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Bonjour,
Sur quelle vitesse se base FSX dans l'organisateur de vol pour indiquer les temps de parcours ?
Avec le C172 je suis toujours trop court ????
Y'a-t-il un moyen de lui indiquer sa vitesse ?
Dernière modification par Armand42 (25-05-2015 07:18:09)
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OK, pas de réponse .... mauvaise question.
Je ferme, et je suppose qu'on ne peux pas modifier la vitesse de croisière du carnet de nav. Celle-ci dépend de l'appareil choisi, et puis c'est tout !!!;)=8
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Bonjour Armand, alors effectivement j'ai vu ta question mais je n'ai aucune réponse à t'apporter.. Je sais qu'il existe des programmes payants pour créer et gérer ses logs de vol, et de là à dire que celui par défaut de FSx et approximatif ou incomplet il n'y a qu'un pas!
Clément, 43 ans, de Bastia!
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FSX est un logiciel très puissant, plus je l'étudie de près et plus il m'épate
Cela dit il a ses limites, on ne peut avoir un simulateur complet pour seulement quelques dizaines d'euros !
Pour résoudre le problème c'est simple, l'organisateur fait ses calculs selon la vitesse de croisière déclarée dans le fichier aircraft.cfg du C172
en section
[Reference Speeds]
...
cruise_speed = 115
je pense que 100 kt serait mieux approprié:
cruise_speed = 100
à adapter à la demande...
Evidemment cela ne prend pas en compte la montée et la descente ni le niveau de croisière...
Pour faire comme en vrai le tout mieux c'est de faire comme tous les élèves pilotes de la terre: cartes, papier, crayon, log de nav, calculatrice, manuel de vol.
Et si on est vraiment fainéant il existe des logiciels, fort heureusement FS est un logiciel ouvert qui nous permet de faire un peu ce qu'on en veut, et c'est surtout cela sa grande force !
a+
Dernière modification par Bee Gee (25-05-2015 09:20:27)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour Armand,
Je pense qu'il se base sur la vitesse de croisiere definie dans le aircraft.cfg.
Dans ce fichier tu as une section [Reference speeds], avec une ligne Cruise_speed =
La valeur est une TAS (vitesse vraie), et je ne pense pas qu'elle affecte les performance de la machine. Elle sert simplement de reference, notamment pour le calcul du log.
Tout ceci est a verifier. Tu peux par exemple modifier franchement cette vitesse et refaire calculer le log pour voir si les temps sont modifies. Si ce n'est pas le cas, ou bien que ton avion ne vole plus pareil, tu remets la valeur qu'il y ait a l'origine.
Bons vols !
P.S. : posts croises avec BeeGee, qui semble confirmer mes soupçons !
Dernière modification par n666eo (25-05-2015 09:27:11)
T.
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On peut ajouter que cette vitesse cruise_speed n'a aucune influence sur la performance de l'avion, elle n'influence que les avions AI .... et le calcul de temps de l'organisateur de vol...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Oulà , oulà !!!!=V
Plein d'explications, merci à vous.
Je viens de faire ma 4e étape de l'aéropostale (Valence-Alicante) et je m'étais préparé, et j'avais tout compris.
J'étais en retard, car comme le dit Bee Gee "Evidemment cela ne prend pas en compte la montée et la descente ... " je ne tenais pas compte que je n'étais pas dès le décollage à 115 kt ....
Maintenant, j'ai tout saisi : FSX adapte le temps de vol à l'appareil que l'on sélectionne (pas con, le gars FSX °, moi, si )
Merci jeunes gens,
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Apprends à connaitre ton avion, ce genre d'avion à une altitude de croisière optimale entre le FL60 et le FL90, au FL60 (55- 65 en VFR !) sera l'altitude où il sera le plus rapide à 75% de la puissance de son moteur, proche tu FL90 on aura la meilleure économie, il faut naturellement prendre en compte le vent, savoir quand ça vaut le coup de monter ou plutôt rester bas. Tout ça est de la logique et du bon sens paysan.
Fait des essais sans vent et note les performances de ton avion, temps de montée, distance et conso pour atteindre ton niveau de croisière, vitesse vraie en croisière à ce niveau, le GPS est très utile pour connaitre la vitesse vraie !, conso horaire, idem en descente à 500 ft/min
Fait une étape moyenne que tu as l'habitude de faire, déduit en la vitesse moyenne, c'est cette vitesse qu'il faut introduire dans l'aircraft.cfg pour que l'organisateur de vol te donne des temps corrects.. Pour ce genre d'avion la descente compense presque la montée.
Pas utile de faire des calculs à la seconde près ni au dixième de litres près !
Dernière modification par Bee Gee (25-05-2015 11:17:10)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci, Bee Gee, mais dans mon raid Toulouse-Dakar, je me mets dans des conditions proches de celles de 1927 !!!
C'est à dire que je vole entre 1500 et 2000 ft pour bien voir le sol , pas plus haut, on ne voit pas grand-chose en VFR sur FSX ..
Dernière modification par Armand42 (25-05-2015 11:23:27)
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Bah jusqu'a Dakar la nav est facile : la mer d'un cote la terre de l'autre. Tu inverses en passant Gibraltar !
T.
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Didier Daurat, grand visionnaire, rêvait déjà d'un avion capable de relier directement Toulouse à Rio, et volant au dessus des montagnes et des nuages,.... mais il fallait bien qu'il se contente des Breguet de cette époque..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Comme tu voles bas sur de longue étape, la perte de temps dû à la montée est négligeable, donc l'essai à faire est très simple, stabilise à 2000 ft au régime de croisière que tu as choisi, par exemple 2500 rpm, sans vent et fait une mesure de ta vitesse vraie sur le GPS, ce sera la valeur à rentrer dans le cfg de ton 172, et tout tombera "pil poil"
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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