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Hello
J'ai un problème de compréhension dans les termes anglais dans la List FSX & P3D controls de Peter L. Dowson.
AILERON_SET
AXIS_AILERONS_SET
ELEVATOR_SET
AXIS_ELEVATOR_SET
THROTTLE_SET
THROTTLE_FUL
PAN_VIEW
VIEW_MODE
VIEW
Je souhaiterai, de la part de personnes calées en aéronautique, savoir quelles sont les différences entre ces définitions.
En parcourant List FSX & P3D controls, je me suis aperçu qu'il pouvait y a avoir plusieurs déclinaisons de la manoeuvre, et j'ai du mal à comprendre les différences.
Si on pouvait éclairer ma lanterne ?
Cordialement,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (31-08-2015 21:15:23)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
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Bonjour,
sujet qui m'intéresse également car comme Marc, je ne sais pas quoi faire des _set
THROTTLE_SET Set throttles exactly (0- 16383)
L'explication donnée par le lien ne m'a pas permis de comprendre. Grall, tu pourrais décoder la chose pour nous ?
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Pour chaque commande, une séquence numérique correspond ce qui implique l'envoi de cette séquence au programme.
Ici, à priori (rappel de mes cours d'informatique), chaque commande est identifier par une séquence numérique ce qui déclenche l'action.
Un fichier PDF avec un ordre alpha puis numérique pour FSX.
Un lien pour P3D, la rubrique Event ID doit logiquement être identifier par un code numérique, celui-ci correspond au String Name de la programmation.
THROTTLE_SET Set throttles exactly (0- 16383)
Le code de la commande à une valeur comprise entre 0 et 16383 je pense. Avec la programmation, une incrémentation je pense ou autre ?
Dernière modification par Grall (01-09-2015 08:08:34)
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Suite recherche, avec cette image avec les éléments sur - 16253 et 65.
Je pense donc que cela correspond à des valeurs de variation des variables !
Dernière modification par Grall (01-09-2015 12:02:55)
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En complément, un fichier PDF (en anglais) mais je recherche en français, je vous tiens au courant.
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Si je comprends bien THROTTLE_SET est l'axe des moteurs couplés et THROTTLE1_SET l'axe du moteur 1.
Le _SET serait une lecture de la valeur de la position de la commande contrairement à un bouton qui n'est lu que quand on l'actionne.
Je tente une réponse pour la question initiale de Marc :
AXIS_AILERONS_SET (position du yoke, roulis)
AXIS_ELEVATOR_SET (position du yoke, profondeur)
THROTTLE_SET (régime monomoteur ou multimoteurs couplés)
THROTTLE_FULL (cela correspondrait plus à un bouton : plein gaz)
VIEW_MODE (2D, VC ?)
À valider et compléter
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Je pense que oui, Herji85.
La commande fait une lecture de la position est renvoie vers une valeur à un instant donné.
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Bonjour à vous deux,
Merci de m'avoir éclairé ma lanterne !
Je me suis posé toutes ces questions du fait que j'avais à établir une check list ( todo list ) concernant les manips à faire pour programmer FSUIPC, car je dois reprogrammer mon Joystick.
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bonjour Marcstrasb,
Une image pour comprendre les valeurs pour le joystick
Le lien pour un exemple de programmation.
Bonne lecture.
En français !
Dernière modification par Grall (02-09-2015 11:57:42)
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Ton joystick se programme dans l'onglet "Axis" de FSUIPC.
Je ne suis pas devant mon PC, mais de mémoire tu n'as pas besoin de connaitre les valeurs correspondant aux évennements.
Ces valeurs sont utiliser en XML.
Par exemple, la commande (je devrais dire l'évennement AILERON_SET corespond à l'axe horizontal de ton joystick (commande des ailerons et la valeurs peut varier de -16383 bascule à gauche) à +16383 bascule à droite, 0 étant la position neutre.
Par exemple, en XML, si je veux commander les ailerons à 50% à gauche, j'écris l'instruction suivante :
-8192 (>K:AILERON_SET)
le -8192 est bien sur 50% de -16383.
J'ai programmé il y a longtemps mon FSUIPC donc je ne me souviens plus de la procédure exacte, mais je suis sur que tu n'as pas besoin de connaitre les valeurs pour assigner ton joystick. Je regarderai ce-soir et je reviendrais te dire.
Les valeurs numériques s'uitlise surtout en XML, dans les gauges.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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