Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Salut Ă tous,
Vraiment trĂšs heureux de pouvoir continuer l'aventure Francesim avec vous tous sur cette nouvelle plateforme !!!
Je viens de découvrir l'AS350 de FSpainter (oui oui je sais j'ai certainement 5 ans de retard sur ce coup) et je ne parvient vraiment pas a démarrer la machine.
J'ai regardé les check-lists comme indiqué dans la doc de l'hélico mais je n'y arrive pas du tout...
Quelqu'un aurait-il des astuces a me donner pour permettre la mise en route de ce bel hélico ???
Merci d'avance !
Amicalement.
Hors ligne
Bonjour LFSB,
J'utilise l'écureuil de Fspainter depuis longtemps. C'est l'un de mes hélicoptÚre préférés. Fspainter avais commencé une nouvelle version qui n'a jamais vu le jour malheureusement. Espérons qu'il nous donnera un jour un aussi bel hélicoptÚre.
Chez moi, Ă la sĂ©lection, l'hĂ©licoptĂšre apparait en marche. Pour l'arrĂȘt j'utilise la commande clavier MAJ+CTRL+F1 (richesse sur Ă©touffoir). Pour le dĂ©marrage j'utilise la commande clavier MAJ+CTRL+F4 (richesse sur riche). Ce n'est peut ĂȘtre pas rĂ©aliste mais c'est fonctionnel.
Bons vols stationnaires
Benoit
PS J'ai mis entre parenthÚses la description officielle de ces commandes clavier. Par exemple la commande clavier MAJ+CTRL+F1 est décrite dans FS comme richesse sur étouffoir. Dans le cas dhélicoptÚre à turbine, il y a une commande appelée "condition" qui a deux positions: étouffoir et ouverte. C'est cette commande "condition" qui est ici simulée.
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour LFSB,
Pour l'arrĂȘt et le dĂ©marrage de l'AS350 de Fspainter voici une procĂ©dure qui fait appel aux boutons poussoirs du tableau de bord. De ce fait c'est une procĂ©dure qui est plus satisfaisante que celle que je dĂ©crivait dans mon prĂ©cĂ©dent message.
Pour ces procĂ©dures d'arrĂȘt et de dĂ©marrage il faut ouvrir la fenĂštre "boutons poussoirs" (MAJ+4) Dans cette fenĂȘtre seuls les trois premiers boutons en haut Ă gauche sont fonctionnels lors de ces sĂ©quences. Ces boutons sonnt identifiĂ©s, de gauche Ă droite, PARC BATT, POMPE CARB 1 et GENE.
ArrĂȘt
1/ Couper la génératrice (boutoon GENE)
2/ Couper la pompe de carburant (bouton POMPE CARB 1) Le rotor va ralentir puis s'arrĂȘter suite Ă cette action.
3/ AprĂšs l'arrĂȘt du rotor couper la batterie (bouton PARC BATT)
4/ Placer les flammes et les protections (commande clavier frein de parc)
DĂ©marrage
1/ Enlever les flammes et les protections (commande clavier frein de parc)
2/ Mettre la batterie en fonction (bouton PARC BATT) Cette action mĂȘt en fonction les instruments du tableau de bord.
3/ Activer la pompe carburant la pompe de carburant (bouton POMPE CARB 1) Le rotor commencera à accélérer. Surveiller le couplemÚtre. Si le couplemÚtre n'augmente pas donner un peu plus de carburant. Si le couplemmÚtre rediminue aprÚs avoir initialement augmentté, réduisez légÚrement les gaz.
4/ Mettre en fonction la génératrice (bouoon GENE)
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne