#1 [↑][↓] 07-05-2016 20:16:44

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

[FSX]Acceleration

Bonjour,

Je vais me laisser tenter par l'offre de Marc et acheter le pack Acceleration qu'il propose.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76421

Mais avant, moi qui ai un FSX SP2 qui fonctionne bien avec des addons installés, je voudrais savoir :

1 - faudra-t-il désinstaller mes SP? neutral J'ai vu un peu de tout sur le forum.
Les précisons de Daube qui préconisent de ne désinstaller que SP2 me semblent pertinentes.

2 - vais-je perdre toutes mes installations de scènes et autres, et devrais-je tout ré-installer ? sad
Pas trouvé de réponses à cette question.

3 - pourrais-je récupérer mon logbook.bin (que je copie régulièrement en sauvegarde) wink
Ça je pense que oui.

4 - quels sont les avantages de cette version par rapport au SP2 ??? merlot
Vu un peu de tout ici aussi; Si ça ,fait doublon oubliez cette question ;...

Et voilà, si je peux avoir quelques avis .....? merci d'avance.

Dernière modification par Armand42 (07-05-2016 20:25:31)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-05-2016 21:00:17

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Acceleration

1- Je confirme que tu n'auras besoin que de desinstaller le SP2. Acceleration s'installera par-dessus ton FSX SP1.

2- En principes, il ne devrait pas y avoir de soucis avec ta bibliotheque de scenes, en tous cas pour les scenes classiques. En revanche, si tu utilises des regions OrbX, il faudrait probablement repasser le FTX Central en "FSX Default" avant de tenter quoi que ce soit. Si tu utilises FTX Global, je sais pas... Si tu utilises des scenes FranceVFR et des autogens additionnels, il te faudra probablement reinstaller "AGX", au cas ou Acceleration effacerait les definitions d'autogen... bref, c'est minime.

3- J'ai jamais verifié... En principes oui... Fais une copie de sauvegarde, au cas ou.

4- Acceleration amene une gestion du modele de vol un peu modifiée, au profit des avions supersoniques a moteur jet (post combustion etc...), ainsi que tout ce qui est necessaire aux operations aeronavales (gestion des brins d'arrets et catapultes). Y'a quelques autres fonctionnalites qui me sont un peu sorties de la tete, mais globalement, lorsqu'on utilises des avions militaires sous FSX, il vaut mieux avoir Acceleration que SP2. Apres, je passe sur les avions supplementaires (Hornet et Merlin) qui n'ont que peu d'importance.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-05-2016 22:05:29

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [FSX]Acceleration

Merci Daube;
pour compléter :

2 - Je n'ai pas de scènes Orbx. Je n'ai que du photo-réaliste FVFR et des autogen intégrés dans les zones photo-réalistes, ainsi qu’effectivement AGX.

4 - Pour l'instant, je poursuis mon apprentissage (et je m'améliore), mais je ne pilote pas encore tout ce qui est supersonique genre "chalumeau", à part du B737 avec l'ami Jackpilot.

Pense-tu que acceleration m'apportera tout de même un mieux ?
Parce que je garde en mémoire une parabole lue sur ce site "Quand ton FSX fonctionne bien, tu ne toucheras à rien ...." cepopossible_gif
Donc, j'ai un peu peur de tout "casser"... w00t

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-05-2016 22:12:32

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Acceleration

Bah tout va dependre de ce que tu comptes faire, en termes de pilotage.
Si tu veux te limiter aux warbirds de la deuxieme guerre ou aux avions VFR a pistons, Acceleration n'apportera rien.
Mais si tu veux piloter des avions militaires a reaction, ou faire des operation aeronavales, alors Acceleration sera necessaire. Mais en attendant, autant ne toucher a rien.

Dernière modification par Daube (07-05-2016 22:13:22)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-05-2016 22:18:15

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [FSX]Acceleration

Tu me rassures .....
Un "tiens" qui marche bien, vaut que deux "tu l'auras" qui marchera moins bien .... laugh

Hors ligne

Pied de page des forums