Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème n'est pas là , c'est la méthode qui est mauvaise, on pilote toujours seulement à l'assiette comme en 1950, donc le gars va chercher l'assiette prévue pour le décollage, ça marche que si la vitesse est correcte, Si la vitesse est insuffisante on frise le tailstrike et l'envol au 2eme régime, mais seulement vraiment dangereux que si un moteur lâche à ce moment précis
Si on pilotait les avions comme on devrait les piloter, c'est à dire à l'incidence et pas seulement à l'assiette, ce pb n'arriverait jamais.
Mais comme le risque demeure faible et que les statistiques montrent que ça marche à au moins 10 puissance -7, on continue comme en DC4 de 1950 ...
Dernière modification par Bee Gee (26-08-2016 14:53:57)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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The Aviation Herald en parle :
http://avherald.com/h?article=49d159fc
Le BFU n'a pas connaissance de cet incident.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Enregistrement audio des conversations dans le cockpit, ça va un peu vite en anglais, mais on comprend le contexte ;-)
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Source : ATC Memes https://www.facebook.com/airtrafficcontrolmemes
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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En monomoteur, l'assiette de décollage sera inférieure d'environ 5 °. Et c'est quoi le souffle hélicoïdal sur un biréacteur ?
Dernière modification par bricedesmaures (18-09-2016 13:35:04)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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