#1 [↑][↓] 23-05-2013 07:31:55

aviasim
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[FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Bonjour Ă  tous!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en deux mots ce que sont ces trois systèmes et à quoi ils servent, s'il vous plaît? Je ne trouve pas d'infos dans le Centre d'apprentissage FSX ni sur le site. Et sur le net, c'est la pagaille...=V


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
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Jeannot

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#2 [↑][↓] 23-05-2013 08:32:24

Paralaile
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Hydrolique :
http://www.seminarpaper.com/2011/12/aircraft-hydraulic-system.html

Vacuum / pneumatic :
https://www.google.fr/search?q=aircraft+vacuum+system&qscrl=1&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=8cSdUcGHHKuT0QXK-IHwCw&ved=0CEcQsAQ&biw=1536&bih=890

https://www.youtube.com/watch?v=GvfWJQJ_VIU

http://www.aopa.org/asf/publications/SB06.pdf

http://www.pilotfriend.com/training/flight_training/fxd_wing/gyro.htm

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#3 [↑][↓] 23-05-2013 08:53:16

n666eo
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Hydraulique : circuit utilisant des pompes (élec ou méca) et un fluide incompressible type huile (comme les freins de ta voiture). Ce sont les muscles de l'avion (train, freins, volets, commandes, etc...)

Pneumatique : Circuit utilisant des compresseurs et de l'air, dédié principalement a la climatisation et a la pressurisation de la cabine (accessoirement au démarrage moteur sur un certains nombre de machines).

Ca, c'est juste pour survoler le sujet, ensuite je te renvoie vers les lien postes par paralaile pour approfondir...


T.

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#4 [↑][↓] 23-05-2013 17:25:51

aviasim
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Merci Ă  tous !


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#5 [↑][↓] 23-05-2013 18:20:19

DaDaFly
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Vacuum c'est en gros un lieu ou il n'y a pas d'air, quand tu enlève toute l'air a un bocale on parle d'un vacuum car il n'y a plus d'air. Si je me trompe pas en français sa s'appel du vide.

L'exemple du bocale est un peu bĂŞte... L'espace est un vacuum par exemple

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#6 [↑][↓] 24-05-2013 08:57:10

Paralaile
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

DaDaFly a Ă©crit :

Si je me trompe pas en français sa s'appel du vide. ..

Yes, it is.

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#7 [↑][↓] 24-05-2013 11:04:13

LEVERNE
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

... et si mes souvenirs sont bons, "vacuum" concerne le circuit de dépression (aspiration) ... des chiottes !?

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#8 [↑][↓] 25-05-2013 14:49:25

aviasim
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Rapport aux chiottes, je comprends Leverne ! Vacuum, je savais très bien ce que ça voulait dire, mais je voyais pas à quoi ça pouvait servir sur un avion. Je suppose que ça doit servir aussi à autre chose, sinon ça fait cher l'étron !


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#9 [↑][↓] 25-05-2013 15:54:50

LEVERNE
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

aviasim,

De mĂ©moire toujours, je pense que ce circuit dit de dĂ©pression/aspiration ne sert qu'Ă  cela. En effet la cuvette des toilettes d'un avion pressurisĂ© est mise en dĂ©pression/aspiration. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on doit abaisser la lunette sous laquelle sont positionnĂ©es des petites cales d’épaisseur avant de poser son sĂ©ant sur la cuvette. Le rĂ´le de ces cales est de laisser passer l'air ambiant entre la lunette et la cuvette ... et Ă©viter que de trop grosses fesses ne fasse une Ă©tanchĂ©itĂ© parfaite avec celle-ci (genre Ă©lastique Ă  bocaux si je peux me permettre) et ne puisse plus se dĂ©coller because ... la dĂ©pression/aspiration en question.   
Je vous imagine chers amis simmers en train de vous marrer en lisant ces lignes !?
Pourtant je vous assure que cette situation s'est produite à plusieurs reprises sur des avions de ligne ... et que la seule solution à 30000 Fts a été de crever la cuvette ... en dessous des fesses des personnes bien pourvues qui n'avaient pas abaissé la lunette avant de s'asseoir ... afin de les libérer!
Ce dont je ne me souviens plus par contre si c'est le moteur-broyeur-rinceur  qui crĂ©e l'aspiration en commandant l'ouverture du clapet qui isole la chiotte proprement dite de l'endroit oĂą sont dirigĂ©es les dĂ©jections .... car contrairement Ă  ce que certains croient encore .... elles sont ramenĂ©es au sol et non pas balancĂ©es au dessus de nos tĂŞtes !
J'imagine en outre que l'endroit en question n'est pas pressurisé (à l'inverse de la cabine et donc des toilettes).
En espérant ne pas vous avoir pas trop "emmerdé" avec mes souvenirs aéronautiques ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#10 [↑][↓] 26-05-2013 01:08:53

aviasim
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

eusa_clap Merci pour les infos d'une belle précision...


