#1 [↑][↓] 05-10-2014 17:26:35

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

[FSX][Flight Report]DAL629, L'oiseau du soleil couchant

Salut !
Alors aujourd’hui à moi de me lancer, c’est mon premier FR !

Trouvant que les FR de liners sont rares en ce moment sur le fofo, voici le vol :

DAL629
KATL, Atlanta, Hartsfield Jackson-KDFW, Dallas Fort Worth.
Occasionnellement opéré par un 777-200LR.
KATL GEETK7 VUZ Q30 SQS CAINE1 KDFW
Metar :
KATL 051100Z AUTO 09005KT 9999 FEW034 17/13 A2992
KDFW 051100Z AUTO 16003KT 9999 BKN045 22/11 A2992

La carte :
1412523768.png
Aucune perturbation notable puisque nous serons au FL400.
1412523874.png
Non, non, vraiment rien !
Bon je vous épargne les ALTN et tout ça.
Après la préparation du vol, voici la loadsheet :

=====================================================================
L O A D S H E E T          CHECKED       APPROVED                EDNO
                                                                    0
ALL WEIGHTS IN POUNDS

DATABASE JUN/12 // BOEING 777-200 

FROM/TO        FLIGHT     A/C-REG     VERSION    CREW   DATE     TIME
KATL/KDFW      7762       __BQV       12JN21     2/03   05OCT14  1137

                         WEIGHT  DISTRIBUTION
LOAD IN COMPARTMENTS     007662   B255/30
PASSENGER/CABIN BAG      053040   Y272/195
                                            EFU.32269/  RSV.20911
TOTAL TRAFFIC LOAD       060702
DRY OPERATING WEIGHT     307000
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL  367702    MAX 420000
TAKE OFF FUEL            053180        
TAKE OFF WEIGHT ACTUAL   420882    MAX 545000
TRIP FUEL                032269
LANDING WEIGHT ACTUAL    388613    MAX 460012
                                  ++--------------------------------+
                                  |             LAST MINUTE CHANGES |
                                  | DEST   SPEC  CL/CPT  + - WEIGHT |
                                  |                                 |
                                  |                                 |
                                  |                                 |
                                  +---------------------------------+
UNDERLOAD BEFORE LMC     124117                LMC TOTAL + -
---------------------------------------------------------------------
SI BLOCK TIME 01:55   RESERVE 01:15   TIME TO EMPTY 03:10   CI 64
SI KATL 051100Z AUTO 09005KT 9999 FEW034 17/13 A2992
SI KDFW 051100Z AUTO 16003KT 9999 BKN045 22/11 A2992
END LOADSHEET          [ B772 ]        [ KATL-KDFW ]      [ 05OCT14 ]
=====================================================================

Arrivée à notre avion, N702DN. Quelle beauté !
1412510401.png

Un petit tour pour voir si tout est en ordre :
1412510453.png

Pas de fan endommagée. On continue.
1412510514.png
Ça bosse là haut ! wink
Pas de problème extérieur. Mon copi a déjà rentré le FP ! Je n’ai plus qu’à l'activer.

Le passerelles se retirent doucement dans un bruit de gros diesel.
1412510693.png

Le portes se ferment. Ça sent bon le départ ! On amène le camion pushback.
1412510749.png
Je tiens à remercier Roger qui a pris tous ces clichés. bluef

"Ready to push, realease parking brakes please. "
1412510850.png

C’est parti. Right is clear, starting Nbr. 2
1412510970.png

“Alright, pin is removed ". Je suis toujours autant impressionné devant la taille de ce magnifiques GE90.
1412511007.png

Les moteurs sont démarrés, Take off briefing. On voit bien le sid sur le ND.
1412517624.png

Before taxi completed.
1412517791.png

On est pas trop loin de la piste.
1412518060.png

On tourne sur echo
1412518110.png

L’annonce sécurité est finie :
"We are almost on departure. The crew will pass through the cabin to complete the final safety checks". Comme si c’était le PNC qui garantissait la sécurité dans un liner… bluef
1412518211.png

Cabin Ready. "Delta629, line up and wait"
1412518323.png

Nous n’allons plus tarder à rejoindre ce magnifique ciel bleu.
1412518503.png

Stabilisé à 55% : TOGA !
1412518863.png

V1, Rotate !
1412518961.png

Positive rate, gear up !
1412519005.png

On monte bien, on est très peu chargé sur ce vol d’1h30. C’est assez rare en 777, surtout LR.
1412519108.png

Cet oiseau est vraiment agréable au handflying… Je me fais plaisir en finissant le SID à la main.
1412519476.png

Les passagers profitent d’un belle vue sur… le moteur wink Nan, sur la ville aussi…
1412519623.png

Quelle lumière ! "Spirit of Atlanta". C’est vrai, l’oiseau et la ville vont plutôt bien ensemble :)
1412519727.png

