#1 [↑][↓] 28-10-2013 18:25:59

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

[FSX]Instant Scenery 3

Bonsoir à tous!Quelqu'un à testé la dernière version d'IS?ça donne quoi par rapport au 2?
Merci d'avance wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-10-2013 19:28:20

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]Instant Scenery 3

Bonsoir,
J'ai la version 3 que j'ai eu gratuitement parce que j'avais acheté la V2 juste avant la parution de la 3. Il y a quelques fonctions supplémentaires au niveau de la gestion des terrains entre autres qui peuvent parfois éviter un recours à SbuilderX. Je n'ai toutefois pas d'avis autorisé car finalement, je n'ai utilisé quasiment que cette version laugh !
JMC

Dernière modification par gastonj (28-10-2013 19:29:13)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-10-2013 19:56:49

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX]Instant Scenery 3

Salut Gastonj :)

C'est quoi que tu appelles gestion des terrains?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-10-2013 09:26:34

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Instant Scenery 3

Bonjour Cedric,

Je suis également très intéressé par ce produit car je voudrais réaliser de petite scène pour agrémenter mon FS afin de réaliser des missions dans un petit rayon d'action, histoire de changer un peu.

Enfin bref....

J'ai téléchargé la version démo sur cette page: IS 3 démo

Cette version démo ce limite à 50 mn de Seattle-Tacoma Intl (mais pour un essai.....)

Le placement des objets n'est pas trop compliqué à part que tous est en anglais et je cherche désespérément un tuto en français.

Il ce fait "a chaud" c'est a dire que tu lance fs et que tu place tes objets directement sur le décor.

Je ne c'est pas trop de qu'elle manière il faut faire pour bien les positionner. Perso à la place d'un avion j'utilise une voiture car elle c'est plus facile de tourner autour des objets.

Je n'ais pas trouvé également comment faire pour avoir de l'ombre sur les objets rajoutés.

Par contre sur les captures d'écran, le contenu dans la bibliothèque et plus riche que celle de la version démo. La version complète est plus riche où il est possible de compléter cette bibliothèque via le net ?

Les objets réalisé sont compilés automatiquement dans un fichier .blg et installés dans le dossier scenery de addon scenery.
Est-il possible de les mettes dans un dossier afin de créer un dossier "addon" et de pouvoir déclarer la scène, je ne s'ais pas.

Voilà, j'espère que ces quelques lignes on pu t'aider à te faire une idée du produit.
Et si d'autres personnes pourront répondre aux question SVP.

David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-10-2013 10:34:50

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]Instant Scenery 3

Bonjour,

On peut rajouter des routes,des polygones de terrain et des zones d'exclusion. Pour le reste il me paraît plus fiable sauf peut être sous FS9 ou j'ai constaté des plantages dus sans doute à des dépassements mémoire sur des zones chargées.

Dans le même genre, ils ont aussi un créateur d'objets insérables et repositionnables automatiquement mais je ne l'ai pas pris car, très médiocre concepteur 3D, je reste avec Gmax.

JMC

Dernière modification par gastonj (29-10-2013 13:09:07)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-10-2013 10:42:30

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX]Instant Scenery 3

7473doudou a Ă©crit :

Le placement des objets n'est pas trop compliqué à part que tous est en anglais et je cherche désespérément un tuto en français.

Il ce fait "a chaud" c'est a dire que tu lance fs et que tu place tes objets directement sur le décor.

Et oui , c'est ce qui fait le point fort d'Instant Scenery , en fait j'en possède déjà la version 2 et je voulais surtout savoir ce qu'il y avait en plus concrètement , par exemple est-ce que la précision du positionnement des objet a été améliorée .

7473doudou a Ă©crit :

Je ne c'est pas trop de qu'elle manière il faut faire pour bien les positionner. Perso à la place d'un avion j'utilise une voiture car elle c'est plus facile de tourner autour des objets.

Pour positionner un objet il faut le choisir dans la librairie qui t’intéresse , puis le placer avec ta souris, puis tu l'enregistre dans ton bgl (par exemple si c'est un bâtiment du te fait un nom-de-ta-scène_Buildings.bgl)

7473doudou a Ă©crit :

Je n'ais pas trouvé également comment faire pour avoir de l'ombre sur les objets rajoutés.

Est-tu sûr que l'option d'ombres des bâtiments est cochée dans ton panneau de config de FSX?

7473doudou a Ă©crit :

Par contre sur les captures d'écran, le contenu dans la bibliothèque et plus riche que celle de la version démo. La version complète est plus riche où il est possible de compléter cette bibliothèque via le net ?

