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Bonjour a tous!
J'aimerais avoir 2-3 conseils pour pratiquer le planeur... Je fais 2-3 vols mais le cable de rompt ou je n'arrive pas a bien atterir, le manque de moteur oblige
Merci a tous !
Amitiés a tous les simmers passionés ! :)
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Pour ne pas rompre le cable, il va falloir d'entrainer au vol en formation.
Le principe de base dans les lignes droites, c'est de garder l'avion tracteur en vue, au dessus de ton tableau de bord, bien centre.
Lorsque tu es tracte, tu peux soit reste en flaps neutres, soit passer en flaps negatifs (sur le planeur par defaut). Tran rentre, envidemment.
Mais pour le decollage, tu peux mettre les flaps a la moitie. Ca te permettra de decoller plus vite. Mais une fois en l'air, il faudra remettre les flaps a zero, et maintenir ton altitude suffisament proche de celle de l'avion tracteur.
Pour le reste, il existe un logiciel freeware et un autre payware pour generer des ascendances thermiques, ou des ascendances de pente en fonction de la forme des montagne et du sens du vent. En freeware: CumulusX. En payware: Active Sky Next.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Salut, collègue toulousain !
Le meilleur conseil pour pratiquer le planeur dans de très bonnes conditions si on est vraiment intéressé : passer à Condor ! Pas photo avec le planeur de FSX, je n'ai jamais regretté d'avoir fait la démarche.=)
A ta disposition pour une démo !
Pour l'atterrissage pas beaucoup de différence avec un moteur sauf qu'il faut plutôt être trop haut que trop bas et utiliser les aérofreins. Par contre c'est sûr difficile de refaire un tour ...
Le décollage derrière avion tracteur est toujours la partie difficile à maîtriser et malgré des dizaines de départs il m'arrive encore de me louper ! Je mets les commandes à piquer pour ne pas soulager trop tôt et le plus difficile est de faire léger sur les corrections de trajectoire car on a vite fait au début de se promener sur toute la largeur du terrain...
Dernière modification par Corsaire31 (10-10-2014 10:57:02)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Merci a vous deux :)
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Salut,
On parle de vol Ă voile ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=64193
entre autre bien Ă©videment.
ASN est bien mais pas top au final quand on veut se rapprocher de la réalité (on obtiendra pas Condor, mais bon, on reste dans le scenery illimité et le graphisme que ce dernier n'a pas) ça va pas trop.
CumulusX est pas mal, mais je ne le connais pas encore assez bien.
Pour plus d'info, je te renvois sur l'autre topic car le mélange des 2 a l'air correct après avoir suivant ce que préconisait Neptune, mais je n'ai pas encore assez de recul... Je vole beaucoup en météo réelle et en ce moment, les ascendances sont rares et difficiles à attraper pour un néophyte.
Pour ce qui est du décollage à l'avion tracteur, il existe aerotow qui est sympa et permet de faire des circuits autour de la piste pour te grimper, voir même de suivre ton plan de vol. Mais si tu as des difficultés en ligne droite, ça risque de pas faire avancer tes affaires.
Perso, j'utilise un méthode certainement anti-académique en vol réel et je suis sur que beaucoup crieront au scandale (je ne le fait pas toujours mais ça m'arrive avec le discus. Je sors les aérofreins à hauteur de 30 à 40% ce qui empêche mon planeur de grimper trop haut et trop vite.
Pour l’atterrissage, il faut toujours rester dans un cône dont la pointe est l’aérodrome, plus on est haut, plus on peu s'éloigner du point de départ selon la finesse du planeur et garder environ 200m de hauteur de marge pour faire le circuit, c'est ce que j'ai compris du vol d'initiation que j'ai fait la semaine dernière. Maintenant, je n'en connais pas beaucoup plus et il me tarde de vraiment m'y mettre.
Je n'utilise plus FSX ayant basculé entièrement sur P3D, mais si tu utilise IVAO, on peut, peut être, faire quelques vols ensemble, je cherche toujours des gens pour faire du vol à voile
Bons vols !
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(on obtiendra pas Condor, mais bon, on reste dans le scenery illimité et le graphisme que ce dernier n'a pas)
Ah bon ? C'est si moche que çà ?;) Cette scène couvre toutes les Alpes sur 5 pays, c'est pas mal ... et il y en a plein d'autres !
Les scènes photo dans FSX ne sont pas non plus illimitées.
Dernière modification par Corsaire31 (10-10-2014 22:10:46)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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