#1 [↑][↓] 25-05-2014 14:21:44

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

[P3D][FSX] Paris en vectoriel

Comme promis, la V1 de la capitale en vectoriel à utiliser avec FTX Global Vector. Décollage direct en hélico depuis Issy-les-Moulineaux (LFPI). Bonne violation sur la P23 e_Clown

Lien : http://wwvecscen.blogspot.fr/2014/05/la … paris.html

Paris_V1_02.jpg
Paris_V1_19.jpg
Paris_LFPI_02.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-05-2014 20:52:52

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
RenommĂ©e :   18 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

Beau boulot ! ça charge !

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-05-2014 15:56:28

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   31 

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

Formidable travail Wildweasel ! Je télécharge dès que j’aurais un peu plus de temps pour voler wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-05-2014 19:29:29

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

Merci pour votre intérêt :)
Je réfléchis à une V2 avec des batiments spécifiques et moins de landclass urbains pour plus de fluidité wink

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-05-2014 21:19:23

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
RenommĂ©e :   18 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

ouaip , je viens d'essayer , c'est beau mais il faut tomber les curseurs pour que ce soit fluide.
en tout cas t'as fait un super boulot ! 
eusa_clap

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-05-2014 09:06:12

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

C'est clair qu'à Paris, ça bouchonne pas mal. Il faut une bonne machine bien huilée :)
Ce sera l'occasion d'identifier ce qui fait ramer quand on survole la zone mĂŞme avec un FSX nu

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-05-2014 17:36:20

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

Bonjour,

Peux-tu prĂ©ciser ce que cette scene contient ?  Du landclass et autogen pour s'adapter Ă  FTX Vector ?

Merci


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-05-2014 18:27:38

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

pao a Ă©crit :

Bonjour,

Peux-tu prĂ©ciser ce que cette scene contient ?  Du landclass et autogen pour s'adapter Ă  FTX Vector ?

Merci

Bonsoir, c'est juste une landclass finement ajustée de l'ordre du mètre avec des vecteurs supplémentaires par dessus la couche de FTX Vector. Les batiments utilisés sont dans la bibliothèque de base de FSX.
Par conséquent, la scène est toute petite...mais elle fait quand même ramer apparemment laugh

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-05-2014 22:05:08

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
RenommĂ©e :   18 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

Non mais moi sur Paris, ca ramait avant déjà ! J'espérais que ta scène améliore les choses ... Snif ...

Hors ligne

#10 [↑][↓] 27-05-2014 22:12:31

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

Je soupçonne le fait qu'on ait plusieurs gros aéroports dans un espace virtuel réduit de plomber les perfs

Hors ligne

#11 [↑][↓] 27-05-2014 22:19:33

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
RenommĂ©e :   18 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

oui c'est lourd.
je me sers quasiment jamais de la région Parisienne pour cette raison.
Et qd je le fais c'est juste sans aucun autogène sinon pour décoller le PMDG de LFPO ,il faut aimer les diapositives laugh

Hors ligne

#12 [↑][↓] 27-05-2014 22:22:17

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

Y a peut-etre moyen de mettre en veilleuse LFPG, LFPO et LFPB le temps d'un VFR intramuros

Hors ligne

#13 [↑][↓] 31-05-2014 14:07:49

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

Bonjour,

La scène est effectivement un peu lourde : dommage le rendu est excellent avec les textures de FTX Global... (elle n'est pas faite pour l'utiliser avec une texture photoréaliste). C'est vrai que la zone est déjà "chargée" mais la scène "plombe" encore un peu plus les fps : à tester en désactivant les traffics...

fsx2014-05-3014-48-33-55.jpg~original

fsx2014-05-3015-24-32-21-Copie-1.jpg~original

fsx2014-05-3015-24-58-40-Copie-1.jpg~original

fsx2014-05-3015-25-45-81-Copie-1.jpg~original


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

Hors ligne

#14 [↑][↓] 31-05-2014 17:56:48

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Paris en vectoriel

Bonjour Ă  tous!

Testé également ce jour, magnifique rendu effectivement! J'ai eu l'envie de me balader au Champs de Mars IRL après l'avoir survolé dans mon simulateur préféré! Si ça c'est pas de la réalité augmenté alors qu'est ce que c'est! laugh

Mais excusé mon ignorance mais le procédé de "fabrication" de la scène consiste en quoi ?


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

Pied de page des forums