#1 [↑][↓] 17-10-2013 14:33:44

pierrot78
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[FSX] Identifier des cellules agn

Salut,

je n'arrive pas Ă  (re)trouver comment identifier les cellules d'autogen correspondant Ă  une zone.
J'ai beau chercher...

VoilĂ  ce que je veux faire :
- J'ajoute quelques objets et un morceau de texture photo pour améliorer une zone particulière qui s'inscrit au-dessus d'une couverture régionale France VFR.
- Et ma scène photo, comme prévu, détruit l'autogen de France VFR dans une zone d'une certaine taille que je ne maîtrise pas, autour de ma scène additionnelle.
- Je peux ajouter à la main des objets de végétation, pour remplacer l'autogen, mais c'est long et ça ne suivra pas les variations saisonnières.
- Donc, je voudrais ajouter l'autogen FVFR dans le \texture de ma scène, de façon à ce qu'il cohabite avec.

D'où ma question : comment identifier, parmi les 7.000 et quelques (!) cellules autogen de la région FVFR, celles qui sont concernées et que je dois donc réintégrer dans ma scène ? Elles ont toutes des noms du type 010333031221222an.agn, évidemment c'est un système de coordonnées, mais comme le décrypter ?

Je sais qu'il existe un ou des outils pour ce faire, mais je ne trouve pas lesquels.
Et quand j'aurai trouvé (grâce à une bonne âme), il faudra que je comprenne comment m'en servir.

Si vous pouvez m'orienter, amis professionnels de l'autogen et/ou de la création de scènes, je vous en serai grandement reconnaissant !


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#2 [↑][↓] 17-10-2013 15:05:29

etien
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Re : [FSX] Identifier des cellules agn

tu fais un kml dans google earth de ta zone
dans agnmergetool tu charge les 7000 dales et ton kml, puis tu exporte un autre kml "plan" que tu lis dans google earth, cela te donne le nom des 3-4 dales concernées
tu copies ces 3-4 agn dans ta scene
voila...
Etienne

Dernière modification par etien (17-10-2013 15:06:34)

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#3 [↑][↓] 17-10-2013 15:30:55

pierrot78
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Re : [FSX] Identifier des cellules agn

Wow ! En effet Étienne, c'est radical comme méthode w00t
Mais il me semble qu'il y avait plus simple, en se basant sur le nom des fichiers agn qui semblent dans ce cas particulier se plier à une syntaxe de dénomination qui permet de les situer ?
Du genre : coin gauche-offset etc. enfin un truc de cet acabit ?
Chuis sûr que j'ai lu ça quelque part...


13120203403615745611785033.jpg

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#4 [↑][↓] 17-10-2013 15:32:04

etien
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Re : [FSX] Identifier des cellules agn

oui mais c est galere, mon approche est en fait tres simple et tres precise. Etienne

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#5 [↑][↓] 17-10-2013 15:55:27

pierrot78
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Re : [FSX] Identifier des cellules agn

Hihi bon je vais essayer : je l'ai installé (m'ensuis jamais servi) et je ne comprends pas comment lui faire ouvrir mes trucs (mes dalles agn et mon kml).
Y'a pas un petit manuel ou un help quèque part ? laugh
Je vais déjà lire http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49568

Dernière modification par pierrot78 (17-10-2013 16:03:01)


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#6 [↑][↓] 17-10-2013 16:07:47

etien
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Re : [FSX] Identifier des cellules agn

Bah oui c est une tres bonne lecture, et un outil indispensable a maitriser pour faire plein d truc. Etienne

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#7 [↑][↓] 17-10-2013 16:19:54

pierrot78
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Re : [FSX] Identifier des cellules agn

Pitin je l'crois pas w00t j'y suis allé à l'arrache sans rien comprendre de ce que je faisais mais aux innocents les mains pleines : je vois sur GE toutes mes dalles avec leur nom.
Trop fort, merci Étienne !

Maintenant je vais voir si le fait de recopier ces dalles dans le \texture de ma scène résoud le problème... solv_gif


13120203403615745611785033.jpg

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#8 [↑][↓] 17-10-2013 16:46:59

pierrot78
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Re : [FSX] Identifier des cellules agn

Je n'aurai qu'un mot : génial, ça marche.
Que voilà une affaire rondement menée !

Merci infiniment Étienne !

Mais je ne te félicite pas : maintenant à cause de toi j'ai mis le doigt dans l'autogen, et je sens que ça va m'occuper pour un bout de temps tout ce qu'on peut faire avec ça. Y'a qu'à voir ce que vous, vous en faites ! eusa_clap


13120203403615745611785033.jpg

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#9 [↑][↓] 17-10-2013 16:47:20

Nouls
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Re : [FSX] Identifier des cellules agn

Bonjour Pierrot,

Sinon, tu peux essayer cela .... -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=507301#p507301

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

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#10 [↑][↓] 17-10-2013 16:55:10

manucali55
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Re : [FSX] Identifier des cellules agn

Une autre méthode sous FSET:

Tu procèdes avec ton kml comme d'habitude, mais tu compiles pour FS2004...  Dans le dossier work une fois l'opĂ©ration terminĂ©e tu aura des fichiers de la forme 0101331101130.tga...
Tous ces noms de fichiers correspondent aux dalles touchées, donc copier le nom de ces tga et chercher l'agn qui porte le même nom.


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#11 [↑][↓] 17-10-2013 17:15:18

pierrot78
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Re : [FSX] Identifier des cellules agn

Ah bah je savais bien qu'il y avait des trésors que je n'arrivais pas à retrouvéer !

Merci Dominique, merci Manu, je savais bien qu'on avait plein de petits génies et de manips qui vont bien.

Pour l'instant mon problème ponctuel est résolu, mais à cette occasion je découvre les pépites cachées qu'on survole d'un œil au fil des nouveaux posts au jour le jour, quand on n'est pas vraiment impliqué, et qui méritent d'être approfondis le jour venu.

Le programme de Nouls a l'air épatant, je vais regarder aussi. Et je me coucherai moins ignorant ce soir grâce aux multiples talents présents sur PV. mad2_gif


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