"Misses and Gentlemen, please fasten you safety belts as we are crossing few clouds."
1412519809.png

On en sort déja ! Seatbelt sign OFF
1412519861.png

On continue la montée. Alt STD.
1412520299.png

On est pas encore au T/C qu’on se la coule déjà douce en first…
1412520383.png

Quelques photos de croisière… Ce 777 est tellement photogénique ! Et le soleil se couche doucement.
1412520466.png
1412520500.png

En pleine contemplation, un bip strident me rappelle que l’on se rapproche du T/D. Le soleil nous offre encore un peu de chaleur et lumière avant la descente. Enfin bon il fait quand même -30° dehors… Brrr !
1412520920.png

La descente est déjà bien avancée, on entame une approche CAINE1. On continuera sur une ILS17L.
1412521146.png

Localizer intercepté. On tourne en finale.
1412521484.png

Glideslope captured, Gear down.
1412521641.png

"Two Hundread. Minimum"
1412522169.png

"Twenty. Ten. " Atterrissage doux sur la 17L.
1412522237.png

Les reverse c’est juste pour la forme hein, pasqu’il reste plus de la moitié de la piste… On est presque pas chargé.
1412522364.png

"Mises and Gentleman welcome in Dallas. It’s 18:30, the weather is fine and the temperature is 22°C. Please fasten your seat belt until the aircraft is parked at gate. "
1412522653.png

Un long taxi pour arriver à notre porte…
1412522891.png

Il fait bien nuit, l’éclairage du terminal ressort bien à l’horizon.
1412522958.png

On passe devant le terminal fret de la compagnie.
1412523043.png

Dernier virage et on s’aligne. A coté de nous un 747 de Orbitair (les développeurs n’étaient pas très inspirés je trouve, "Orbitair" ça le fait vraiment pas… Mais bon. ).
1412523171.png

Et c’est déjà fini. Les moteurs sont coupés, les passagers débarquent. l’hydraulique est dépressurisée. L'avion repart bienôt, on laisse les ADIRS on.
1412523231.png


J’espère que ça vous a plu à vous aussi, en tout cas, je me suis bien amusé à faire ce FR !

Un ptit bonus :
Les deux gros réacteurs de notre puissant oiseau :
1412523506.png

Inutile de dire que les critiques CONSTRUCTIVES sont bienvenues, notamment erreurs... Soyez indulgents, c'est mon premier FR. Merci ! :)

Add-ons:
PMDG 777
AES

Dernière modification par John Taillor (05-10-2014 17:29:13)


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-10-2014 20:50:43

mrlechat
Membre
Lieu : Belgique Ă  Binche
Inscription : 15-01-2014
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX][Flight Report]DAL629, L'oiseau du soleil couchant

Jolie wink faudrait que je le fasse aussi mon fr big_smile

Dernière modification par mrlechat (05-10-2014 20:51:09)


C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue  de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rĂŞver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rĂŞve sera rĂ©alitĂ©, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.

config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-10-2014 09:46:21

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
RenommĂ©e :   84 
Site Web

Re : [FSX][Flight Report]DAL629, L'oiseau du soleil couchant

Salut John !

Ma foi c'est plutot pas mal ! eusa_clap
Tu varies bien les screens, tu essaie de changer d'angle de vue au fur et Ă  mesure, avec des petites touches d'humour. What else?

Personnellement j'aurais aimé un peu plus de détails techniques sur la préparation et pendant le vol, mais ça reste une question de goût !

Une dernière chose :

"Misses and Gentlemen

Celle-ci m'a un peu hérissé le poil Hihi : Ladies and Gentlemen

J'en prépare un nouveau de mon côté, mais j'attend ton prochain avec impatience ! wink

Dernière modification par mkonareff (06-10-2014 09:46:48)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-10-2014 10:02:02

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX][Flight Report]DAL629, L'oiseau du soleil couchant

Sympa !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-10-2014 13:10:58

ramoucho
Membre
Inscription : 11-12-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight Report]DAL629, L'oiseau du soleil couchant

Sympa
ca manque les FR!


Happy landings  Sylvain

Hors ligne

#6 [↑][↓] 06-10-2014 20:49:04

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight Report]DAL629, L'oiseau du soleil couchant

Merci pour les réponses et conseils !

Du coup j'essaierai d'en refaire. Pour tout ce qui est préparation, j'ai quelques problèmes en ce moment (PFPX ne se connecte plus. Du coup "compute flight" ne marche plus non plus....) :( faudra que je vois. J'aimerai tester AS next mais mon PC ne le fera jamais tourner...
PMDG 777 avec Imaginesim KATL ça donne 5fps du cockpit... Pas de traffic hein !

En relisant d'autres FR, je vois ce qui manque, je ferai plus de photos des systèmes et cockpit la prochaine fois !

Et puis désolé lady... wink
Merci encore, c'est très encourageant !


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums