Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, depuis une semaine j ai remarque un truc moche sous DX10 qui n etait pas la avant.
Pour chaque voiture garee j ai un rectangle noir assez gros devant la plaque d imatriculation.
Je pense un effet de transparence (lumiere de phares la nuit) qui a ete remplace.
cet effet ne se voit que sous certain angles. une histoire de priorite?
le probleme disparait en DX9
Je vois cela a tahiti X, LLH Meribel, etc donc c est partout
Je soupsonne que c est l installation du freeware lognes / chelles (http://lfplplateform.free.fr/) qui m a plante. C est la premiere fois que j avais note cet effet desagrable.
Ou les derniers drivers Nvidia?
Quelqu un a t il deja observe ce probleme? si oui quelle est la texture (effet?) a remplacer/suprimer et ou je la trouve? (pas envie de tout reinstaller)
Etienne
Dernière modification par etien (17-12-2008 22:32:17)
Personne n a d idees?
C est apparement la texture 'effet' des feux rouges arriere qui semble etre en cause. (2 lumieres rouge la nuit, rien le jour) mais dont la transparence ne marche pas.
corrupter??
oui je pense que la transparence (alpha channel) ne marche pas bien.
Personne n a d idee?
Une de mes textures a du s'abimer ou etre corrompue et c est moche.
C est une texture qui devrait etre transparente de jour et qui elle donne l effet que les phares d une voiture garee sont allumes la nuit.
C est un gros rectangle - normallement transparent - qui est place devant les phares certaines voitures a l arret.
Chez moi en DX10 la transparence ne marche plus sous certains angles et surtout quant on se rapproche de pret des voitures.
Donc cela fait l effet d un gros rectangle noir de jour qui masque le devant et le derriere de la voiture et du meme gros rectangle noir de nuit, pourvu des 2 lumieres de phares allumes.
(c est peut etre lie au dernier driver nvidia?, le fait que la transparence marche sous certain angle cela pourrait etre un probleme de priorite? va savoir, mais en tous cas cela vient de commencer chez moi)
Cela ne vient pas d'une scene en particulier j ai le meme probleme partout sur les scenes FSX avec voitures garees (tahiti X etc).
Je voudrais juste savoir si quelqu un une idee de la reference de la texture en question (ou de la reference des objets generiques correspondants). Je pense que cet effet? texture? est clairement positionee de facon volontaire par le concepteur de la scene car la plupart du temps les voitures garees ne semblent pas en etre pourvue et j ai deja vu meme bug devant des camions / bus. J ai pose la question sur d autres forum mais personne ne semble savoir, donc c est un probleme uniquement chez moi.
Merci
Etienne
pas une seule reponse...
peut etre quelques photos donnerons une inspirations a des modeleurs doues..