#1 [↑][↓] 27-03-2008 15:33:41

LFSB
Membre
RenommĂ©e :   

[FS9] Demarrage de l'AS350 FSpainter ?

Salut Ă  tous,
Vraiment trĂšs heureux de pouvoir continuer l'aventure Francesim avec vous tous sur cette nouvelle plateforme !!!

Je viens de découvrir l'AS350 de FSpainter (oui oui je sais j'ai certainement 5 ans de retard sur ce coup) et je ne parvient vraiment pas a démarrer la machine.
J'ai regardé les check-lists comme indiqué dans la doc de l'hélico mais je n'y arrive pas du tout...
Quelqu'un aurait-il des astuces a me donner pour permettre la mise en route de ce bel hélico ???

Merci d'avance !

Amicalement.

#2 [↑][↓] 28-03-2008 13:00:40

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU

Re : [FS9] Demarrage de l'AS350 FSpainter ?

Bonjour LFSB,

J'utilise l'Ă©cureuil de Fspainter depuis longtemps. C'est l'un  de mes hĂ©licoptĂšre prĂ©fĂ©rĂ©s. Fspainter avais commencĂ© une nouvelle version qui n'a jamais vu le jour malheureusement. EspĂ©rons qu'il nous donnera un jour un aussi bel hĂ©licoptĂšre.

Chez moi, Ă  la sĂ©lection, l'hĂ©licoptĂšre apparait en marche. Pour l'arrĂȘt j'utilise la commande clavier MAJ+CTRL+F1 (richesse sur Ă©touffoir). Pour le dĂ©marrage j'utilise la commande clavier MAJ+CTRL+F4 (richesse sur riche). Ce n'est peut ĂȘtre pas rĂ©aliste mais c'est fonctionnel.

Bons vols stationnaires

Benoit

PS J'ai mis entre parenthĂšses la description officielle de ces commandes clavier. Par exemple la commande clavier MAJ+CTRL+F1  est dĂ©crite dans FS comme richesse sur Ă©touffoir. Dans le cas dhĂ©licoptĂšre Ă  turbine, il y a une commande appelĂ©e "condition" qui a deux positions: Ă©touffoir et ouverte. C'est cette commande "condition" qui est ici simulĂ©e.

ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

#3 [↑][↓] 31-03-2008 15:31:16

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU

Bonjour LFSB,

Pour l'arrĂȘt et le dĂ©marrage de l'AS350 de Fspainter voici une procĂ©dure qui fait appel aux boutons poussoirs du tableau de bord. De ce fait c'est une procĂ©dure qui est plus satisfaisante que celle que je dĂ©crivait dans mon prĂ©cĂ©dent message.

Pour ces procĂ©dures d'arrĂȘt et de dĂ©marrage il faut ouvrir la fenĂštre "boutons poussoirs" (MAJ+4)  Dans cette fenĂȘtre seuls les trois premiers boutons en haut Ă  gauche sont fonctionnels lors de ces sĂ©quences. Ces boutons sonnt identifiĂ©s, de gauche Ă  droite, PARC BATT, POMPE CARB 1 et GENE.

ArrĂȘt

1/  Couper la gĂ©nĂ©ratrice (boutoon GENE)
2/  Couper la pompe de carburant (bouton POMPE CARB 1)  Le rotor va ralentir puis s'arrĂȘter suite Ă  cette action.
3/  AprĂšs l'arrĂȘt du rotor couper la batterie (bouton PARC BATT)
4/  Placer les flammes et les protections (commande clavier frein de parc)

DĂ©marrage

1/  Enlever   les flammes et les protections (commande clavier frein de parc)
2/ Mettre la batterie en fonction  (bouton PARC BATT) Cette action mĂȘt en fonction les instruments du tableau de bord.
3/  Activer la pompe carburant la pompe de carburant (bouton POMPE CARB 1)  Le rotor commencera Ă  accĂ©lĂ©rer. Surveiller le couplemĂštre. Si le couplemĂštre n'augmente pas donner un peu plus de carburant. Si le couplemmĂštre rediminue aprĂšs avoir initialement augmenttĂ©, rĂ©duisez lĂ©gĂšrement les gaz.
4/  Mettre en fonction la gĂ©nĂ©ratrice  (bouoon GENE)

Bons vols stationnaires

Benoit

ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

#4 [↑][↓] 31-03-2008 16:40:30

LFSB
Membre
RenommĂ©e :   

Merci pour cette nouvelle procédure, je vais essayer de suite !! smile

Pied de page des forums