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#11 [↑][↓] 26-05-2013 05:33:55

Bobonhom
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

M'excuse, mais le vacuum, en français, pompe du système de vide, sert à alimenter le gyroscope (c'est l'aspiration d'air qui le fait tourner) et est donc nécessaire à l'instrumentation de base, sauf si équipé d'un gyro électrique...

Même les Cessna ou mon Cat en sont donc équipé, c'est primordial...

Pas que les toilettes des tubes big_smile

Dernière modification par Bobonhom (26-05-2013 05:55:46)


79et5g.jpg

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#12 [↑][↓] 26-05-2013 10:09:40

LEVERNE
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Bobohom,

Il me semble que sur les avions modernes pour ne pas dire récents, le venturi a été remplacé par une pompe à vide mécanique et essentiellement de type "sèche"... !?

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#13 [↑][↓] 26-05-2013 12:57:25

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Et bien oui
Sinon au final les grosses fesses  plongeonegouteausale.jpg
c'est un bain d'Ă©gout

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#14 [↑][↓] 26-05-2013 17:57:52

aviasim
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Oui... Sur mon C172SP, on a aussi un vaccum gauge...pourtant, à ma connaissance, y a pas de chiottes à bord. Prière d'être constipé ou d'emmener ses langes. Donc, effectivement, ça doit servir à autre chose aussi. wink


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#15 [↑][↓] 26-05-2013 20:20:12

Bobonhom
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

LEVERNE a Ă©crit :

Bobohom,

Il me semble que sur les avions modernes pour ne pas dire récents, le venturi a été remplacé par une pompe à vide mécanique et essentiellement de type "sèche"... !?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Je dis pas le contraire, c'est ça le vacuum (que tu appelle Ă  tord venturiwink  MĂŞme nos vĂ©hicules routier en sont Ă©quipĂ©...

De cette pompe à vide, un tuyau va au Gyro, et l'aspiration fait tourner celui-ci... C'est pourquoi les gyro ont de légères ouvertures sur le devant.... (entrée air)

C'est aussi pourquoi, il y a une gauge vacuum sur la planche de bord, important un Gyro qui tourne big_smile

Sinon, c'est le gyro Ă©lectrique...

Le vacuum, n'a rien a voir avec le circuit hydraulique, faut pas confondre...

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 01:49:13)


79et5g.jpg

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#16 [↑][↓] 27-05-2013 09:36:22

LEVERNE
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Bobonhom,

Mais qui confond quoi !?
Relis les courriels ... je n'y ai vu aucune confusion ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#17 [↑][↓] 29-05-2013 09:38:01

aviasim
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Les liens de paralaile sont très clairs : le gyro et l'horizon artificiel fonctionnent avec le vaccuum. Belle explication sur You Tube.


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Jeannot

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#18 [↑][↓] 29-05-2013 10:15:17

LEVERNE
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

aviasim,

Tout en confirmant que le venturi "classique" est de plus en plus souvent remplacé par une pompe à vide mécanique "sèche", je ne constate aucune confusion entre le"vaccum" et je ne sais quel circuit hydraulique dans les différentes interventions !

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#19 [↑][↓] 02-06-2013 00:02:33

aviasim
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

LEVERNE a Ă©crit :

aviasim,

Tout en confirmant que le venturi "classique" est de plus en plus souvent remplacé par une pompe à vide mécanique "sèche", je ne constate aucune confusion entre le"vaccum" et je ne sais quel circuit hydraulique dans les différentes interventions !

Meilleures salutations,

LEVERNE

Bonsoir !

Y a pas de confusion. Mon post de départ était de savoir à quoi servaient ces trois circuits différents : hydraulique, vacuum et pneumatic.
Maintenant ça va, grâce à vous tous. C'est clair !


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#20 [↑][↓] 02-06-2013 15:28:48

LEVERNE
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

aviasim,

Je sais bien que ce n'est pas toi qui faisait une quelconque confusion ! Cherchons plus Ă  l'ouest ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#21 [↑][↓] 03-06-2013 05:21:47

Bobonhom
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Re : [FSX]Hydraulic-vacuum-pneumatic systems

Admettons... wacko


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