Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Le problème n'est pas là, c'est la méthode qui est mauvaise, on pilote toujours seulement à l'assiette comme en 1950, donc le gars va chercher l'assiette prévue pour le décollage, ça marche que si la vitesse est correcte, Si la vitesse est insuffisante on frise le tailstrike et l'envol au 2eme régime, mais seulement vraiment dangereux que si un moteur lâche à ce moment précis
Si on pilotait les avions comme on devrait les piloter, c'est à dire à l'incidence et pas seulement à l'assiette, ce pb n'arriverait jamais.
Mais comme le risque demeure faible et que les statistiques montrent que ça marche à au moins 10 puissance -7, on continue comme en DC4 de 1950 ...
Dernière modification par Bee Gee (26/08/2016 14:53)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
The Aviation Herald en parle :
http://avherald.com/h?article=49d159fc
Le BFU n'a pas connaissance de cet incident.
Emmanuel
Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 Super 8go et GT 1030 4go. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
[Mode humour ON]
Enregistrement audio des conversations dans le cockpit, ça va un peu vite en anglais, mais on comprend le contexte ;-)
[Mode humour OFF]
Source : ATC Memes https://www.facebook.com/airtrafficcontrolmemes
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
En monomoteur, l'assiette de décollage sera inférieure d'environ 5 °. Et c'est quoi le souffle hélicoïdal sur un biréacteur ?
Dernière modification par bricedesmaures (18/09/2016 13:35)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Pages 1 2