#1 [↑][↓] 02-11-2017 17:13:50

philouplaine
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-06-2010
RenommĂ©e :   69 

[RĂ©el] Delta Air Lines et ses Airbus A350: du nouveau!

Cher(e)s ami(e)s,
Je vous présente la traduction d'un article d'information paru tout récemment (accessible aujourd’hui 2 novembre) sur le site spécialisé américain de FlightGlobal.com.
J'ai pensé que vous seriez peut-être intéressés à lire une traduction en français?
Delta a (enfin) mis en service commercial son premier A350-900 (livré à la mi-juillet) le 30 octobre dernier, sur la ligne Detroit-Tokyo Narita.
Bonne lecture!
Philippe


Delta étend déjà le réseau que ses A350 desserviront avant même de l’avoir mis en service commercial
SOURCE: Flight Dashboard, 18 octobre 2017. Par Edward Russell, Atlanta

Delta Air Lines desservira Amsterdam dès 2018 avec l’un de ses A350. Delta a reçu son premier Airbus A350 le 13 juillet dernier, devenant ainsi la première compagnie aérienne américaine à recevoir cet avion. Mais la compagnie américaine ne l’introduira en service commercial que le 30 octobre sur la liaison Detroit-Narita. Suivront les liaisons Detroit-Séoul le 16 novembre, Detroit-Pékin le 17 janvier 2018, Detroit-Amsterdam et Atlanta-Narita le 24 mars 2018 puis, enfin, Detroit-Shanghai le 19 avril 2018. Les A350 seront donc utilisés sur 6 routes.

17110205343210968215351686.jpg

Ed Bastian, directeur général de Delta, a déclaré, lors de la présentation le 18 octobre du nouvel avion aux médias : « L’A350 est pour notre compagnie un vrai pas en avant, nous plaçant idéalement en plein cœur de la compétition internationale sur les produits et les services (...) L’A350 va devenir notre nouveau vaisseau amiral.»
En effet, Delta va introduire une toute nouvelle cabine en classe Affaires, avec un siège totalement revu.  Ce siège Business, appelĂ© One-Suite, a Ă©tĂ© revu comme un espace de type « suite » en hĂ´tellerie. Delta a aussi introduit sur ses A350 une nouvelle cabine Premium. Toutes ces nouveautĂ©s seront disponibles dès le premier vol de l’A350 vers Tokyo-Narita le 30 octobre prochain.

Nouveaux sièges One-Suite à bord des A350 de Delta:

17110205343110968215351684.jpg

17110205343110968215351682.jpg

Nouveaux sièges Premium à bord des A350 de Delta:

17110205343110968215351683.jpg

Les cinq A350 livrés cette année serviront à remplacer tous les Boeing 747-400 encore en servir dans la flotte de Delta. Chez Delta Air Lines, le dernier vol d’un 747 est prévu pour la fin décembre 2017.

Les A350 remplaceront les 747 sur les lignes de Séoul Shanghai et Tokyo à partir de Detroit. Ils remplaceront les Airbus A30-200 sur les lignes d’Amsterdam et de Pékin, enfin ils remplaceront les Boeing 777-200 utilisés sur la ligne d’Atlanta à Séoul.

Delta a configuré ses A350-900 en trois cabines, 32 sièges One-Suite en classe Affaires, 48 sièges en classe Premium, et 226 sièges en Economie, soit un total de 306 sièges offert par avion. Les A330-200 offrent 234 sièges, 72 sièges de moins, les 747-400 offrent 376 sièges, 70 sièges de plus, et les 777-200 offrent 291 sièges, 15 sièges de moins.

Avec ses A350, Delta rejoint les deux autres grandes compagnies américaines, American Airlines et United Airlines, dans l’offre des derniers-nés gros-porteurs pour sa clientèle. American et United, qui ont toutes deux commandés des A350, n’offrent pour le moment que le Boeing 787 Dreamliner sur leur réseau. De plus, bien qu’American ait introduit le 787 sur son réseau depuis plus d’un an, ni American ni United n’ont profité de l’introduction de ce nouvel avion pour proposer à leur clientèle des sièges et des cabines totalement repensées. La nouvelle classe Affaire POLARIS de United Airlines n’a été présenté qu’en février dernier et n’équipe, pour le moment, que certains de ses Boeing 77-300ER.

Dans son discours, Ed Bastian a indiquĂ© que le besoin de proposer de nouveaux sièges et de nouvelles cabines Ă©tait la rĂ©ponse de Delta Ă  certains de ses compĂ©titeurs Ă  l’international. Il a mentionnĂ© : British Airways, Qantas Airways et Singapore Airlines. Il a notamment affirmĂ© que : « Il fallait que notre produit soit au top Ă  l’international, et  je pense que notre A350 l’est. »

Cependant, pour le moment, seules deux des six lignes du réseau présenté ont une compétition. Dans les deux cas, Amsterdam et Séoul, c’est à chaque fois face à une compagnie partenaire du réseau SkyTeam : KLM pour Detroit-Amsterdam et Korean Air pour Atlanta-Séoul. On peut donc raisonnablement penser que les compétiteurs dont parle Ed Bastian concerneraient d’autres lignes, ultérieurement ajoutées au réseau actuellement envisagé.

« Amsterdam est notre plus grand hub européen et nous sommes ravis que les clients de Delta et ceux de sa partenaire KLM puissent profiter de la toute nouvelle expérience en vol que l’A350 offre entre l'Europe et les Etats-Unis », commente Dwight James, responsable du réseau transatlantique chez Delta.

Delta Air Lines a commandé ferme 25 Airbus A350-900. Elle en alignera 15 dès 2019, les 10 autres seront livrés jusqu’à la fin de 2021. Dès la fin de cette année, les 5 A350-900 livrés en 2017 auront totalement remplacé les 7 Boeing 747-400 encore en service.


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-11-2017 21:33:48

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [RĂ©el] Delta Air Lines et ses Airbus A350: du nouveau!

L’A350 va devenir notre nouveau vaisseau amiral.»

Qui aurait cru un jour qu’une major américaine allait faire d’un airbus son vaisseau amiral, les temps changent...


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

En ligne

#3 [↑][↓] 03-11-2017 10:23:06

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] Delta Air Lines et ses Airbus A350: du nouveau!

ydelta a Ă©crit :

L’A350 va devenir notre nouveau vaisseau amiral.»

Qui aurait cru un jour qu’une major américaine allait faire d’un airbus son vaisseau amiral, les temps changent...

Airbus a vraiment commencé à vendre des avions quand Eastern Airlines a acheté des A300.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-11-2017 11:20:15

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [RĂ©el] Delta Air Lines et ses Airbus A350: du nouveau!

tout simplement que la stratégie commercial de Airbus industrie c'est implanter chez l'oncle Sam en créant son usine intramuros , de là tout est plausible .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-11-2017 13:33:35

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] Delta Air Lines et ses Airbus A350: du nouveau!

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

tout simplement que la stratégie commercial de Airbus industrie c'est implanter chez l'oncle Sam en créant son usine intramuros , de là tout est plausible .

Patou

L'usine à Mobile sort des A320/A321 destinées au compagnies américaines, il est prévu qu'une ligne d'assemblage de Cseries y soit également implantée.
Tant qu'on a les A320 pour Frontier à Toulouse, on aura au moins des jolis A320 avec de belles dérives.

Ceci dit, il y a une FAL Airbus Ă  Tianjin et on a vu rĂ©cemment un A320 destinĂ©  Ă  une compagnie basĂ©e Ă  Tianjin Ă  la FAL Ă  Toulouse.....

Hors ligne

Pied de page des forums