#1 [↑][↓] 31-07-2016 22:06:26

bouly
Membre
Inscription : 31-07-2016
RenommĂ©e :   

[FSX][config] Configurer Ă  partir de 0

Bonjour,

Je viens d’installer FSX et je me demandais si il y avait des addons, "de base", ceux qu'on doit obligatoirement avoir.

Autre chose, quand je lance un vol, je me retrouve dans un cockpit figé (aucune impression de 3d), et très moche... Je ne connais pas trop fsx et j'ai décidé de le télécharger après avoir vu des vidéos sur internet. Donc je ne sais pas trop comment le configurer.

Bref si vous saviez me rediriger vers des topics qui montrent comment configurer FSX à partir du 100% vanilla, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

voilĂ  Ă  quoi ressemble mon FSX pour le moment: http://imgur.com/a/MvvTm

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-08-2016 10:54:35

AIKY400
Membre
Inscription : 16-11-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][config] Configurer Ă  partir de 0

Salut,
pour le cockpit figé c'est parce que tu es dans le cockpit 2D (panel 2D). Pour changer cela, il suffit de faire clique droit, cockpit et cockpit virtuel. Il y a un moyen de charger le cockpit virtuel (VC) par défaut mais n'ayant pas (plus) FSX, je ne peux te dire où exactement le faire.
Je ne peux pas t'aider pour la configuration de FSX.
Par contre pour ceux qui est des add-ons, il faut savoir ce que tu veux faire:
-VFR, IFR
-tu es plutôt avion de lignes, hélico, militaire, aviation général,...
-les endroits oĂą tu comptes voler (USA, France,...)
-tu cherches juste à faire "joujou" et admirer l'avion de dehors (et tu t'en fous du réalisme) ou bien tu veux obtenir un certain réalisme et aller même jusqu'à l'apprentissage (virtuel).
-Et un des points les plus importants: ton budget add-on. Tu n'en a quasiment pas (comme moi): soit tu te contentes des trucs de base ou du free (il y a des trucs de superbe qualité), tu en as et tu t'orientes vers des trucs payants. Mais là encore, il y a des trucs à même pas 10 euros et d'autres qui vont au delà de 100 euros.

J'espère que j'ai pu t'aider!


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-08-2016 13:40:57

bouly
Membre
Inscription : 31-07-2016
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][config] Configurer Ă  partir de 0

Salut,
Merci pour la réponse. Je viens de tester et en effet je vois comment avoir un cockpit plus réaliste.

Pour ce qui est des addons, j'aurais aimé apprendre avec quelque chose de sérieux, et réaliste. J'ai déjà acheté l'addon pour les airbus. J'aimerais avoir quelque chose de joli (extérieur et intérieur) avec des cartes de base pour le moment (restons en europe).

Un peu comme tout ce qu'on peut voir sur youtube: exemple: https://youtu.be/2CZaVx0CfXY?t=428

Merci beaucoup.

Dernière modification par bouly (01-08-2016 13:41:44)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-08-2016 14:20:42

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [FSX][config] Configurer Ă  partir de 0

Avec ORBX, tu prends global base + ultérieurement open Lc Europe, fais l'impasse sur Vector, comme, à priori tu ne feras pas beaucoup de VFR.
J'ai commencé comme ça, et m'en suis trouvé fort aise.
Maintenant, les goûts et les couleurs....


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-08-2016 14:27:16

bouly
Membre
Inscription : 31-07-2016
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][config] Configurer Ă  partir de 0

Ok merci, je vais tester ça.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-08-2016 17:25:28

AIKY400
Membre
Inscription : 16-11-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][config] Configurer Ă  partir de 0

Salut,
dans la vidéo que tu as partagé, il y a dans la description les add-ons que la personne utilise.


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

Pied de page des forums