Vous n'êtes pas identifié(e).
@Vincent, je pense que tu as mal calculé. Tu as oublié les 1000 euros du théoriques ainsi que de préciser que les 180€/h pour un avion N-IFR-SEP c'est coque nue (aïe), et qu'enfin les stages pratiques se déroulent à Rouen pour Orbifly. Parce qu'à 12.000 je m'inscris ... demain.
:v
T'inquiète. Je suis déjà en relation directe (voir même plus ;-) avec Orbifly... Tu peux trouver à Toussus des machines N IFR à 130 euros sec (pas pour 1h sur l'année, mais en pack ça se trouve). C'est sûr que si tu veux faire ton IR sur un Cirrus, c'est pas pareil. De plus, on peut imaginer de ne pas avoir à faire tout le stage IR chez Orbifly (notamment tout le pratique où j'évoquais Far West). 12.000 euros reste mon budget perso.
Si pour "12.000 tu t'inscris demain", tu t'inscris pas pour 14.000 (en arrondissant très large) ? Ah bon. Je te savais pas intéressé par un IR FAA. Et tu coinces pour 15% d'écart...
Dernière modification par vbazillio (19-01-2009 16:28:18)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pour ce qui est du Québec, un IR sur place coûterait environ 7000€.
Ca peut être envisageable aussi de tout faire sur place aux US.
IFR Monoteur:
8h cours au sol
15h vol avec instructeur (C-172)
75h vol en solo IFR (C-152)
=> 12100$CAD
IFR Multimoteur:
5h instruction préparatoire
2h vol sur simulateur (AST-300)
8h vol avec instructeur (C-310)
1h test en vol
Pour le multi
+
8h instruction préparatoire
12h vol avec instructeur (C-172)
5h simulateur en double (AST-300)
5h vol avec instructeur (C-310)
2h test en vol
Pour l'IFR
Total 11400$CAD
Je ne comprends pas le coup des heures solo en IFR en mono qu'on ne retrouve pas dans le multi.
Dans leur formule Ab-Initio à monoIFR il y a 75h de solo IFR et dans leur formule Ab-Initio à multiIFR il n'y a que 62h de solo pas forcément IFR...
Hors ligne
Si pour "12.000 tu t'inscris demain", tu t'inscris pas pour 14.000 (en arrondissant très large) ? Ah bon. Je te savais pas intéressé par un IR FAA. Et tu coinces pour 15% d'écart...
Alors, effectivement on n'a pas les mêmes données car moi je me suis arrêté au site internet (prix Grand Public comme on dit) et je n'ai pas contacté directement les FTOs. Mon grand total frise les 20.000 euros et là , c'est clair, çà coinçait bien. Sur Toussus, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ces prix. C'est peut-être normal s'agissant de prix de Pack. Je sais juste qu'il y a une partie que tu peux également faire avec un avion F-IFR (genre celui de l'aéroclub).
Sinon, pour répondre à ton interrogation, oui l'IFR FAA m'interresse. Pas à court terme mais dans mon esprit, c'est quand même un objectif à atteindre. J'ai fait de l'IFR en place gauche et venant de FS, je suis fait pour çà .
:lol:
Par contre, il faut avoir un cercle d'amis IFR sinon çà restera un gadget.
:v
Dernière modification par upilote (19-01-2009 21:02:17)
Hors ligne
En effet, une fois l'IR passé faut en profiter et donc faire de la nav à plusieur (et si possible pas pour aller à Rouen ...).
Un WE en Ecosse, l'autre en Suède et enfin en Autriche. Y'a de la nav à faire !!! Car en VFR on se fait vite coincer et c'est tellement plus simple en IFR !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
bref avoir des sousous !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
En effet, une fois l'IR passé faut en profiter et donc faire de la nav à plusieur (et si possible pas pour aller à Rouen ...
Qu'est-ce-que tu as contre Rouen ;-) C'est tout plein rempli d'approches différentes !
Cette remarque sur "l'après obtention de l'IR" me rappelle ce qu'on me disait lorsque j'envisageais en doux rêve mon PPL(A) : "Tu verras après, faut voler et pas les 12h réglementaires... ça va te coûter un max"... etc... etc.. Et j'avais eut alors comme stratégie : "je passe mon PPL pour le plaisir de l'instruction : apprendre avec un instructeur, bosser et vivre ma passion. Après le PPL, je pourrais arrêter. J'aurais certainement pris du plaisir "pendant". "Après", on verra".
Et j'ai maintenant exactement la même position carréssant le doux rêve de m'offrir une formation IR. Je pense que je prendrais mon pied à "apprendre à voler en IFR". Rien qu'à apprendre. Et cette période sera déjà un véritable cadeau. Ensuite, je ne ferais pas les 6 approches dans les 6 derniers mois... etc... tant pis. Le plaisir aura/est d'apprendre. Au moins.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je comprends ce que tu dis (même si je ne partage pas vraiment le point de vue).
Pour moi, si on s'engage c'est plus dans du long terme.
Sinon je n'ai rien contre Rouen :-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
... / ... caressant le doux rêve de m'offrir une formation IR. Je pense que je prendrai mon pied à "apprendre à voler en IFR". Rien qu'à apprendre. Et cette période sera déjà un véritable cadeau. ....
Le plaisir aura/est d'apprendre. Au moins.
excellente philosophie.
Je t'encourage dans ton action car..... bien sûr nous (les sacs de sable notamment!) en bénéficierons par ton blog et tes passionnants récits.
Bons vols.
Dernière modification par Pologdy602 (20-01-2009 14:53:33)
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
oh la la cette vidéo est géniale, le top pour rêver...
merci de nous faire partager ce bijou !
tu peux nous dire les cartes que vous avez utilisées ?
les SID STAR et enroute lower ?
qui n'a pas envie de tenter l'IFR après une vidéo pareille ?
a+
Mocha hagotdi, zooo!
Hors ligne
qui n'a pas envie de tenter l'IFR après une vidéo pareille ?
Ta banque !
Hors ligne