Tu peux rajouter autant de bibliotheque que tu veux , que ça soit les tiennes ou du contenu télécharger sur internet wink avec Instant Scenery tu as un outil qui s'appelle "LibraryMaker" , lorgne de ce coté là wink

7473doudou a Ă©crit :

Les objets réalisé sont compilés automatiquement dans un fichier .blg et installés dans le dossier scenery de addon scenery.
Est-il possible de les mettes dans un dossier afin de créer un dossier "addon" et de pouvoir déclarer la scène, je ne s'ais pas.

Bien sûr et c'est d'ailleurs ce qu'il vaut mieux faire si on veut retrouver ses petits.
1/Tu crĂ©es le dossier qui correspond a ta scène dans le add-on scenery   
2/tu déclares ta scène dans la bibliothèque
3/une fois dans ton vol , quand tu enregistreras un placement d'objet tu le feras dans un BGL qui sera DANS le dossier de ta scène.

Dans mes dossiers de scènes persos j'ai plusieurs BGL , un pour la scène en elle même (par exemple du photoreal) , un autre pour la librairie que je vais utiliser (qui est perso puisque ce ne sont que des objets crées) , et les BGLs de placement des objets par exemple LFXX_buildings.bgl , LFXX_cars.bgl....etc etc


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#7 [↑][↓] 29-10-2013 10:44:29

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX]Instant Scenery 3

gastonj a Ă©crit :

Bonjour,

On peut rajouter des routes,des polygones de terrain et des zones d'exclusion. Pour le reste il me paraît plus fiable sauf peut être sous FS9 ou j'ai constaté des plantages dus sans doute à des dépassements mémoire sur des zones chargées.

Ah ça c'est nouveau!Et ça donne quoi , c'est bien fait?Tu as remarqué une différence sur le placement des objets?Je trouvais la rotation pas assez fine...Merci wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-10-2013 12:33:20

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Instant Scenery 3

Cedric,je crois que ce sujet a déjà été abordé dans le Forum,mais bon,revenons y car Instant Scenery me semble indispensable pour créer des scènes.
La version 3 ajoute des fonctions de création de routes(avec traffic ou pas),poly de terrain ou d'eau,des lignes électriques,des voies férées. bref,une bonne part des possibilité de SBuilderX,mais d'un usage simplifié puisque la création se fait en direct dans FSX.
L'ombre des objet est présente par défaut,mais on peut l'ôter en décochant la fonction dans object properties!
J'ajouterais que Instant Objet Studio est aussi un logiciel interressant de création d'objet en direct dans FS.Il ne remplacera jamais GmaX mais est très utile pour créer des objets simples comme des ponts,des châteaux (j'ai modélisé Fontainebleau et Blandy avec), des bâtiments,des quais...
Il intègre également un outil de traitement des textures très pratiques!
JM

Hors ligne

#9 [↑][↓] 30-10-2013 17:16:33

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX]Instant Scenery 3

Salut JMG smile

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver de sujet direct le traitant , donc smile
Bon apparemment les fonctions que l'on trouve en plus sont sympathiques mais hélas sans intérêt pour moi.Merci pour les infos wink

Dernière modification par Cedric (31-10-2013 17:10:39)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#10 [↑][↓] 30-10-2013 19:10:39

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Instant Scenery 3

Bonsoir CĂ©dric,
Autant pour moi,avec mes excuses,j'avais écris sur Instant Scenery,mais pas dans une rubrique dédiée!
JM

Hors ligne

#11 [↑][↓] 31-10-2013 15:33:26

leuen
Membre
Lieu : près LSZV
Inscription : 31-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Instant Scenery 3

Parcontre la création des "thumbnails" est archaïque. Flight1 aurait pu trouver une solution plus simple.

Bernard

Hors ligne

#12 [↑][↓] 04-11-2013 08:24:17

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Instant Scenery 3

Bonjour

J'ai réglé mon problème en ce qui concerne l'ombre des objets rajouté.

Par contre sur quel site on peux trouver des objets ^pour compléter la bibliothèque ?

7473doudou a Ă©crit :

Par contre sur les captures d'écran, le contenu dans la bibliothèque et plus riche que celle de la version démo. La version complète est plus riche où il est possible de compléter cette bibliothèque via le net ?

Tu peux rajouter autant de bibliotheque que tu veux , que ça soit les tiennes ou du contenu télécharger sur internet wink avec Instant Scenery tu as un outil qui s'appelle "LibraryMaker" , lorgne de ce coté là wink

J'ai télécharger et installé les fichier provenant de "OSP library" trouvé sur le site VFR network mais je n'arrive pas à les intégrer dans IS 3.

D'avance merci
David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

Pied de page des forums