#1 [↑][↓] 05-05-2014 18:40:13

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

[Résolu][FSX]FSUIPC4 ne veut pas s'enregistrer !

Bonsoir,

Pendant des années j'ai utilisé FSUIPC version non enregistrée. Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition la version FSUIPC4 enregistrée via simMarket. Et maintenant lorsque je veux mettre FSUIPC sur Flight Simulator X je me retrouve avec un problème !

J'ai supprimé le dossier Module de FSX, j'ai effacé dans le fichier dll.xml les lignes concernant FSUIPC4.

Lorsque je veux installer FSUIPC4 et y mettre le CODE KEY, l'installateur me dit que "Sorry, this Key is not valid for FSUIPC registration".
Or le dossier module a été crée, les fichiers FSUIPC4 Install.log FSUIPC4.1.log FSUIPC4.DLL FSUIPC4.ini FSUIPC4.key FSUIPC4.log ont étés crées.
Et les lignes concernant FSUIPC4 dans dll.xml sont bien là !

Lorsque j'ouvre FSX j'ai bien Compléments/FSUIPC et lorsque j'ouvre FSUIPC je me retrouve avec une version non enregistrée.

Comment dois-je faire pour que le Code Key soit valide et pris en compte par FSUIPC ?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences.

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-05-2014 18:57:43

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [Résolu][FSX]FSUIPC4 ne veut pas s'enregistrer !

Bonsoir Marc,


Si c'est un premier enregistrement de ta clé de licence, à la fin de l'installation, une nouvelle boîte de dialogue apparaît et il faudra cocher la troisième ligne Just enter New Registration(s). puis Go Ahead.

Question bête : lorsque tu installes FSUIPC, renseignes-tu aussi l'entrée Name (tel qu'il est formulé sur l'email de retour de simmarket te donnant ta clé de licence : exemple si dans l'email Name comprend ton prénom et ton nom il faudra renseigner la rubrique avec ton prénom et ton nom exactement comme Simmarket les a formulés avec l'espace entre les 2) avant ta licence key ?

Ensuite lors des MAJ par l'installateur, il n'y aura plus besoin d'entrer la clé, soit tu copies dans certain cas la nouvelle dll + les fichiers qui vont avec, dans Modules, soit tu as un installateur qui va écraser ta précédente installation. A la fin de l'installation, une nouvelle boîte de dialogue apparaît et tu coches alors Chek Existing Registration(s) (2ème ligne), puis Go Ahead.

Désolé si ça ne résout pas ton souci.

Tiens-nous au jus.

A+ wink

Dernière modification par BiplanBonplan (05-05-2014 20:07:12)


Louis

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-05-2014 20:12:38

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [Résolu][FSX]FSUIPC4 ne veut pas s'enregistrer !

bonsoir Mon cher Louis,

J'ai résolu en partie grâce à toi le problème du CODE KEY : 4IKH.

Ta manip était automatiquement faite par l'installateur (Just enter New Registration(s)).

Devant ton aide, j'ai repris le problème en faisant marcher le peu d'intelligence qu'il me reste : en  me retrouvant devant la case d'enregistrement, j'ai confondu 4IKH par 41KH que j'ai cru être ensuite 4lKH pour comprendre enfin que c'est 4 I (i majuscule) KH.

CQFD

Merci pour ton aide ! J'ai trop bu de vin à midi (2 verres !) w00t laugh

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-05-2014 20:31:36

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [Résolu][FSX]FSUIPC4 ne veut pas s'enregistrer !

Content que tu aies réussi.

Perso, je fais un copier/coller des données afficher sur le mail. Si cela peut t'aider pour tes futurs enregistrements... Certains softs obligent hélas, de remplir les cases manuellement, refusant le copier/coller...Il me semble que c'est le cas de Justflight si tel ou tel produit possède une clé d’enregistrement...

Beaux et bons vols.

Amitiés et salue l'Alsace de ma part. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (05-05-2014 20:33:28)


Louis

Hors ligne

Pied de page des forums