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Cher(e)s ami(e)s,
Je vous présente la traduction d'un article d'information paru tout récemment (accessible aujourd’hui 2 novembre) sur le site spécialisé américain de FlightGlobal.com.
J'ai pensé que vous seriez peut-être intéressés à lire une traduction en français?
Delta a (enfin) mis en service commercial son premier A350-900 (livré à la mi-juillet) le 30 octobre dernier, sur la ligne Detroit-Tokyo Narita.
Bonne lecture!
Philippe
Delta étend déjà le réseau que ses A350 desserviront avant même de l’avoir mis en service commercial
SOURCE: Flight Dashboard, 18 octobre 2017. Par Edward Russell, Atlanta
Delta Air Lines desservira Amsterdam dès 2018 avec l’un de ses A350. Delta a reçu son premier Airbus A350 le 13 juillet dernier, devenant ainsi la première compagnie aérienne américaine à recevoir cet avion. Mais la compagnie américaine ne l’introduira en service commercial que le 30 octobre sur la liaison Detroit-Narita. Suivront les liaisons Detroit-Séoul le 16 novembre, Detroit-Pékin le 17 janvier 2018, Detroit-Amsterdam et Atlanta-Narita le 24 mars 2018 puis, enfin, Detroit-Shanghai le 19 avril 2018. Les A350 seront donc utilisés sur 6 routes.
Ed Bastian, directeur général de Delta, a déclaré, lors de la présentation le 18 octobre du nouvel avion aux médias : « L’A350 est pour notre compagnie un vrai pas en avant, nous plaçant idéalement en plein cœur de la compétition internationale sur les produits et les services (...) L’A350 va devenir notre nouveau vaisseau amiral.»
En effet, Delta va introduire une toute nouvelle cabine en classe Affaires, avec un siège totalement revu. Ce siège Business, appelé One-Suite, a été revu comme un espace de type « suite » en hôtellerie. Delta a aussi introduit sur ses A350 une nouvelle cabine Premium. Toutes ces nouveautés seront disponibles dès le premier vol de l’A350 vers Tokyo-Narita le 30 octobre prochain.
Nouveaux sièges One-Suite à bord des A350 de Delta:
Nouveaux sièges Premium à bord des A350 de Delta:
Les cinq A350 livrés cette année serviront à remplacer tous les Boeing 747-400 encore en servir dans la flotte de Delta. Chez Delta Air Lines, le dernier vol d’un 747 est prévu pour la fin décembre 2017.
Les A350 remplaceront les 747 sur les lignes de Séoul Shanghai et Tokyo à partir de Detroit. Ils remplaceront les Airbus A30-200 sur les lignes d’Amsterdam et de Pékin, enfin ils remplaceront les Boeing 777-200 utilisés sur la ligne d’Atlanta à Séoul.
Delta a configuré ses A350-900 en trois cabines, 32 sièges One-Suite en classe Affaires, 48 sièges en classe Premium, et 226 sièges en Economie, soit un total de 306 sièges offert par avion. Les A330-200 offrent 234 sièges, 72 sièges de moins, les 747-400 offrent 376 sièges, 70 sièges de plus, et les 777-200 offrent 291 sièges, 15 sièges de moins.
Avec ses A350, Delta rejoint les deux autres grandes compagnies américaines, American Airlines et United Airlines, dans l’offre des derniers-nés gros-porteurs pour sa clientèle. American et United, qui ont toutes deux commandés des A350, n’offrent pour le moment que le Boeing 787 Dreamliner sur leur réseau. De plus, bien qu’American ait introduit le 787 sur son réseau depuis plus d’un an, ni American ni United n’ont profité de l’introduction de ce nouvel avion pour proposer à leur clientèle des sièges et des cabines totalement repensées. La nouvelle classe Affaire POLARIS de United Airlines n’a été présenté qu’en février dernier et n’équipe, pour le moment, que certains de ses Boeing 77-300ER.
Dans son discours, Ed Bastian a indiqué que le besoin de proposer de nouveaux sièges et de nouvelles cabines était la réponse de Delta à certains de ses compétiteurs à l’international. Il a mentionné : British Airways, Qantas Airways et Singapore Airlines. Il a notamment affirmé que : « Il fallait que notre produit soit au top à l’international, et je pense que notre A350 l’est. »
Cependant, pour le moment, seules deux des six lignes du réseau présenté ont une compétition. Dans les deux cas, Amsterdam et Séoul, c’est à chaque fois face à une compagnie partenaire du réseau SkyTeam : KLM pour Detroit-Amsterdam et Korean Air pour Atlanta-Séoul. On peut donc raisonnablement penser que les compétiteurs dont parle Ed Bastian concerneraient d’autres lignes, ultérieurement ajoutées au réseau actuellement envisagé.
« Amsterdam est notre plus grand hub européen et nous sommes ravis que les clients de Delta et ceux de sa partenaire KLM puissent profiter de la toute nouvelle expérience en vol que l’A350 offre entre l'Europe et les Etats-Unis », commente Dwight James, responsable du réseau transatlantique chez Delta.
Delta Air Lines a commandé ferme 25 Airbus A350-900. Elle en alignera 15 dès 2019, les 10 autres seront livrés jusqu’à la fin de 2021. Dès la fin de cette année, les 5 A350-900 livrés en 2017 auront totalement remplacé les 7 Boeing 747-400 encore en service.
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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L’A350 va devenir notre nouveau vaisseau amiral.»
Qui aurait cru un jour qu’une major américaine allait faire d’un airbus son vaisseau amiral, les temps changent...
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L’A350 va devenir notre nouveau vaisseau amiral.»
Qui aurait cru un jour qu’une major américaine allait faire d’un airbus son vaisseau amiral, les temps changent...
Airbus a vraiment commencé à vendre des avions quand Eastern Airlines a acheté des A300.
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tout simplement que la stratégie commercial de Airbus industrie c'est implanter chez l'oncle Sam en créant son usine intramuros , de là tout est plausible .
Patou
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tout simplement que la stratégie commercial de Airbus industrie c'est implanter chez l'oncle Sam en créant son usine intramuros , de là tout est plausible .
Patou
L'usine à Mobile sort des A320/A321 destinées au compagnies américaines, il est prévu qu'une ligne d'assemblage de Cseries y soit également implantée.
Tant qu'on a les A320 pour Frontier à Toulouse, on aura au moins des jolis A320 avec de belles dérives.
Ceci dit, il y a une FAL Airbus à Tianjin et on a vu récemment un A320 destiné à une compagnie basée à Tianjin à la FAL à Toulouse.....
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