Vous n'êtes pas identifié(e).
[large]French-VFR[/large] a l'honneur de vous présenter une variation spéciale du Cessna 150 livré à Noël 2013. Cet avion représente un appareil existant réellement et qui vole depuis quelques années au-dessus du Québec. Anciennement Tail Dragger, cet appareil a été profondément modifié au cours des années par ses divers propriétaires pour obtenir finalement ce somptueux "Bush plane" de 150 chevaux!
Cette réalisation a pu aboutir grâce à la collaboration de quelques amis qui sont tombés amoureux de ce petit avion à la robe orangée et grâce à l'aimable participation de l'actuel propriétaire à qui nous dédicaçons cette modeste modélisation.
Cet avion a la particularité d'être livré avec un Damage Mod un peu à la façon d'un AccuSim pour vous faire vivre avec plus d'intensité les vols que vous ferez avec lui.
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/08/01/khjtZ.jpg[/img]
Un pack de livrées est prévue mais laissez-nous prendre quelques repos
PS : Pour ceux qui ne semble pas connaître French-VFR, il suffit de cliquer sous mon avatar, le lien site web
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Hors ligne
Euh, c'est ou le lien de téléchargement?
Là je dois être miraud, mais pour une sortie officielle, il a le trac le Ti Bush?
Hors ligne
J'ai téléchargé le 4ème Ti Bush de série
Merci les gars, pas le temps de tester ça ce soir, je regarderais ça ce week-end, mais honnêtement je ne me fais aucun soucis quant à la qualité de l'oiseau !
Bons vols et bon repos !
Clément
Hors ligne
Hors ligne
Euh, je suis con ou quoi?
Même sur French VFR, rubrique téléchargements, aucune trace de ce tagazou...
Dernière modification par Hérétic (01-08-2014 23:07:36)
Hors ligne
Euh, je suis con ou quoi?
Même sur French VFR, rubrique téléchargements, aucune trace de ce tagazou...
Affirmatif Docteur!
30 l'on déjà trouvé, à l'heure actuelle... Un petit effort... Ça se mérite un petit chef-d'oeuvre =W=W
Dernière modification par Bobonhom (02-08-2014 07:01:38)
Hors ligne
Bonjour,
Ben oui, tu es peut être con parce que d'autre le download déjà .....Je vous pris d'excuser mon vocabulaire (que je vous emprunte) mais le lien est clair, il dirige vers French-Vfr, à vous si vous le décider de chercher dans la rubrique idoine.
Désolé de ma réponse mais à force d'être pris pour...On fini par être...
Ho..Et pas de tacpack sur le Tibush.... Il n'aime po ça!
Cordialement, Greenhopper!
Dernière modification par Greenhopper (02-08-2014 00:37:34)
Hors ligne
J'ai téléchargé le 4ème Ti Bush de série
Déjà le 40ème pour bibi, il va y avoir rupture du stock.
Allez dodo les yeux, il faut être en forme pour bien découvrir le bébé demain.
Merci a tous les testeurs, et évidement merci particulièrement a toi Lagaffe.
Dernière modification par will (02-08-2014 00:50:15)
Hors ligne
Hérétic
Pilote confirmé
Euh, je suis con ou quoi?Même sur French VFR, rubrique téléchargements, aucune trace de ce tagazou... blink
Encore un qui ne sait pas lire =8 et n'a pas le sens de l'observation
Y a tout.... Un peu d'observation, sur le haut de la page du blog SI cela peut t'aider
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonsoir,
Merci Didier et merci à toute l'équipe pour ce fabuleux avion de brousse, qui plus est vole sous les cieux du Québec. Et puis on est sûr de ne pas s'ennuyer à ses commandes. Merci et bravo à tous.
À Héritic, ne désespère pas. Tu le trouveras. C'est un avion FSX/P3D. Fais une recherche TiBush. Ce serait dommage de ne pas profiter d'un complément à FSSX/P33D si fabuleux.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Pour les béta testeux chanceux qui ont déjà le Ti-Bush, pensez à faire une installation propre...
Donc effacer completement votre dossier Ti-Bush existant et effacer le dossier "DMC_150" dans le dossier "Sound" de votre FSX, important de bien le faire car l'aboressence va changer completement et vous aurez deux "DMC_150" et les problème reliés à l'avoir en double, parlez en à GreenHopper
Penser à lire la doc, et bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (02-08-2014 04:09:23)
Hors ligne
Merci pour votre travail...Impatient de tester ce Ti-Bush.
Thierry
Hors ligne
Un grand merci à toi Lagaffe et à tous les contributeurs à ce projet !!!
Une mention spéciale à Bo, pour sa Bônne humeur, on va s'ennuyer maintenant....ou on va voler sur Ti-Bush !
Bons vols à tous et encore bravo !
Amitiés, et bonnes vacances bien méritées !
JM
Dernière modification par jmtib (02-08-2014 09:11:19)
Hors ligne
Bonjour à Mr Lagaffe et à tous les créateurs,
j'ai suivi depuis le début la création de ce bel oiseau. Je remercie vivement toute la team qui a abattu un travail
formidable ainsi qu'effectivement, toute cette bonne humeur vraiment très agréable !
Je volerai avec à mon retour de vacances mais je sais déjà qu'il est MAGNIFIQUE !
merci merci merci =W=W=W=W
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
@ Heretic : sur le site de French VFR, cliques en haut sur "téléchargements". Une fois sur la page, cliques sur "avions FSX/P3D" - la liste déroulante présente le Cessna C-150 K de Lagaffe : c'est le Ti' Bush
@ Toute la team French VFR : un grand bravo et un grand merci pour votre courage et votre persévérance. Pour avoir régulièrement suivi le fil de discussion, c'est une somme de solutions et de techniques qu'il a fallut déployer pour atteindre la perfection poussée par l'œil d'aigle du docteur Bô. Félicitations à tous. Quel travail et quel courage !
Je vais préparer cet après-midi une petite news chez Avionic-Online. J'en profiterai pour poster quelques images, le lien french-vfr et les explications de téléchargement chez ORBX afin de leur faire connaitre la nouvelle - si ce n'est déjà fait...
Quelques images...
J'oubliais : j'ai pris le 195 ème
Dernière modification par amentiba (02-08-2014 12:13:25)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Merci à l équipe pour cette trés belle réalisation, une bien belle machine cependant Je connais 2 problèmes :
- lorsque je coupe le moteur via la mixture, j ai aussi une coupure electrique totale des instruments
- il est impossible d acceder à la checklist, j ai beau cliquer sur l icone piper, rien ne ce passe
Je suis sous win 8.1, ce qui explique peut être ces petits bug ?
Hors ligne
Bonjour à tous,
Bravo pour ce superbe travail d'équipe, ce "coucou" est un régal, c'est vrai que ça change un peu du comportement du 150 dans le vol réel...=W
[img align=G]http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/02//1408020157052420612427722.jpg[/img]
Le "busch corse" Ã survoler avec prudence.
Cordialement,
Gérard.=D
Hors ligne
j'ai beau cliquer sur l'icône Piper, rien ne se passe
C'est normal, c'est un Cessna !
Christophe
Hors ligne
Ho... il est sorti !!? ah ben zut alors...
J'avais tant plaisir à suivre le fil de la gestation, entre parents et le fan-club, un fil "constructif", littéralement, et plein d'humour (un exemple pour trop d'autres fils hélas). Et instructif qui plus est ! Alors c'est fini ? Comme toutes les meilleures choses il paraîtrait.
Alors longue vie au Ti.
Je m'en vais vite lui faire une tite place et lorsque je le ferai voler je penserai à l'équipe de Gastons à qui je le dois.
Autrement dit : MERCI !
Dernière modification par MINOSI (02-08-2014 12:46:02)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Merci à l équipe pour cette trés belle réalisation, une bien belle machine cependant Je connais 2 problèmes :
- lorsque je coupe le moteur via la mixture, j ai aussi une coupure electrique totale des instruments
- il est impossible d acceder à la checklist, j ai beau cliquer sur l icone piper, rien ne ce passe
Je suis sous win 8.1, ce qui explique peut être ces petits bug ?
Icone PIPER, C'est une CESSNA pourtant
Il est tester sur 8.1 et fonctionne très bien... Tu aurais pas mal installer plutôt??? Il faut obilatoirement respecté l'arboressence proposé par Didier pour que le Domage mode fonctione parfaitement
Dernière modification par Bobonhom (02-08-2014 13:23:18)
Hors ligne
@Minosi: pas de souci, il va y en avoir un autre qui va être mis en chantier !
@Ludovic: Bernard travaille sur Windows 8.1 et n'a eu aucun problème. Il a d'ailleurs validé sur cette plate-forme.
J'ai plusieurs fois étouffé le moteur sans que les systèmes électriques s'arrêtent. Par contre, le bus avionic est alimenté par l'alternateur donc si le moteur ne tourne pas, il n'y aura pas de GPS
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Comme il est mentionné ci-dessus qu'un autre avion va être mis en chantier (si j'ai bien compris) avez-vous pensé dans le futur à créer un BEAVER, avion emblématique de l'Amérique du Nord !
Le Beaver d'Aérosoft commence à prendre un coup de vieux !!!!!!
Pour X PLANE il y a ce BEAVER en cour :
http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=54474
Peut-être que cela vous donnera des idées pour le bonheur des pilotes "virtuel" du bush !!!!!!!!
Bonne après-midi
Hors ligne
Sinon petite question : il faut repasser a l'atelier au bout de quelques heures pour resserrer la boulonnerie ? Parce qu'on sent bien le moteur !
Je n'ai pas suivi sur le fil de discussions autour du son utilisé, mais je l'écouterais tourner au ralenti juste pour le plaisir(plot plot plot plot... ) Déjà rien que le bruit du démarreur !
J'ai tenté une piste de 4500 mètres pour commencer, puis je vais réduire petit a petit.
Franchement trop bien ficelé le produit, chapeau !
Dernière modification par will (02-08-2014 13:59:23)
Hors ligne