Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut !
Alors aujourd’hui à moi de me lancer, c’est mon premier FR !
Trouvant que les FR de liners sont rares en ce moment sur le fofo, voici le vol :
DAL629
KATL, Atlanta, Hartsfield Jackson-KDFW, Dallas Fort Worth.
Occasionnellement opéré par un 777-200LR.
KATL GEETK7 VUZ Q30 SQS CAINE1 KDFW
Metar :
KATL 051100Z AUTO 09005KT 9999 FEW034 17/13 A2992
KDFW 051100Z AUTO 16003KT 9999 BKN045 22/11 A2992
La carte :
Aucune perturbation notable puisque nous serons au FL400.
Non, non, vraiment rien !
Bon je vous épargne les ALTN et tout ça.
Après la préparation du vol, voici la loadsheet :
=====================================================================
L O A D S H E E T CHECKED APPROVED EDNO
0
ALL WEIGHTS IN POUNDS
DATABASE JUN/12 // BOEING 777-200
FROM/TO FLIGHT A/C-REG VERSION CREW DATE TIME
KATL/KDFW 7762 __BQV 12JN21 2/03 05OCT14 1137
WEIGHT DISTRIBUTION
LOAD IN COMPARTMENTS 007662 B255/30
PASSENGER/CABIN BAG 053040 Y272/195
EFU.32269/ RSV.20911
TOTAL TRAFFIC LOAD 060702
DRY OPERATING WEIGHT 307000
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL 367702 MAX 420000
TAKE OFF FUEL 053180
TAKE OFF WEIGHT ACTUAL 420882 MAX 545000
TRIP FUEL 032269
LANDING WEIGHT ACTUAL 388613 MAX 460012
++--------------------------------+
| LAST MINUTE CHANGES |
| DEST SPEC CL/CPT + - WEIGHT |
| |
| |
| |
+---------------------------------+
UNDERLOAD BEFORE LMC 124117 LMC TOTAL + -
---------------------------------------------------------------------
SI BLOCK TIME 01:55 RESERVE 01:15 TIME TO EMPTY 03:10 CI 64
SI KATL 051100Z AUTO 09005KT 9999 FEW034 17/13 A2992
SI KDFW 051100Z AUTO 16003KT 9999 BKN045 22/11 A2992
END LOADSHEET [ B772 ] [ KATL-KDFW ] [ 05OCT14 ]
=====================================================================
Arrivée à notre avion, N702DN. Quelle beauté !
Un petit tour pour voir si tout est en ordre :
Pas de fan endommagée. On continue.
Ça bosse là haut !
Pas de problème extérieur. Mon copi a déjà rentré le FP ! Je n’ai plus qu’à l'activer.
Le passerelles se retirent doucement dans un bruit de gros diesel.
Le portes se ferment. Ça sent bon le départ ! On amène le camion pushback.
Je tiens à remercier Roger qui a pris tous ces clichés.
"Ready to push, realease parking brakes please. "
C’est parti. Right is clear, starting Nbr. 2
“Alright, pin is removed ". Je suis toujours autant impressionné devant la taille de ce magnifiques GE90.
Les moteurs sont démarrés, Take off briefing. On voit bien le sid sur le ND.
On est pas trop loin de la piste.
L’annonce sécurité est finie :
"We are almost on departure. The crew will pass through the cabin to complete the final safety checks". Comme si c’était le PNC qui garantissait la sécurité dans un liner…
Cabin Ready. "Delta629, line up and wait"
Nous n’allons plus tarder à rejoindre ce magnifique ciel bleu.
On monte bien, on est très peu chargé sur ce vol d’1h30. C’est assez rare en 777, surtout LR.
Cet oiseau est vraiment agréable au handflying… Je me fais plaisir en finissant le SID à la main.
Les passagers profitent d’un belle vue sur… le moteur Nan, sur la ville aussi…
Quelle lumière ! "Spirit of Atlanta". C’est vrai, l’oiseau et la ville vont plutôt bien ensemble :)
"Misses and Gentlemen, please fasten you safety belts as we are crossing few clouds."
On en sort déja ! Seatbelt sign OFF
On continue la montée. Alt STD.
On est pas encore au T/C qu’on se la coule déjà douce en first…
Quelques photos de croisière… Ce 777 est tellement photogénique ! Et le soleil se couche doucement.
En pleine contemplation, un bip strident me rappelle que l’on se rapproche du T/D. Le soleil nous offre encore un peu de chaleur et lumière avant la descente. Enfin bon il fait quand même -30° dehors… Brrr !
La descente est déjà bien avancée, on entame une approche CAINE1. On continuera sur une ILS17L.
Localizer intercepté. On tourne en finale.
Glideslope captured, Gear down.
"Twenty. Ten. " Atterrissage doux sur la 17L.
Les reverse c’est juste pour la forme hein, pasqu’il reste plus de la moitié de la piste… On est presque pas chargé.
"Mises and Gentleman welcome in Dallas. It’s 18:30, the weather is fine and the temperature is 22°C. Please fasten your seat belt until the aircraft is parked at gate. "
Un long taxi pour arriver à notre porte…
Il fait bien nuit, l’éclairage du terminal ressort bien à l’horizon.
On passe devant le terminal fret de la compagnie.
Dernier virage et on s’aligne. A coté de nous un 747 de Orbitair (les développeurs n’étaient pas très inspirés je trouve, "Orbitair" ça le fait vraiment pas… Mais bon. ).
Et c’est déjà fini. Les moteurs sont coupés, les passagers débarquent. l’hydraulique est dépressurisée. L'avion repart bienôt, on laisse les ADIRS on.
J’espère que ça vous a plu à vous aussi, en tout cas, je me suis bien amusé à faire ce FR !
Un ptit bonus :
Les deux gros réacteurs de notre puissant oiseau :
Inutile de dire que les critiques CONSTRUCTIVES sont bienvenues, notamment erreurs... Soyez indulgents, c'est mon premier FR. Merci ! :)
Add-ons:
PMDG 777
AES
Dernière modification par John Taillor (05-10-2014 17:29:13)
Hors ligne
Jolie faudrait que je le fasse aussi mon fr
Dernière modification par mrlechat (05-10-2014 20:51:09)
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
Hors ligne
Salut John !
Ma foi c'est plutot pas mal !
Tu varies bien les screens, tu essaie de changer d'angle de vue au fur et Ă mesure, avec des petites touches d'humour. What else?
Personnellement j'aurais aimé un peu plus de détails techniques sur la préparation et pendant le vol, mais ça reste une question de goût !
Une dernière chose :
"Misses and Gentlemen
Celle-ci m'a un peu hérissé le poil Hihi : Ladies and Gentlemen
J'en prépare un nouveau de mon côté, mais j'attend ton prochain avec impatience !
Dernière modification par mkonareff (06-10-2014 09:46:48)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Sympa !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Merci pour les réponses et conseils !
Du coup j'essaierai d'en refaire. Pour tout ce qui est préparation, j'ai quelques problèmes en ce moment (PFPX ne se connecte plus. Du coup "compute flight" ne marche plus non plus....) :( faudra que je vois. J'aimerai tester AS next mais mon PC ne le fera jamais tourner...
PMDG 777 avec Imaginesim KATL ça donne 5fps du cockpit... Pas de traffic hein !
En relisant d'autres FR, je vois ce qui manque, je ferai plus de photos des systèmes et cockpit la prochaine fois !
Et puis désolé lady...
Merci encore, c'est très encourageant !
Hors ligne