#1 [↑][↓] 01-09-2012 13:19:08

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

[Réel] Tout en Douceur waooo

Salut

là ce doit être du 15ft' ..... Chapeau au pilote
http://www.youtube.com/watch?v=-ryyLaHEyps&feature=player_embedded

Par contre là c'est moins drôle 
heureusement qu'il n'avait pas l'intention de faire péter le ZINC....  Juste une immigration et un zéro pointé pour l'efficacité de la police aéroportuaire  de CapTown..  le mec il s'est éclipsé  en courant en direction du 747  pourtant la soute est haute pour rentrer dedans  ...?  Pourtant c'est pas le premier cas AF aussi a eu ces mésaventures ..?
il est arrivé Con-gelé ....  http://airnation.net/2012/08/23/body-found-747-heathrow/

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-09-2012 13:21:07

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

magnifique vidéo !


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-09-2012 13:30:34

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

Si ça c'est vraiment passé comme ça, pourquoi n'ont-ils pas rappelés le 747 à sa porte !!!???

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-09-2012 13:40:32

val9294
Membre
Lieu : Antony
Inscription : 10-04-2011
Renommée :   21 

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

Effectivement bravo !!

Dans le meme style :

Flash required

Val


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-09-2012 13:51:34

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

Sympa !

En simu X-plane est super bluffant pour ça d'ailleurs smile

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-09-2012 14:54:53

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

Pour les atterros pas de quoi en faire un fromage, il y en a des centaines de fait par jour de part le monde, un kiss n'est d'ailleurs pas un bon atterrissage et n'est pas conseillé, ça rallonge inutilement la manoeuvre...

Quand aux malheureux qui tentent de s'échapper de leurs pays de cette manière, en général on les retrouve au sol, sous la trajectoire finale au moment de la sortie du train d'atterrissage...

Dernière modification par Bee Gee (01-09-2012 14:55:49)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-09-2012 15:19:07

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

Bee Gee a écrit :

Quand aux malheureux qui tentent de s'échapper de leurs pays de cette manière, en général on les retrouve au sol, sous la trajectoire finale au moment de la sortie du train d'atterrissage...

Mais loooooool

- Vidange du train d’atterrissage !
- Bien commandant

a+


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#8 [↑][↓] 01-09-2012 19:31:22

Lamehawkeye
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 02-12-2011
Renommée :   

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

Bee Gee a écrit :

Pour les atterros pas de quoi en faire un fromage, il y en a des centaines de fait par jour de part le monde, un kiss n'est d'ailleurs pas un bon atterrissage et n'est pas conseillé, ça rallonge inutilement la manoeuvre...

Bee Gee pourquoi mets-tu tant d'application à faire le rabat-joie?! ^^

Hors ligne

#9 [↑][↓] 01-09-2012 19:36:35

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

Si la piste est longue pourquoi poser l'avion comme une brute et fatiguer la cellule... Un kiss ne fait de mal à personne, à ma faible connaissance, y'a pas eu des accidents parce que le pilote voulait faire un kiss.
Puis, y'a qu'à fouiller un peu, notament du côté des vidéos de Captainfullhd. On remarque que ses atterrissages sont pour la plupart très doux. Le GPWS qui annonce "five" le prouve.
Je me rappele d'un vol en jump où les pilotes s'étaient fait une petite compét' sur la rotation "à qui fera le kiss" et je suis toujours là.
Puis après 8hdv se faire plaisir dans la mince partie de pilotage manuel ... Yapadmal

Dernière modification par Guilhemdr400 (01-09-2012 19:37:39)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 02-09-2012 11:10:36

Pilote0633
Membre
Inscription : 24-07-2012
Renommée :   

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

Guilhemdr400 a écrit :

Si la piste est longue pourquoi poser l'avion comme une brute et fatiguer la cellule... Un kiss ne fait de mal à personne, à ma faible connaissance, y'a pas eu des accidents parce que le pilote voulait faire un kiss.
Puis, y'a qu'à fouiller un peu, notament du côté des vidéos de Captainfullhd. On remarque que ses atterrissages sont pour la plupart très doux. Le GPWS qui annonce "five" le prouve.
Je me rappele d'un vol en jump où les pilotes s'étaient fait une petite compét' sur la rotation "à qui fera le kiss" et je suis toujours là.
Puis après 8hdv se faire plaisir dans la mince partie de pilotage manuel ... Yapadmal

Je plussoie à 300%!

Après si la piste est courte, faut pas tenter le diable mais sur une longue piste ça peut-être intéressant et donner l'envi aux passagers de réutiliser la compagnie. Combien de fois ai-je entendu des gens dire vouloir reprendre une compagnie car leurs atterrissages étaient doux!


Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures

Hors ligne

#11 [↑][↓] 02-09-2012 11:25:53

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

Même s'il n'a pas besoin d'être soutenue, je plussoie, au contraire des réactions récentes, Bee Gee.

Parce qu'il y a aussi des membres de ce forum jeunes qui seront pilotes d'aéroclub... et dans le cadre de cette activité (comprendre : poser autre chose qu'un 737/Airbus en était pilote pro dans une compagnie) je persiste et plussoie Bee Gee, chercher un "Kiss" n'est pas une bonne idée de base avec par exemple (non-exchaustif et non-combiné) : avalage/effaçage de toute la piste, occupation plus longue, les pieds sur les freins... etc...

Quand on est archi-sûr de son coup, pourquoi pas. Mais placer un bon atterrissage comme un atterrissage équivalent à un "kiss" n'est pas un postulat que je partage. Je préfère de très loin, le fameux proverbe : "poser pas casser"

Dernière modification par vbazillio (02-09-2012 11:26:50)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 02-09-2012 11:39:37

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
Renommée :   

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

Détrompes-toi, il y a même bon nombre de Manex où le "kiss" est(fut) interdit.
Il y a quelques systèmes dans les liners qui ont besoin de savoir qu'on est au sol donc il s'agit de "poser" l'appareil et non pas d'arriver comme en parapente.
Donc pro ou pas, même combat.
wink

Bon, après si on a la future belle-mère à l'arrière du DR 400 sur une piste de 3 kms sans vent de travers ...
laugh

Hors ligne

#13 [↑][↓] 02-09-2012 12:47:05

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Réel] Tout en Douceur waooo

+1 pour BeeGee et Vincent.

Le soucis de l'atterrissage, c'est qu'on l'effectue selon ses habitudes. Et que si on prend l'habitude de chercher le "kiss" (en pilote du dimanche on vole la majorité du temps par conditions très favorables et piste largement suffisante), on finit par le faire même le jour où ce n'est pas une bonne idée (changement de machine, fort vent de travers, piste courte, etc...). Dans les problèmes dû au "kiss" on peut ajouter à la liste de Vincent un certains nombre de sorties de piste en DR400 en raison du non-dévérouillage de la roue avant.

En vole à voile ça se traduit le plus souvent par un magnifique cheval de bois, des vertèbres abîmées et un planeur cassé.

L'atterrissage, c'est au minimum point de toucher et point d'aboutissement choisis à l'avance (vent arrière) et on se tient à ces points ! Avec l'habitude on sort directement à la bonne bretelle quelque soit le terrain et sans toucher aux freins : économie de frein, de temps, et sécurité maximale même par temps pourri sur piste courte ! wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

Pied de page des forums