Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je viens vers vous pour demander conseils à propos d'une nouvelle configuration PC que j'aimerai monté prochainement pour jouer à P3D v3. Je dispose d'une budget d'environ 950€, pour faire tourner P3D de la manière la plus fluide possible (je privilégie la fluidité au visuel, je me contente d'un écran 1080p).
J'ai déjà parcouru ce forum et certains forums anglophones et j'ai pu constaté qu'une carte graphique Nvidia était le plus conseillé, en l'occurrence une GTX 1060 vu mon budget. Ainsi que de prendre un SSD pour installer P3D dessus.
Je me pose néanmoins la question du processeur : selon vous, pour être tranquille facilement 4-5 ans, sur quel type de processeur Intel partirez vous, à quelle fréquence, overclockable ou non ?
Je comptais partir sur un i5 6600K pour overclocker jusqu'à 4 ou 4.2Ghz par exemple mais je me demande si les frais que cela engage par rapport à un i5 6500 (3.6 Ghz) sont justifiés ? (besoin d'un meilleur ventirad, d'un meilleur boitier pour le flux d'air, d'une carte mère z170 au lieu de B150 etc ...) Ou même partir sur un i7 6700, en sacrifiant d'autres éléments de la config ?
Je n'ai pas assez de recul sur P3D pour savoir si la fréquence est si importante que ça, surtout que je ne suis pas un fou de gaming et que je ne suis pas particulièrement exigeant : je veux juste que le jeu tourne au mieux, même avec plusieurs addons.
Merci à vous si vous pouvez me conseiller sur le processeur ou sur tous autres éléments de la config
sur P3D pour savoir si la fréquence est si importante que ça
P3D = Besoin de fréquence très importante, moins que Fsx mais quand même Beaucoup.
Donc le plus gros processeur possible et si possible overcloqué => Intel 6700k et donc si overcloqué, un plus GROS ventilateur.
Tu peux réduire par contre le besoin de grosse carte graphique genre 1060 par une ancienne génération 980ti ou moins peut être avec prix en baisse actuellement
Attention pour le SSD, au départ, P3D/FSX ne prenne pas beaucoup de place, comme pas besoin de beaucoup de puissance, mais c'est un truc où l'on rajoute beaucoup, beaucoup , beaucoup de ADDON, gratuit et payant pour que cela soit très sympa, et ça, cela prend de la place.
Ex ; j'ai les USA de Blue Sky Scenery, cote ouest, cela doit faire 300 GO (j'ai pas vérifié) , ou installé P3D dessus et les ADDON sur un DD en mode déporté.
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro