑][↓] 02-08-2012 12:15:38

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FS9][FSX]Trim C172

filipo a écrit :
n666eo a écrit :

Ce qui est idiot, c'est que reproduire un trim réaliste ne me paraît pas compliqué, mais il faut que ça vienne des fabricants de périphériques et non du logiciel : une simple molette qui permet de décaler le support des ressorts de manière à modifier la position neutre, comme dans la réalité...

mais le pire, c'est que ça existe :

Sur les volants CH PRODUCTS, tu as une molette qui joue directement sur le volant lui même, c'est purement mécanique

Ca bouge la position du manche, ou ça ne fait que bouger le potentiomètre, comme sur mes vieux périphériques CH ?


T.

Hors ligne

#28 [↑][↓] 02-08-2012 12:22:10

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9][FSX]Trim C172

n666eo a écrit :

Ca bouge la position du manche, ou ça ne fait que bouger le potentiomètre, comme sur mes vieux périphériques CH ?

ça agit sur le potentiomètre en effet.

Hors ligne

#29 [↑][↓] 02-08-2012 12:24:29

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FS9][FSX]Trim C172

filipo a écrit :
n666eo a écrit :

Ca bouge la position du manche, ou ça ne fait que bouger le potentiomètre, comme sur mes vieux périphériques CH ?

ça agit sur le potentiomètre en effet.

Du coup c'est assez peu utile... wink


T.

Hors ligne

#30 [↑][↓] 02-08-2012 14:51:13

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FS9][FSX]Trim C172

Cette histoire de trim est un peu un faux problème, de toute manière nos manettes ne  restituent pas les efforts à appliquer sur des commandes de vol d'un avion réel, FS ne sera de ce fait jamais un simulateur de vol, mais ce qui compte c'est retenir les principes, pour quelqu'un qui a fait beaucoup de FS "proprement", il n'aura pas grande difficulté à s'adapter à un avion réel, la démonstration a été faite à plusieurs reprises. Evidemment FS ne fera pas un pilote à lui tout seul, cependant utilisé intelligemment il peut faire gagner pas mal d'heures de vol dans une formation, la juste compréhension des principes étant la chose la plus importante..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#31 [↑][↓] 02-08-2012 20:14:58

Cassin
Membre
Inscription : 06-08-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FS9][FSX]Trim C172

Je trouve de mon côté que le Skyhawk de base est un des avions les plus facile à équilibrer ^^

Sur un avion un peu rapide ou un jet par exemple, j'ai d'énormes difficultés à trimmer l'appareil ; mais je suis tombé dans le travers cité plus haut à savoir utiliser le trim à la place des commandes au lieu de jouer du manche et équilibrer après, j'essaie de changer cette mauvaise habitude...


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

#32 [↑][↓] 04-08-2012 15:06:13

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16-03-2008

Re : [FS9][FSX]Trim C172

Bonjour,

Je me suis procuré le manuel de pilotage du C172S Skyhawk SP. J'y ai regardé les performances en croisière de l'avion. Celles-ci sont établies pour un poids total de 2550 lb.

Poids total...........................2550 lb
Altitude..............................2000 ft
Mélange.............................appauvrie (note 01)
RPM...................................2500 tr/min
KTAS...................................118 kt TAS
GPH...................................10.5 gal/hr

Selon le manuel de pilotage l’appauvrissement du mélange recommandé est celui pour lequel la température des gaz d'échappement est maximale.  Chez moi chez moi cela est obtenu pour un mélange à 50%.

J'ai utilisé le modèle de vol de notre ami Bee Gee. J'ai modifié les valeurs des poids pour obtenir à la sélection un poids total de 2550 lb

station_load.0 = "160, -3.0, -1.5, 0.0, Pilot"           
station_load.1 = "160, -3.0,  1.5, 0.0, Copilot"     
station_load.2 = "120, -6.2, -1.5, 0.0, Passenger"
station_load.3 = "120, -6.2,  1.5, 0.0, Passenger"
station_load.4 =  "22, -8.0,  0.0, 0.0,  Bagage" 

Je vole en palier à 2000 ft sous pilote automatique et j'ajuste le mélange à 50% (Lorsque le pointeur de la souris est au dessus de la manette de mélange on obtient la valeur numérique de celui-ci)

Les valeurs que j'observe sont les suivantes:
Altitude..............................2000 ft
Mélange.................................50 %
RPM...................................2500 tr/min
KTAS...................................116 kt TAS
PPH...................................62.8 lb/hr
GPH...................................10.5 gal/hr

On remarque que la concordance des résultats est remarquable.

Bons vols virtuels

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

#33 [↑][↓] 04-08-2012 17:58:42

pga51
Membre
Inscription : 23-10-2010
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Trim C172

Bonjour  à tous.
Pour Bee Gee je serais interessé par le fichier air du cessna 172.
Avec mes remerciements anticipés

Hors ligne

#34 [↑][↓] 04-08-2012 18:09:02

elric06
Membre
Inscription : 24-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Trim C172

salut,
de même pour moi
merci


[img align=c]http://farm8.staticflickr.com/7226/7396849066_9b6bc067d1_d.jpg[/img]

Hors ligne

Pied de page des forums