#1 [↑][↓] 09-05-2014 17:13:12

mikayenka
Membre
Inscription : 03-04-2012
RenommĂ©e :   

[FSX] fsx Acceleration

Bonjour Ă  tous!

J'ai souvent rencontré un problème avec FSX ACCÉLÉRATION et à cause de sa je l'ai toujours désinstaller et pour ma dernière installation d'FSX je n'ai même pas pris la peine d'installer ACCÉLÉRATION.

Le problème se décrit comme une sorte de glissade sur la piste (sèche en plus) à l’atterrissage. Lorsque je pose l’appareil je joue avec les gouvernes de direction pour rester au centre de la piste pendant que je freine. Et bien à ce moment l’appareil glisse soit à gauche ou à droite et c'est la sortie de piste. Cela ne se produit pas sur FSX mais que sur l’accélération.

J'ai testé ce problème sur plusieurs installations d'FSX ACCÉLÉRATION ainsi que sur plusieurs joysticks ( Microsoft, Thrustmaster force feedbak, SAITECK pro york avec Palonier et le X52 PRO.

Je voudrai juste d'avoir si quelqu’un aurai déjà eu ce souci.

Pendant que j'y suis j'aurai aimer savoir aussi si il y Ă  un calibrage particulier Ă  faire pour les gouvernes de directions pour les atterrissage avec vend de travers.

Voyez vous sur les vidéo landing crosswind de youtube on peut voir la manière dont le pilote procède en maintenant le nez de l'avion contre le vent en face final d'approche et ce n'ai qu'un instant avant de toucher le sol que le pilote replace le nez de l'avion dans l'axe.

Et bien dans FSX j'ai l'impressions que l'effet produit par les gouvernes de direction sont très faible voir peu efficace et je n'arrive pas Ă  remettre le nez de l'avion dans l'axe facilement. MĂŞme si je met le palonnier ou l'axe rotatif du joystick Ă  fond, l'effet reste trop faible. 

Alors qu'on à l'impression que sur les vidéos le pilote redresse l'avion dans l'axe plus facilement.

Je ne sais pas se que vous en pensez mais c'est ce que j'ai constaté. C'est la raison pour laquelle je me demande si il n'existerai pas un réglage qui donnerait plus de force ou plus d'effet au gouverne de direction pour les atterrissage avec vent de travers.

A noter que sur la piste au roulage il n'y a aucun problème de gouverne de direction.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-05-2014 17:42:34

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] fsx Acceleration

Dans paramètre réalisme avion:

As-tu décoché le lien avec Rudder et aileron en automatique???

Par défaut, il est coché, pour satisfaire ceux qui nons pas d'axe rudder...


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 09-05-2014 18:04:12

mikayenka
Membre
Inscription : 03-04-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] fsx Acceleration

Bobonhom a Ă©crit :

Dans paramètre réalisme avion:

As-tu décoché le lien avec Rudder et aileron en automatique???

Par défaut, il est coché, pour satisfaire ceux qui nons pas d'axe rudder...

Non! C'est toujours décoché!

Hors ligne

Pied de page des forums