Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
J'utilise la scène de Tony Mézières TM_LFRJ-FSX (LFRJ Landivisiau BAN) téléchargée de la RFN. A part les miroirs d'appontage, la scène est totalement nue !
Pas de hangars, de tour de contrĂ´le, pas d'avions statiques.
J'utilise FTX_GLOBAL FTX_VECTOR FTX_OLC pour cette partie de la France, n'ayant pas encore Bretagne VFR.
Que dois-je faire pour retrouver l'environnement de la scène ?
Cordialement,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (09-12-2016 11:14:25)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour!
Si c'est une scène FSX ne s'agit-il pas d'un problème semblable a celui des scènes France VFR dont les bâtiments disparaissent sous P3DV3? Dans ce cas appliquer la méthode préconisée par Vincent en passant un coup de modelCoverterX pour les passer en modèle P3D....
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Merci Jean-Paul,
J'avais dans l'idée que cela pouvait être ça !
Merci !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Une simple compilation pour FsX suffit et ne pas oublier de repasser l'Afcad dans ADE pour faire apparaitre les taxiways.
Certains objets semblent au format Fs9 mais si ils l'étaient réellement ils passeraient dans P3D.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Bonjour Michel, Bonjour Bernard
- l'utilisation de ModelConverterX = OK (288 fichiers .Bgl Ă convertir tout de mĂŞme).
"ne pas oublier de repasser l'Afcad dans ADE pour faire apparaitre les taxiways" = Quelle est la manip ?
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (08-12-2016 19:43:19)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour,
J'ai fait cette conversion il y a quelques temps...à la va vite et sans trop peaufiner.. Voilà ce que çà donne chez moi...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
Bonjour Ă tous !
Je remercie HB-ZER (dont je ne connais pas le prénom). Je vous renvois à son post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=785587 qu'il faut lire tranquillement.
Je remercie bede40 pour sa judicieuse remarque...
Je remercie micpni pour ces indispensables indications sur A.D.E.X sans lesquelles la scène ne serait pas à 100% correcte.
Après avoir converti 288 fichiers .bgl avec ModelConverterX (un bon après-midi de travail ) et après avoir passé le fichier LFRJ.Bgl par A.D.E.X et faire la manip que m'a passé micpni, j'ai réussi la conversion pour P3D V3.4.14.18870 du fichier Scenery de la scène de Tony Mézières TM_LFRJ-FSX (LFRJ Landivisiau BAN).
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (09-12-2016 11:15:57)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Re bonjour Marcstrasb,
Pas eu de problème sur la position des taxiways? je me souviens de les avoir déplacé pour les faire correspondre à la dalle photo..
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
Bonjour Altamira,
N'ayant pas le produit France VFR je n'ai pas eu le problème.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Hello
micpni a trouvé mon travail assez intéressant pour être diffusé sur la Royal French Navy
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/RFN-Creations.htm#Sce
Je remercie Michel pour l'honneur qu'il me fait.
Cordialement,
Marc Roujansky
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour Marc,
Je profite de ton travail pour essayer de comprendre comment fonctionne ModelConverterX.
J'ouvre le premier fichier bgl de cette scène "ABWtrees.bgl" et le logiciel m'indique 2 textures manquantes : "abwtrees.bmp" et "abwtrees2.bmp".
OĂą peut-on trouver ces textures manquantes ?
(et celles qui manquent Ă©galement dans les autre .bgl)
Merci d'avance
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonjour Jean,
Je ne s'aurai pas te répondre à ta question.
Je me suis lancé dans la conversion des fichiers avec ModelConverterX sans savoir que cela marcherait aussi bien. Cela a marché avec TM_LFRJ-FSX et ça a marché avec TM_LFRH-FSX.
J'ai cru avoir compris que tu as téléchargé LFRJ - BAN Landivisiau P3D. Peux tu me dire ce que tu as comme Mesh ?
Amitiés,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour D5Turbi/Jean,
De mémoire ces 2 fichiers proviennent d'une librairie EZ-Library qui était fournie dans le temps pour FS9 (avec BGL+Textures).
Un portage récent les a rendues compatibles avec FSX/P3D (les BGL).
Tu devrais pouvoir te la procurer sur des sites comme FlightSim ou Simviation (un petit coup de google) ... prends garde de récupérer la version de la librairie FSX/P3D
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour,
Ce problème de textures manquantes m'arrive souvent lors de la conversion de scènes.. Généralement je fais une
recherche pour voir si elles ne traînent pas dans un coin quelconque de mon micro..
J'ai aussi remarqué que certains concepteurs ne placent que les textures des objets de la librairie qu'ils utilisent dans la scène.. Ce qui fait que lors de la conversion de la librairie l'on se trouve avec pas mal de textures manquantes. mais qui n'affectent en rien la scène puisque ces objets ne sont pas utilisés..
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
@ Marc : Je n'ai aucun mesh autre que celui de P3D
@ Gaston (Lagaffe ) : Je n'ai que P3D, donc pas de EZ-Lib. Est-ce qu'il s'agit de celle d'Abacus ?
@ Altamira : Oui, les objets ne sont pas utilisés, si ce sont des véhicules ce n'est pas grave. Par contre quand il s'agit de textures de bâtiments, c'est plus gênant.
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
EZ-Lib est une librairie d'objets freeware qui était fréquemment utilisée du temps de FS9 puis FSX.
En relisant les readme de cette scène il est fort probable que l'auteur fasse mention de cette librairie.
Suite à une rapide recherche il s'avère que j'ai parlé un peu vite:ABwTrees ne fait pas partie de EZ-Lib mais de Rwy12 lib qui est aussi connu que celles d'EZ. Ce sont des librairies génériques qui étaient très souvent utilisées il y a quelques années. Ce sont des incontournables qu'il vaut mieux avoir sur son disque.
De deux choses l'une:
- une rapide recherche sur ton arborescence P3D pour vérifier que cette librairie n'est pas déjà installée ailleurs,
- ou une petite recherche sur le Web pour trouver cette même librairie qui a été compilée pour P3D.
Une simple recherche sur Google avec "FSX ABWtrees" nous donne:
- http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/ade-3rd-party-vegetation.432124
- http://www.addonplanet.com/modules.php?name=News&file=print&sid=427
J'insiste bien sur le fait que EZ-Lib et Rwy12 Lib ont été recompilées pour FSX/P3D donc tu devrais trouver.
Ceci dit si tu ne trouves pas et si c'est juste la texture qui manque, tu peux très bien récupérer la version FS9 et avec MCX recompiler ABWtrees.bgl et sa texture associée au format FSX/P3D.
La manipulation est assez simple et il n'y a pas Ă avoir de craintes.
Dernière modification par Lagaffe (21-12-2016 16:16:48)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Merci Didier, je vais télécharger ces librairies.
Et voir pour toutes les autres textures manquantes dans les autres bgl...
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Je viens de retrouver l'endroit où on peut disposer des ces vieilles librairies recompilées pour FSX et P3D.
Il s'agit de http://return.mistymoorings.com ... dans les downloads tu devrais trouver ton bonheur
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Merci Didier, ça télécharge...
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne