#1 [↑][↓] 03-10-2017 14:59:08

RJ
Membre
Inscription : 25-02-2011
Renommée :   

[P3D] Cockpit

Allo

J' aimerais savoir  comment modifier la distance du cockpit, je suis avec un triple head et j'ai le tableau de board trop proche

Je sais que c'est dans .CFG  mais le quel et comment

             Merci  RJ

Dernière modification par RJ (03-10-2017 18:38:44)


Windows 11 pro 64 bits / CPU intel core I9 10900k @ 5.0  / Mémoire G.SKILL DDR4 3600 32GB / Motherboard  asus prime Z490-A/ SSD Samsung 970 EVO  NVME  1To/ Evga gforce rtx 3070 TI / 1 écrans samsung G5 34 pouce/ Saitek pro flight
Power supply ultra  1050W

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-10-2017 15:33:38

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D] Cockpit

Un balise est requise, sinon ton post durera pas longtemps...


Et puis un peu d'effort dans la question... Sinon clic sur projet Catalina dans ma signature, et trouve le bon tuto dans ma bibliothèque

Bonne chance!


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-10-2017 18:58:31

RJ
Membre
Inscription : 25-02-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Cockpit

OK pour la balise

  Ce que je veux dire quand j utilisait fsx  je l'avais modifier    et la je viens de le trouver

Changer false pour true dans  (DISPLAY)  WideViewAspect


Windows 11 pro 64 bits / CPU intel core I9 10900k @ 5.0  / Mémoire G.SKILL DDR4 3600 32GB / Motherboard  asus prime Z490-A/ SSD Samsung 970 EVO  NVME  1To/ Evga gforce rtx 3070 TI / 1 écrans samsung G5 34 pouce/ Saitek pro flight
Power supply ultra  1050W

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-10-2017 21:11:02

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D] Cockpit

OK, c'est une manière de faire wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-10-2017 06:09:13

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D] Cockpit

slt
je bidouille la position du VC en fonction de mon gôut   solv_gif

[Views]
eyepoint=58.3, 0.0, 3.80   //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum

[Views]
//(feet)    longitudinal, lateral, vertical
eyepoint=       -3.95,   -0.85,     1.70


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-10-2017 06:39:11

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D] Cockpit

Et oui esmdu, c'est ce que je fais aussi... Mais avant tout, il faut aussi dire à nos simus de passer l'aspect en vrai, surtout en trois écran comme notre ami... Et ceci se passe dans le FSX ou P3D.cfg

J'ai expliqué mainte fois ce que ça fait le WideAspectView sur false...

En mode FALSE, peu importe la largeur de l'écran, on voit la même largeur d'image, le simu coupe le haut et le bas (comme un effet zoom), donc les cadrans disparaissent du champs de vision... Un peu frustrant en mode 3 écrans wink

1393609880.jpg


En mode TRUE, le champs de vision s’élargit avec nos écrans, le haut et le bas reste pareil...

1393609915.jpg


Mais bon, un coup en mode WideAspectView sur true... Il est bon de peaufiner le point de vue comme tu l'explique pour chaque avion dans le aircraft.cfg... Question de bien voir les 6 cadrans primaire, pas seulement la ligne de cadran du haut comme sur mon exemple wink

Mais bon, ça c'est plus ardu, pas tous veulent si coller wink

On peut varier la position longitudinale, latérale, et verticale du point de vue comme tu le fais, mais aussi le "picht" (l'angle de vision de la tête)...

Moi je retouche presque toutes les vues de mes avions systématiquement...

Dernière modification par Bobonhom (05-10-2017 06:45:03)


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums