#1 [↑][↓] 17-12-2008 21:56:27

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] une texture semble corrupter dans mon install

Bonjour, depuis une semaine j ai remarque un truc moche sous DX10 qui n etait pas la avant.

Pour chaque voiture garee j ai un rectangle noir assez gros devant la plaque d imatriculation.
Je pense un effet de transparence (lumiere de phares la nuit) qui a ete remplace.
cet effet ne se voit que sous certain angles. une histoire de priorite?
le probleme disparait en DX9

Je vois cela a tahiti X, LLH Meribel, etc donc c est partout

Je soupsonne que c est l installation du freeware lognes / chelles (http://lfplplateform.free.fr/) qui m a plante. C est la premiere fois que j avais note cet effet desagrable.

Ou les derniers drivers Nvidia?

Quelqu un a t il deja observe ce probleme? si oui quelle est la texture (effet?) a remplacer/suprimer et ou je la trouve? (pas envie de tout reinstaller)

Etienne

Dernière modification par etien (17-12-2008 22:32:17)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-12-2008 10:25:30

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] une texture semble corrupter dans mon install

Personne n a d idees?

C est apparement la texture 'effet' des feux rouges arriere qui semble etre en cause. (2 lumieres rouge la nuit, rien le jour) mais dont la transparence ne marche pas.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-12-2008 17:24:46

L631
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] une texture semble corrupter dans mon install

corrupter??

Hors ligne

#4 [↑][↓] 18-12-2008 18:48:44

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] une texture semble corrupter dans mon install

oui je pense que la transparence (alpha channel) ne marche pas bien.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-12-2008 19:15:01

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] une texture semble corrupter dans mon install

Personne n a d idee?

Une de mes textures a du s'abimer ou etre corrompue et c est moche.
C est une texture qui devrait etre transparente de jour et qui elle donne l effet que les phares d une voiture garee sont allumes la nuit.
C est un gros rectangle - normallement transparent - qui est place devant les phares certaines voitures a l arret.
Chez moi en DX10 la transparence ne marche plus sous certains angles et surtout quant on se rapproche de pret des voitures.
Donc cela fait l effet d un gros rectangle noir de jour qui masque le devant et le derriere de la voiture et du meme gros rectangle noir de nuit, pourvu des 2 lumieres de phares allumes.
(c est peut etre lie au dernier driver nvidia?, le fait que la transparence marche sous certain angle cela pourrait etre un probleme de priorite? va savoir, mais en tous cas cela vient de commencer chez moi)
Cela ne vient pas d'une scene en particulier j ai le meme probleme partout sur les scenes FSX avec voitures garees (tahiti X etc).
Je voudrais juste savoir si quelqu un une idee de la reference de la texture en question (ou de la reference des objets generiques correspondants). Je pense que cet effet? texture? est clairement positionee de facon volontaire par le concepteur de la scene car la plupart du temps les voitures garees ne semblent pas en etre pourvue et j ai deja vu meme bug devant des camions / bus. J ai pose la question sur d autres forum mais personne ne semble savoir, donc c est un probleme uniquement chez moi.
Merci

Etienne

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-12-2008 13:08:46

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] une texture semble corrupter dans mon install

pas une seule reponse...
peut etre quelques photos donnerons une inspirations a des modeleurs doues..

f7d53d70cfc1b6f9e38d1173b8bff.jpg

c43b2afae19f81e4c529313131ef3.jpg

a225c88c988685eb73371f564ac5c.jpg

d7fc77db12e091dc19ddc8a4d8da7.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums