Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
En suivant ce fil de discussion (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7353), qui renvoit sur ce site internet (http://www.francetouristiquescenery.com … ?ID=300512), j'ai découvert que l'on pouvait avoir un "fond d'eau" photoréaliste.
Est ce que quelqu'un saurait comment procéder pour avoir le même rendu sur des scènes provenant de FSEarthTiles??
Voici deux petites images pour illustrer mes propos :
Merci à tous pour vos réponses !
B.
Hors ligne
Personne n'a d'idée ???
B.
Hors ligne
Bonjour,
le plus simple serait de poser la question aux auteurs : ils se feront certainement un plaisir de vous renseigner...=)
personnellement, je ne connais pas FsEarthTiles : j'utilise uniquement Scenery Builder qui permet de faire presque tout.
Pour info, voici la façon de procéder qui doit être à peu près similaire et très bien expliquée dans le SDK de FsX:
- Si l'on met directement le BGL photo, on obtient ceci (l'eau n'est pas de la "vraie" eau):
- Pour obtenir de la "vraie" eau autour de l'île, il faudra effectivement rajouter un watermask :
- Cela fonctionne mais la texture photo apparaît dessous en transparence dans sa totalité :
- Pour une meilleure intégration et un effet de transparence progressive, il faudra ajouter en plus un blendmask :
- et on obtient ce résultat :
votre dernière photo me rappelle la scène du Croisic de Marc-Henri Guitteny (gratuite..) :
http://marcoh.gratisim.fr/lecroisic.html
A +
Petite visite des Chateaux de la Loire ? http://p.dumat.pagesperso-orange.fr/htm/fs2004.htm
Hors ligne
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais tester ça.
Merci encore.
B.
Hors ligne