#1 [↑][↓] 15-07-2015 03:36:43

Zangdaarr
Membre
Renommée :   17 

Sauver vos données importantes avec les liens symboliques & dropbox

Salut,

Je viens récemment de découvrir une possibilité très intéressante pour sauver tout ce qui est important dans FS très facilement: notamment les fichiers de configuration (fsx.cfg mais aussi tous les fichiers de configuration clavier pour pmdg, les databases etc ...).

Au départ j'utilise un système de sauvegarde continue basé sur Acronis, qu'il faut restaurer et gérer. In fine, c'est beaucoup plus simple avec dropbox et un autre programme:

Dropbox folder sync

Ce logiciel va créer, à la demande, un lien symbolique d'un dossier dont le contenu sera transféré vers la dropbox. Ce n'est pas un raccourci, vos applications continue de s'adresser au dossier originel, mais les fichiers eux sont stockés sous la dropbox et donc: sauvegardés, et versionnés (il est possible de restaurer des versions antérieures).

Voici les données que je sauvegarde de cette façon là:

- Profil firefox
- Sauvegardes de jeux
- Profils EZCA
- Configuration FS (contrôles, *.cfg, fichiers de config pmdg)

Si vous avez déjà dropbox, il suffit de télécharger le logiciel que j'ai mis en lien plus haut.

Si vous installez dropbox, faites moi plaisir et utilisez le lien de parrainage suivant: Dropbox vient avec 2Go d'espace gratuit, un compte parrainé vient avec 2.5Go et rajoute 500Mo au parrain:
https://db.tt/epn4bDL

Dernière modification par Zangdaarr (15-07-2015 03:38:24)

DD.gif DI.gif

Pied de page des forums