#1 [↑][↓] 19-08-2014 09:27:38

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

[Résolu] [FSX][P3D] VrInsight M-Panel freeze

Depuis quelques jours, j'ai eut deux plantages en testant P3D v2.3 - pour des raisons à mon avis indépendantes de VrInsight - de mon M-Panel.

Impossible de le refaire fonctionner, après un freeze, sans reinstaller (à plusieurs reprises) les drivers et interfaces de VrInsight.

Symptôme : le M-Panel freeze, les actions sur le boitier n'ont aucun impact sur l'avion et l'inverse est également vrai. Reboot complet (on->off->on) et relancement de VRiSim mais le logiciel VRiSim ne voit plus le m-Panel. Même en changeant de port USB et en rebootant (on/off) plusieurs fois.

Correction : je dois reinstaller à plusieurs reprise VRiSim pour que finalement, et sans que je puisse vraiment l'expliquer d'où mon post ici, pour que VRiSim re-détecte mon m-Panel et qu'il se remette à fonctionner normalement.

Le forum du constructeur étant indisponible (http://vrinsight.com/phpBB3_en/index.php) je cherche d'autres sources de support.

Quelqu'un possesseur d'un VRInsight M-Panel aurait-il rencontré ce soucis et trouver une explication ?

Utilisez-vous cette manip. des "phantom ports"

"Phantom Device"

Often there are ports assigned which no longer have devices connected to them.
These are called "phantom ports".
These can be discovered and removed.
It may then be possible to move ports around to accommodate the program.

1.Click Start
2.Click Run
3.Type cmd.exe in the textbox and click OK
4.Type set devmgr_show_nonpresent_devices=1 and hit ENTER
5.Type cd\windows\system32 and hit ENTER
6.Type start devmgmt.msc and hit ENTER
7.When the device manager opens, click the View menu
8.Click Show Hidden Devices
9.Click on the + sign next to the Ports to see the full list of Com ports being used
10.Highlight the port you wish to delete and then press delete. No need to remove driver software. Just delete disconnected device item.

Source : http://vrinsight.com/devel_shot/Manual/_QnA_/Phantom_Device_Remove/Phantom_Device.txt

Dernière modification par vbazillio (21-08-2014 18:18:14)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-08-2014 09:35:19

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Résolu] [FSX][P3D] VrInsight M-Panel freeze

Salut
si tu laisses connecté en même ton panel juste en ayant changé ou remis le driver cela ne fonctionne pas

La règle est de mettre le driver
tu reboot
tu branches sur l'USB  le panel

là une popup te dis qu'il a reconnu un nouveau matériel

mais je ne peu pas plus t'aider .

peut être c'est ce que tu as fait .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-08-2014 18:17:51

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Résolu] [FSX][P3D] VrInsight M-Panel freeze

Je m'auto-répond ayant débloqué (pour cette fois ?) la situation.

Ce que je prenais pour un M-Panel bloqué n'était peut-être pas vrai. Lorsque je charge VRiSim et que ce dernier "cherche" un équipement M-Panel, il ne le trouve pas TANT QUE je ne touche un bouton quelconque du M-Panel. Ce dernier se defreeze/débloque alors et VRiSim le détecte... et la vie continue ;-)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-08-2014 20:27:03

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Résolu] [FSX][P3D] VrInsight M-Panel freeze

Comme mon Trim Cessna wheel, ou la commande du train de mes switch panel, tant qu'on les touche pas, ils ne sont pas reconnu... Un espèce de mode veille probablement...

Quand on le sait, ça va bien... On le rajoute au Check-list et bingo ;!

Bon P3D! wink


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums