#51 [↑][↓] 21-10-2015 17:58:21

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Béarn

Bonsoir,

La version 1 est en essai ..enfin si l'on peut dire. Des screens pour montrer le chemin parcouru et il reste encore quelques trucs, notamment le plus compliqué, les divers feux de navigation d'un bâtiment de ce type et l'ascenseur très spécial de ce bateau.

[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/499265b23.png[/img]

[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/753238b24.png[/img]

[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/465299b27.png[/img]

[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/707973b28.png[/img]

Voilà! j'avoue que je commence à saturer, vais-je le terminer ?

JMC

Hors ligne

#52 [↑][↓] 21-10-2015 18:40:49

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Béarn

Courage Jean-Marie.
A ce stade et au vue du rendu, c'est déjà une très belle création.
Michel

Hors ligne

#53 [↑][↓] 21-10-2015 21:54:33

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX] Béarn

courage mon ami !  nous suivons ton chemin...c'est du macro Compostelle ce chemin...la ,vérité est au bout ! loveeyessmly_gif


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#54 [↑][↓] 22-10-2015 00:33:59

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Béarn

Ah...mais je vais faire un effort..jusqu'à novembre où je pense marquer une pause et publier une V1. La V2 comprendra l'ascenseur et les feux car il faut que je me documente. Il semblerait que le code ne soit pas identique à la convention actuelle à part les feux blancs de hune et de poupe, rouge babord et vert tibord. J'ai deviné leur emplacement sous réserve...
Je profiterais de cette pause pour essayer de trouver des documents me permettant de peindre certains accessoires (projecteurs, cabestans etc.).

Je vais terminer le bumping, peut être l'auto illumination et ce sera bon pour la v1.
En attendant, il navigue bien et j'ai compris le pourquoi de ce plan incliné à l'arrière et des marquages w00t !


La référence :

[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/491428img3.jpg[/img]

[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/425657b30.jpg[/img]

[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/240917b29.jpg[/img]

Bof, toujours ce même passage du Martlet  wink !

JMC

Hors ligne

#55 [↑][↓] 22-10-2015 08:24:15

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Béarn

Hello JM
Il sera intéressant de connaître les raisons du marquages et du plan incliné.
Michel

Dernière modification par micpni (22-10-2015 08:24:26)

Hors ligne

#56 [↑][↓] 22-10-2015 08:52:16

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Béarn

Bonjour,

Je pense que c'est lié au type d'approche de l'époque qui devait se faire en vol quasi horizontal, plan incliné repère de niveau, le cut se faisant au niveau de ce plan. Les pointillés sont vus si on est un peu au dessus de la bonne hauteur d'approche, bon, c'est une ligne continue ou rien si trop bas. En plus, ce qui est incompréhensible de nos jours, les appontages et décollages pouvaient se faire dans les deux sens du pont car, au début, il n'y avait pas de câbles d'arrêt ni (durant toute sa vie) de catapultes et barrières. Ce fait est confirmé par la documentation du Béarn 1927 qui le précise ( 2 mires d'appontage,une pour chaque sens). Je suppose qu'en 1927, les avions embarqués n'exigeaient pas beaucoup de longueur de pont  pour décoller ou se poser.
Quand je dis que c'est de l’archéologie aéronavale, je suis pas trop loin de la vérité laugh !

JMC

Hors ligne

#57 [↑][↓] 22-10-2015 10:27:03

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Béarn

Merci JM
"Archéologie" intéressante.
Michel

Dernière modification par micpni (22-10-2015 10:27:12)

Hors ligne

#58 [↑][↓] 22-10-2015 11:44:05

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Béarn

Incroyable à l'époque du CDG :

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/628721b31.jpg[/img]

laugh !

Je crois que c'est l'exemple même "du bateau de recherche", qui a malheureusement conduit les militaires de l'époque à penser qu'ils pouvaient s'en passer et lui confier le rôle utile de transport d'avions, tâche à laquelle il s'y est attelé de nombreuses années. Ils ne pensaient en terme de PA qu'à l'escorte des navires de ligne et il n'était pas assez rapide pour ça.

JMC

Hors ligne

#59 [↑][↓] 22-10-2015 16:41:34

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Béarn

Atterrir par l'avant, fallait le faire.
Encore que, si le PA est à l'arrêt avec du vent arrière pour lui, ou peut être même sans vent météo, vue les longueurs nécessaires à l'atterrissage, le pilote ne devait pas avoir trop peur...
On voit bien qu'on est tout au début des expérimentations.
Belle documentation, JM
Michel

Hors ligne

#60 [↑][↓] 04-01-2016 19:34:27

ecourtial
Membre
Inscription : 04-01-2016
Renommée :   

Re : [FSX] Béarn

Bonsoir

Superbe travail, vraiment!!!

A l'époque, les pilotes étaient plus que des "casse-cou"! Les brins d'arrêt du Béarn, tenus par des sacs de sable.. w00t
Cela me fait penser à Mermoz: "L'accident, pour nous, ce serait de mourir dans notre lit".

Pour ce qui est du Béarn post 1943, il n'est plus utilisable comme porte-avions. Il est en configuration de transports d'avions tout simplement, avec notamment une grosse grue sur bâbord, au niveau de l'ex pont d'envol.
Les FFL avaient demandé aux américains s'ils ne pouvaient pas le moderniser en porte-avions d'escorte, mais ceux-ci, pas fous, avaient refusé arguant que trop de travaux étaient nécessaires, à juste titre d'ailleurs.
Déjà, il avait fallu négocier pour sa remise en état : il avait passé presque 3 ans à Fort-De-France, sans entretien, et en 1943, il était périmé, délavé, infesté par les moustiques, et ses chaudières hors d'usage. Si je me souviens bien, il avait même été échoué volontairement.

D'après la monographie sur le bâtiment, les travaux de remise en état aux USA furent très longs car n'y étaient employés que des ouvriers qui se trouvaient entre deux chantiers.

Hors ligne

#61 [↑][↓] 04-01-2016 19:44:19

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX] Béarn

waouh, belle histoire ! merci


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums