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Salut
là ce doit être du 15ft' ..... Chapeau au pilote
http://www.youtube.com/watch?v=-ryyLaHEyps&feature=player_embedded
Par contre là c'est moins drôle
heureusement qu'il n'avait pas l'intention de faire péter le ZINC.... Juste une immigration et un zéro pointé pour l'efficacité de la police aéroportuaire de CapTown.. le mec il s'est éclipsé en courant en direction du 747 pourtant la soute est haute pour rentrer dedans ...? Pourtant c'est pas le premier cas AF aussi a eu ces mésaventures ..?
il est arrivé Con-gelé .... http://airnation.net/2012/08/23/body-found-747-heathrow/
Neptune
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magnifique vidéo !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Si ça c'est vraiment passé comme ça, pourquoi n'ont-ils pas rappelés le 747 à sa porte !!!???
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Effectivement bravo !!
Dans le meme style :
Val
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
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Sympa !
En simu X-plane est super bluffant pour ça d'ailleurs
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Pour les atterros pas de quoi en faire un fromage, il y en a des centaines de fait par jour de part le monde, un kiss n'est d'ailleurs pas un bon atterrissage et n'est pas conseillé, ça rallonge inutilement la manoeuvre...
Quand aux malheureux qui tentent de s'échapper de leurs pays de cette manière, en général on les retrouve au sol, sous la trajectoire finale au moment de la sortie du train d'atterrissage...
Dernière modification par Bee Gee (01-09-2012 14:55:49)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Quand aux malheureux qui tentent de s'échapper de leurs pays de cette manière, en général on les retrouve au sol, sous la trajectoire finale au moment de la sortie du train d'atterrissage...
Mais loooooool
- Vidange du train d’atterrissage !
- Bien commandant
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Pour les atterros pas de quoi en faire un fromage, il y en a des centaines de fait par jour de part le monde, un kiss n'est d'ailleurs pas un bon atterrissage et n'est pas conseillé, ça rallonge inutilement la manoeuvre...
Bee Gee pourquoi mets-tu tant d'application à faire le rabat-joie?! ^^
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Si la piste est longue pourquoi poser l'avion comme une brute et fatiguer la cellule... Un kiss ne fait de mal à personne, à ma faible connaissance, y'a pas eu des accidents parce que le pilote voulait faire un kiss.
Puis, y'a qu'à fouiller un peu, notament du côté des vidéos de Captainfullhd. On remarque que ses atterrissages sont pour la plupart très doux. Le GPWS qui annonce "five" le prouve.
Je me rappele d'un vol en jump où les pilotes s'étaient fait une petite compét' sur la rotation "à qui fera le kiss" et je suis toujours là .
Puis après 8hdv se faire plaisir dans la mince partie de pilotage manuel ... Yapadmal
Dernière modification par Guilhemdr400 (01-09-2012 19:37:39)
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Si la piste est longue pourquoi poser l'avion comme une brute et fatiguer la cellule... Un kiss ne fait de mal à personne, à ma faible connaissance, y'a pas eu des accidents parce que le pilote voulait faire un kiss.
Puis, y'a qu'à fouiller un peu, notament du côté des vidéos de Captainfullhd. On remarque que ses atterrissages sont pour la plupart très doux. Le GPWS qui annonce "five" le prouve.
Je me rappele d'un vol en jump où les pilotes s'étaient fait une petite compét' sur la rotation "à qui fera le kiss" et je suis toujours là .
Puis après 8hdv se faire plaisir dans la mince partie de pilotage manuel ... Yapadmal
Je plussoie à 300%!
Après si la piste est courte, faut pas tenter le diable mais sur une longue piste ça peut-être intéressant et donner l'envi aux passagers de réutiliser la compagnie. Combien de fois ai-je entendu des gens dire vouloir reprendre une compagnie car leurs atterrissages étaient doux!
Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures
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Même s'il n'a pas besoin d'être soutenue, je plussoie, au contraire des réactions récentes, Bee Gee.
Parce qu'il y a aussi des membres de ce forum jeunes qui seront pilotes d'aéroclub... et dans le cadre de cette activité (comprendre : poser autre chose qu'un 737/Airbus en était pilote pro dans une compagnie) je persiste et plussoie Bee Gee, chercher un "Kiss" n'est pas une bonne idée de base avec par exemple (non-exchaustif et non-combiné) : avalage/effaçage de toute la piste, occupation plus longue, les pieds sur les freins... etc...
Quand on est archi-sûr de son coup, pourquoi pas. Mais placer un bon atterrissage comme un atterrissage équivalent à un "kiss" n'est pas un postulat que je partage. Je préfère de très loin, le fameux proverbe : "poser pas casser"
Dernière modification par vbazillio (02-09-2012 11:26:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Détrompes-toi, il y a même bon nombre de Manex où le "kiss" est(fut) interdit.
Il y a quelques systèmes dans les liners qui ont besoin de savoir qu'on est au sol donc il s'agit de "poser" l'appareil et non pas d'arriver comme en parapente.
Donc pro ou pas, même combat.
Bon, après si on a la future belle-mère à l'arrière du DR 400 sur une piste de 3 kms sans vent de travers ...
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+1 pour BeeGee et Vincent.
Le soucis de l'atterrissage, c'est qu'on l'effectue selon ses habitudes. Et que si on prend l'habitude de chercher le "kiss" (en pilote du dimanche on vole la majorité du temps par conditions très favorables et piste largement suffisante), on finit par le faire même le jour où ce n'est pas une bonne idée (changement de machine, fort vent de travers, piste courte, etc...). Dans les problèmes dû au "kiss" on peut ajouter à la liste de Vincent un certains nombre de sorties de piste en DR400 en raison du non-dévérouillage de la roue avant.
En vole à voile ça se traduit le plus souvent par un magnifique cheval de bois, des vertèbres abîmées et un planeur cassé.
L'atterrissage, c'est au minimum point de toucher et point d'aboutissement choisis à l'avance (vent arrière) et on se tient à ces points ! Avec l'habitude on sort directement à la bonne bretelle quelque soit le terrain et sans toucher aux freins : économie de frein, de temps, et sécurité maximale même par temps pourri sur piste courte !
Bons vols !
T.
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