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Salut à tous,
Vraiment très heureux de pouvoir continuer l'aventure Francesim avec vous tous sur cette nouvelle plateforme !!!
Je viens de découvrir l'AS350 de FSpainter (oui oui je sais j'ai certainement 5 ans de retard sur ce coup) et je ne parvient vraiment pas a démarrer la machine.
J'ai regardé les check-lists comme indiqué dans la doc de l'hélico mais je n'y arrive pas du tout...
Quelqu'un aurait-il des astuces a me donner pour permettre la mise en route de ce bel hélico ???
Merci d'avance !
Amicalement.
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Bonjour LFSB,
J'utilise l'écureuil de Fspainter depuis longtemps. C'est l'un de mes hélicoptère préférés. Fspainter avais commencé une nouvelle version qui n'a jamais vu le jour malheureusement. Espérons qu'il nous donnera un jour un aussi bel hélicoptère.
Chez moi, à la sélection, l'hélicoptère apparait en marche. Pour l'arrêt j'utilise la commande clavier MAJ+CTRL+F1 (richesse sur étouffoir). Pour le démarrage j'utilise la commande clavier MAJ+CTRL+F4 (richesse sur riche). Ce n'est peut être pas réaliste mais c'est fonctionnel.
Bons vols stationnaires
Benoit
PS J'ai mis entre parenthèses la description officielle de ces commandes clavier. Par exemple la commande clavier MAJ+CTRL+F1 est décrite dans FS comme richesse sur étouffoir. Dans le cas dhélicoptère à turbine, il y a une commande appelée "condition" qui a deux positions: étouffoir et ouverte. C'est cette commande "condition" qui est ici simulée.
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour LFSB,
Pour l'arrêt et le démarrage de l'AS350 de Fspainter voici une procédure qui fait appel aux boutons poussoirs du tableau de bord. De ce fait c'est une procédure qui est plus satisfaisante que celle que je décrivait dans mon précédent message.
Pour ces procédures d'arrêt et de démarrage il faut ouvrir la fenètre "boutons poussoirs" (MAJ+4) Dans cette fenêtre seuls les trois premiers boutons en haut à gauche sont fonctionnels lors de ces séquences. Ces boutons sonnt identifiés, de gauche à droite, PARC BATT, POMPE CARB 1 et GENE.
Arrêt
1/ Couper la génératrice (boutoon GENE)
2/ Couper la pompe de carburant (bouton POMPE CARB 1) Le rotor va ralentir puis s'arrêter suite à cette action.
3/ Après l'arrêt du rotor couper la batterie (bouton PARC BATT)
4/ Placer les flammes et les protections (commande clavier frein de parc)
Démarrage
1/ Enlever les flammes et les protections (commande clavier frein de parc)
2/ Mettre la batterie en fonction (bouton PARC BATT) Cette action mêt en fonction les instruments du tableau de bord.
3/ Activer la pompe carburant la pompe de carburant (bouton POMPE CARB 1) Le rotor commencera à accélérer. Surveiller le couplemètre. Si le couplemètre n'augmente pas donner un peu plus de carburant. Si le couplemmètre rediminue après avoir initialement augmentté, réduisez légèrement les gaz.
4/ Mettre en fonction la génératrice (bouoon GENE)
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Merci pour cette nouvelle procédure, je vais essayer de suite !!
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