#1 [↑][↓] 07-05-2015 14:54:08

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

[Video][Réel] Aller/retour Auch Agen

Bonjour à tous !

Petite vidéo d'un aller/retour Auch Agen cet hiver, avec une PTE pour entraînement au retour à Auch. Petit vol histoire de garder la main en hiver.
Bon la caméra n'est pas au bon endroit, je n'en ai qu'une, le boîtier commence à être rayé (utilisation en plongée) et je suis une quiche en montage vidéo. C'est ma première vidéo à partir de flux pris en avion, et c'est fou comme ça vibre ces cagettes ! laugh Je sais comment améliorer les prises de vue (support amorti sans boîtier GoPro, prise son sur le casque/micro, placement différent de la caméra), par contre je prends les conseils concernant le montage... wink

Flash required

Bons vols !


T.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-05-2015 21:55:17

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [Video][Réel] Aller/retour Auch Agen

Hello !

Yes ! Très sympa comme balade (et bon choix de bande son :-) )

Le passage avec la vue sur les Pyrénées est splendide, ça fait repenser à de très bons moments lors de la qualif FI (dont une séance de voltige en fin d'aprèm, avec les Pyrénées en fond, et un 320Neo en essai 5000ft au dessus de nous ^^)

Dis, tu as sauté dans un planeur derrière ? ;-)

Bons vols !

Clément

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-05-2015 22:40:47

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Video][Réel] Aller/retour Auch Agen

Merci Clément !

FreeB!rd a écrit :

(dont une séance de voltige en fin d'aprèm, avec les Pyrénées en fond, et un 320Neo en essai 5000ft au dessus de nous ^^)

Les joies de voler dans le Sud de la France ! wink Je te raconte même pas l'effet, quand, peu de temps après son premier vol, tu entends sur une fréquence vol à voile :

- "Puivert du Fox Whiskey Whiskey Oscar Whiskey, il y a des planeurs sur la fréquences ?"
- En pensée : "je connais cette immat... C'est pas Gaby, c'est pas Francis... Merde me rappelle plus qui c'est..."
- A la radio : "Affirm Oscar Whiskey, le Sierra Novembre est sur les reliefs au Sud, 1500m / 4500ft".
- "Bonjour Sierra Novembre, Oscar Whiskey un A380 en essai dans la zone, on voudrait connaître votre plafond d'évolution ?"
- En pensée : "Put*** le con, bien sûr que je connais cette immat !!!"
- A la radio : "Merci de demander Oscar Whiskey, ça ne devrait pas être un problème aujourd'hui, on ne peut dépasser les 5000ft."
- "5000ft max, c'est bien pris pour Oscar Whiskey, on a un plancher à 8000ft. Si vous faites de jolies photos envoyez les au département com' d'Airbus !"
- "J'y manquerai pas !"

C'est seulement plus tard que tu réalises qu'un équipage essais Airbus dans sa zone contacte les vélivoles (sur une fréquence vol à voile non publiée) pour savoir où est-ce qu'ils font mumuse... wink Si seulement les militaires pouvaient en faire autant... laugh

FreeB!rd a écrit :

Dis, tu as sauté dans un planeur derrière ? ;-)

Comment voulais-tu qu'il en soit autrement ?... wink Peux pas m'en empêcher. Vu la météo j'ai réquisitionné le Twin pour me mettre un peu la tête en bas, parce que le DR400 par temps calme, c'est presque moins intense que le simu à la maison ! laugh

La prochaine fois que tu passes dans le Sud, si possible en touriste (je pense qu'avec la formation FI tu avais ton compte d'heures de vol), fais signe ! wink


T.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-05-2015 23:10:09

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Video][Réel] Aller/retour Auch Agen

C'est que beaucoup de pilote d'essai continue à faire de l'aviation générale et du planeur. De plus, ils évoluent souvent au dessus des Pyrénées et connaissent bien le coin !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-05-2015 14:25:42

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [Video][Réel] Aller/retour Auch Agen

Sympa comme anecdote w00t

n666eo a écrit :
FreeB!rd a écrit :

Dis, tu as sauté dans un planeur derrière ? ;-)

Comment voulais-tu qu'il en soit autrement ?... wink Peux pas m'en empêcher. Vu la météo j'ai réquisitionné le Twin pour me mettre un peu la tête en bas, parce que le DR400 par temps calme, c'est presque moins intense que le simu à la maison ! laugh

laugh

n666eo a écrit :

La prochaine fois que tu passes dans le Sud, si possible en touriste (je pense qu'avec la formation FI tu avais ton compte d'heures de vol), fais signe ! wink

Je n'y manquerais pas, et de ton côté, si tu viens te perdre loin vers l'Ouest, n'hésite pas :)

Hors ligne

Pied de page des forums